X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto pour rajouter des musiques sur CK2

    Bien que je trouve que la musique de ce jeu ne soit pas des plus mauvaises, bien au contaire j'ai vu plus mauvais dans les jeux vidéos, celles ci peuvent à la longue devenir rébarbatives. Aussi ai-je cherché à modifier le fichier musique du jeu. Et je n'ai trouvé qu'un tuto en anglais fait par Christars. Je ne l'ai pas traduit, mais je m'en suis fortement inspiré. Vous pouvez le trouver ici

    Vous allez voir c'est trés simple :

    Vous prenez les musiques que vous souhaiteriez entendre durant le jeu et vous les convertissez en fichier .ogg. Pour cela il existe plusieurs sites de conversions en ligne que vous pourrez trouver sur Google, mais comme je suis bon, vous en trouverez un ici.

    Attention !!! Très important ! il vous faudra peut-être renommer vos fichiers musicaux de telle manière qu'il n'y ai pas de d'espace ou de caratère bizaroïde dedans. Seuls les chiffres et les lettres sont prises en compte.

    Ensuite vous faites une copie du fichier intitulé songs, et qui se trouve ici : C: \Program Files\Steam\SteamApps\common\Crusader Kings II\music.

    Vous ouvrez cette copie.

    A la ligne où il est inscrit

    name = "akingisdead.ogg"

    Vous remplacez akingisdead par le nom d'un de vos morceaux de musique. Et vous descendez ainsi de suite en remplaçant les différents noms vanilla par les noms de vos morceaux. Une fois cela fait, vous supprimez le reste. Vous enregistrez.


    Là vous vous retrouvez avec un fichier texte, que vous pouvez nommer comme bon vous semble (attention toutefois, de ne pas le nommer "songs" sinon vous allez écraser le fichier texte vanilla) et tous les morceaux de musique en format ogg. Vous les prenez et vous les mettez tout simplement dans le dossier music qui se trouve ici : C: \Program Files\Steam\SteamApps\common\Crusader Kings II\music

    Nota : vous pouvez faire autant de fichiers textes différents que vous le voulez. Je veux dire par là que si plus tard vous souhaitez rajouter d'autres musiques, vous pouvez le faire en ouvrant un nouveau fichier texte. Le cumul de différents fichiers ne nuit pas au fonctionnement de l'ensemble.


    Vous n'avez plus qu'à jouer.
    En plus de la musique vanilla qui est déjà sympa, vous entendrez votre selection.
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 05-11-2012, 15h24.

  • #2
    Arial Black ? Taille 3 ? Et les fautes ? Mais que te prend-il mon cher Elrond ?

    Sympa le tuto
    Dernière modification par DoubleSquall, 05-11-2012, 15h03.

    Commentaire


    • #3
      Rhoo oui, j'en ai vu des sympathiques de fautes ... A la relecture... Et encore, si ça se trouve j'en ai loupé d'autres...
      Dernière modification par elrond petit pas tapons, 05-11-2012, 15h31.

      Commentaire


      • #4
        Oui oui il en reste, dont une que tu as cru bien corriger Oh mais je chipote, j'aime bien t'embêter

        Commentaire


        • #5
          Je suppose que les musiques ajoutées sont des musiques "génériques", par opposition à celles des moments particuliers ?

          Commentaire


          • #6
            Oui ce sont les musiques de fond.

            @Elrond : c'est pour remplacer les musiques de la vanilla donc ? Sinon on peut très bien ajouter dans le fichier songs.txt autant de
            song = {
            name = "nomdemamusique.ogg"

            chance = {
            modifier = {
            factor = 1
            }
            }
            }

            à la suite des musiques de la vanilla ? Et si on fait cela tout en mettant factor = 0 aux musiques de la vanilla, on arrive au même résultat que toi ?

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas pour les remplacer, cela en rajoute. Maintenant si tu fais ta manip, peut-être en effet que l'on n'entend plus la vanilla. Maintenant si tu veux remplacer les musiques vanillas, il te suffit de remplacer les noms des morceaux vanillas par le nom de tes morceaux dans le fichier texte songs (fais en tout de même une copie avant).

              Commentaire


              • #8
                Ok alors pour en ajouter, on peut directement le faire dans le fichier songs.txt non ? Pourquoi créer d'autres fichiers txt ?

                Commentaire


                • #9
                  Pour te permettre par exemple si tu souhaites changer à nouveau de musique (tu te lasses de celles que tu as mises), de n'avoir plus qu'a virer le fichier. Moi par exemple j'ai un fichier texte qui regroupe 3 chants grégoriens, un autre 2 autres chants médiévaux. Comme cela si je veux virer l'un ou l'autre, pas de recherche à faire dans un fichier, je carrément vire le dossier.

                  Mais en même temps chacun fait comme cela lui convient le mieux
                  Dernière modification par elrond petit pas tapons, 06-11-2012, 00h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                    Mais en même temps chacun fait comme cela lui convient le mieux
                    Oui oui bien sûr, je croyais juste qu'ajouter directement dans le fichier de base n'était pas possible

                    Commentaire


                    • #11
                      hey je suis pas sure d'avoir tous pigé la , est-ce que je dois obligatoirement remplacer mes pistes original ? moi j'aimerai ajouter des chansons a celles existante .

                      Commentaire


                      • #12
                        J'imagine que c'est impossible de faire comme ils font dans leurs DLCs, c'est à dire faire des "playlists" en fonction de la faction jouée ? Parce que la musique celtique en jouant un royaume de l'Est ou arabe c'est un peu con.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X