X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mods en français

    Bonjour, comment allez-vous ?

    Connaissez-vous un lien à jour, ou pourriez-vous me donner la liste de mods concernant le jeu Crusader Kings II totalement traduits en français, s'il vous plaît ?
    D'après ce que j'ai vu, très peu sont traduits et je trouve ça dommage

    En vous remerciant,
    Hosenford

  • #2
    Bonjour,

    Comme CK2 n'est pas pleinement intégré au Steam workshop et ne l'était pas du tout dès le début, je n'ai pas fait de liste comme sur HoI4.

    Cependant tu peux trouver dans ce forum quelques mods en français :Il y a surement pleins d'autres mods traduits en français (ou qui n'ont pas besoin de l'être comme des mods d'interface ou de musique) je suis loin de tous les connaître.

    N'hésite pas à dire quel genre de mod tu recherches (conversion totale, ajout d'event/décision, graphique, ...).

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Super merci !
      Bah théoriquement je recherche tous les mods possibles que je peux utiliser, donc en français pour les gros mods où il y a du texte et si ce n'est que de l'interface ou du graphique, peu importe la langue.
      C'est pour varier mon expérience de jeu .

      Commentaire


      • #4
        Pour ce qui est de gros mods en plus de ceux déjà donné tu as sur Steam:
        • Your Personnal Castle
        • Flogi's Buildingg & Technologies Mod
        Il y en a probablement d'autres que je ne connais pas.


        Pour les mods graphiques ou d'interface il y en a à la pelle sur Steam.
        Personnellement j'utilise :
        • A clean Map Mod (bleak)
        • A Revolutionnary Borders Map
        • A Revolutionnary Map Font
        • A Revolutionnary Water Mod
        • Anime Portraits
        • Better Looking Garbs
        • Blue Duke

        Commentaire


        • #5
          Salut, merci beaucoup ! . Désolé de répondre assez tardivement
          Flogi's Buildingg est traduit en français ? Sais-tu pourquoi sinon si peu de mods sont traduits ? On n'a pas la chance d'avoir une assez grande communauté qui est capable et a l'envie de traduire ?
          J'aimerais bien le faire mais je ne sais pas comment faire et suis nul en anglais :3

          En fait c'était le CM de la page FB de CKII qui m'a envoyé sur ce Forum car il était certain que quelqu'un me ferait une liste de mods traduits

          Commentaire


          • #6
            Ah oui, sais-tu comment on peut faire pour créer soi-même sa propre carte du monde (ou du moins bouger chaque frontière) ou tu n'as aucune idée?
            PS : j'ai cru voir un jour que l'on pouvait modifier nous-même notre date de départ, à n'importe quelle année prêt (sachant qu'il y a des petites flèches pour apparemment bouger l'année) mais je ne sais pas comment on fait, peut-être que c'est un mod ?
            Dernière modification par Hosenford, 10-08-2018, 17h20.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hosenford Voir le message
              Flogi's Buildingg est traduit en français ?
              Sur la page Steam il remercie 3 personnes pour la traduction française.

              Envoyé par Hosenford Voir le message
              Sais-tu pourquoi sinon si peu de mods sont traduits ? On n'a pas la chance d'avoir une assez grande communauté qui est capable et a l'envie de traduire ?
              Ma liste de mods n'est pas exhaustive, il doit y avoir des mods ici et là en français qui m'ont échappé mais je pense que tu as les principaux.
              La communauté française de CK2 est aussi sur des jeux Paradox plus récents donc si elle traduit pour eux, forcément elle traduit moins pour CK2.

              Envoyé par Hosenford Voir le message
              J'aimerais bien le faire mais je ne sais pas comment faire et suis nul en anglais :3
              Pour le comment faire, j'ai rédigé un guide.Faire de la traduction est justement un bon moyen de progresser en anglais.

              Envoyé par Hosenford Voir le message
              Ah oui, sais-tu comment on peut faire pour créer soi-même sa propre carte du monde (ou du moins bouger chaque frontière) ou tu n'as aucune idée?
              Je l'ai jamais fait, par contre il y a des tutos, logiciels, ... pour aider.
              En français, mais assez vieux il y a un sujet de questions réponses sur comment faire sa carte.
              En anglais, tu as un guide et outil.

              Envoyé par Hosenford Voir le message
              J'ai cru voir un jour que l'on pouvait modifier nous-même notre date de départ, à n'importe quelle année prêt (sachant qu'il y a des petites flèches pour apparemment bouger l'année) mais je ne sais pas comment on fait, peut-être que c'est un mod ?
              Ce n'est pas un mod.
              Quand tu lances le jeu, il faut faire
              • Un joueur
              • Nouvelle partie
              • Personnaliser
              Et là tu apparaît sur la carte et tu as les flèches pour changer la date de départ.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mouchi Voir le message

                Ce n'est pas un mod.
                Quand tu lances le jeu, il faut faire
                • Un joueur
                • Nouvelle partie
                • Personnaliser
                Et là tu apparaît sur la carte et tu as les flèches pour changer la date de départ.
                Merci.
                Ah oui, mais ce n'est pas personnalisable avant 1066 ? Vu que je joue toujours au plus tôt pour avoir une session plus longue, je ne l'avais pas remarqué. (j'ai tous les DLC normalement)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hosenford Voir le message

                  Merci.
                  Ah oui, mais ce n'est pas personnalisable avant 1066 ? Vu que je joue toujours au plus tôt pour avoir une session plus longue, je ne l'avais pas remarqué. (j'ai tous les DLC normalement)
                  Ah oui effectivement, si tu veux jouer avant 1066, tu es obligé de soit jouer à la date du DLC Charlemagne, soit à celle du DLC Old Gods.
                  Paradox n'a pas du remplir la carte pour les dates intermédiaires.

                  Avec des mods tu peux jouer à d'autres dates.
                  Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens que j'ai cité plus tôt te place à la chute de Rome.
                  Sinon dans HIP, tu peux installer la carte SWMH qui te permet de jouer quelques années avant 1066.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord
                    Il n'y a plus vraiment de forum avec une communauté française active sur CK II non ?
                    Sinon, je ne peux pas jouer à beaucoup de jeux sur mon PC car il ne fait pas tout tourner (c'est un pc portable), tu connais d'autres jeux qui ne consomment pas plus que CK II chez Paradox Interactive ? Ce serait dommage que j'achète pour ne pas pouvoir y jouer, même si je compte peut-être m'acheter l'année prochaine un plus gros PC (même si je suis nul pour choisir lequel).

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hosenford Voir le message
                      Il n'y a plus vraiment de forum avec une communauté française active sur CK II non ?
                      Si, il en reste.
                      Je suis également actif sur Jeux-Stratégie.
                      Il y a le forum Paradox qui a une section francophone pour CK2.
                      Enfin je citerai le forum de JVC sur le jeu.

                      Envoyé par Hosenford Voir le message
                      Sinon, je ne peux pas jouer à beaucoup de jeux sur mon PC car il ne fait pas tout tourner (c'est un pc portable), tu connais d'autres jeux qui ne consomment pas plus que CK II chez Paradox Interactive ? Ce serait dommage que j'achète pour ne pas pouvoir y jouer, même si je compte peut-être m'acheter l'année prochaine un plus gros PC (même si je suis nul pour choisir lequel).
                      Si tu navigues dans la section juste au dessus, grande stratégie, ou sur Jeux-Strategie la section Strategium, tu trouveras les autres jeux Paradox.
                      Juste après CK2, Paradox a sorti Europa Universalis IV (1544-1821) qui d'après Steam a la même configuration minimale que CK2 (ce qui m'étonne un peu car il y a une belle amélioration graphique entre les 2 titres).
                      Juste avant CK2, Paradox a sorti Victoria 2 (1836-1936) qui est aussi sur la même configuration (ce qui est aussi étonnant car il a aussi eu un gap entre lui et CK2).
                      Il y a aussi eu Sengoku qui fut une sorte de beta de CK2 sur le Japon par contre tu auras du mal à trouver une communauté française sur ce jeu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me demandais s'il y avait un pack de portraits compatible avec ton mod Mouchi et RIRSEI
                        Rassure moi les deux sont parfaitements compatibles ?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai regardé le forum Paradox et sa section francophone, elle n'est pas hyper active…
                          En tout cas merci bien, j'ai Europa Universalis IV avec un DLC que j'ai pris lors des réductions Steam, je n'y ai pas encore joué . Entre mes cours d'Histoire (j'avance sur ma L2) et ma partie entamée sur CK II où j'essaie de restaurer l'Empire romain (voire plus), je n'ai pas beaucoup de temps pour apprendre à jouer au jeu .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Stratège gamer Voir le message
                            Je me demandais s'il y avait un pack de portraits compatible avec ton mod Mouchi et RIRSEI
                            Rassure moi les deux sont parfaitements compatibles ?
                            J'utilise Better Looking Garbs.

                            Les 2 sont compatibles, par contre pas nécessairement équilibrés.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X