X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mat's Mod - Objets de Légende

    Plop.
    Un nouveau petit mod est en dev. Il ajoutera des objets mythiques tels Excalibur, Mjöllnir, Durandal, le Graal, etc etc...

    J'essaye de maintenir la compatibilité avec RIRSEI malgré le fait que ce sont des mods aux buts radicalement différents, je trouve qu'il ajoute de nombreuses choses très sympathique non incompatible.
    [Tous les Mat's Mod ont pour but d'être inter-compatible donc pas de soucis avec mon mini mod sur les médecins de la cour]

    Contenu :
    Durandal l'épée incassable.
    Spoiler:

    Comment l'obtenir :
    - Être en guerre contre au moins un Musulman et ne pas en être l'agresseur (et ne pas avoir d'autres guerres en cours contre des non-musulmans)
    - La perdre d'au moins -30% de score de guerre
    - Avoir un âge compris entre 20 et 40 ans
    - Être un homme
    - Être catholique
    - Être de culture franque, normande, italienne, occitane, romaine, basque ou catalane
    - Être situé dans le comté de Béarn
    - Ne pas être malade/emprisonné/hérétique/incapable
    - Piété =/> 400
    - Prestige =/> 1000

    Et bien sur, il ne faut pas que quelqu'un l'ait déjà eu. Cet objet n'est pas héréditaire. Ce "trait" est disponible via le Ruler Designer pour plus de 120 points.








    Excalibur
    Spoiler:

    [pas le temps pour les screens]
    Conditions :
    Les deux voies pour l'obtenir :
    1 - Avoir une faction d'indépendance à plus de 120 %
    2 - Suzerain :
    Moins de 100 de piété
    Moins de 300 de prestige
    N'a pas le trait Humble.
    N'a pas le trait Gentil.
    N'a pas le trait Charitable.
    N'a pas le trait Juste.
    N'a pas le trait Brave.
    N'a pas le trait Tempéré.
    A le trait Cruel.
    Ne contrôle pas complétement le duché de Bretagne (de jure).

    Dans tous les cas :
    Avoir entre 14 et 20 ans.
    Avoir plus de 100 piété.
    Ne pas avoir plus de 200 de prestige.
    Être de culture romaine, bretonne ou gallo (RIRSEI).
    Être un homme.
    Ne pas être malade.
    Ne pas être en guerre.
    Que personne ne possède Excalibur.

    Le duc/Roi de Bretagne pourra choisir entre vous donner son titre ou de vous obliger à la combattre. Vous aurez dans ce cas là droit à des troupes bonus pour conquérir votre titre.

    Cet objet est "héréditaire". Si vous mourrez et qu'un fils obtient le duché/Royaume de Bretagne, il obtiendra le trait. C'est le seul moyen de le récupérer.

    Si le propriétaire de l'épée (un descendant) n'a ni le duché/Royaume de Bretagne et n'a pas de revendication pour, il en obtiendra une automatiquement.

    Il est possible que je complexifie cet objet (avec par exemple le pouvoir de créer un royaume arthurien)...


    Si vous avez des idées je suis preneur.


    Téléchargement : ici
    V 0.1 bêta
    Dernière modification par Mat, 25-05-2014, 15h12.

  • #2
    Salut!
    ça a l'air plutôt interessant! Je vois que tu mets le Graal dans ta pré-liste, est-ce que tu penses à étendre ce mod vers des objets "de culte", comme le Suaire ou la couronne d'épines par exemple?
    Je vais suire ça avec interet en tout cas !

    Commentaire


    • #3
      Je ne soutiens bien sur pas ce genre d'horreur pas historiques ( ), mais je me souviens que Durendal est normalement encastrée quelque part, dans un monastère je crois, que même elle y est encore.

      Commentaire


      • #4
        Tu parles de celle-ci ?

        Commentaire


        • #5
          En fait non. On ne sait pas de ce qu'il est réellement advenu de Durandal. Cette version du mythe est très probablement une invention pure de l’Église. Je ne considère pas celle encastrée à Rocamadour comme la "vraie".

          Commentaire


          • #6
            Vous avez entendu parler de la cathédrale d'orléans qui avait une statue contenant les os d'un saint ? Tous le monde pensait que c'était une légende, mais il y a pas longtemps des équipes l'ont démonté et c'était vrai !

            Commentaire


            • #7
              Je trouve ça génial comme idée ! C'est ce que je voulais faire à un moment ! Mais c'est quoi Mjölnnir ?
              Est-ce que ce serai possible si un Breton ou un Gallois, s'il récupère Excalibur, gagne une revendication sur le Royaume d'Angleterre et s'il arrive à la prendre, les personnes de cultures Anglo-Saxon seron chassés (à la manière de la chasse au Breton qu'ont fait les Anglo-Saxons) et que les Royaumes de Bretagne soit renommé:
              - Ecosse => Calédonie
              - Royaume d'Angleterre => Royaume de Bretagne
              - Royaume de Bretagne => Royaume d'Armorique.

              Et rajouter un Royaume de Logres.

              Sur ce: bon courage pour ton mod prometteur !

              Commentaire


              • #8
                C'est le marteau de Thor. A voir à quel point je vais le cheater.
                Sinon je t'ai devancé ! La plupart de tes suggestions sont déjà intégrées mais je prend en note le renomage, je n'y avait pas pensé.

                Et sinon hésitez pas à proposer des choses, je suis ouvert.


                D'ailleurs pour répondre à une question plus haut sur les artefacts chrétiens, je ne sais pas. Si je trouve un moyen sympa et fun de les intégrer, sans doute qu'il y seront !

                Commentaire


                • #9
                  Si tu mets Mjöllnir, faudra aussi mettre Gugnir et Draupnir .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui, le Marteau de Thör, rajoute lui 100 en martial, je déconne pas, on parle pas d'un Grand Guerrier ni d'un Élu, on parle carrément du Dieu de la Guerre et de la Foudre Nordique !!! Je ne sais pas s'il y a des artéfacts Indiens ou Musulmans, pourquoi pas les Tables de la Loi pour les Juifs ? Même s'il ne pourrai pas être vraiment en ça possession vu que ceux qui s'en approche meurt mais bon. Mais les artéfacts chrétiens j'en connais pas beaucoup...

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention on parle bien du marteau pas du dieu, ce sera justement un héros/grand guerrier. Cet homme sera certes excessivement fort mais sera sensible à la vieillesse/folie.
                      Pour les autres artefacts norses, ben idem que pour les trucs chrétiens qui clignotent. Si j'arrive à bien les intégrer pas de soucis sinon non.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi il serai plus vieux ? Et puis c'est peut-être pas un Dieu mais ça reste son arme.
                        Et pour les tables de la loi ? C'est possible ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Non juste que le mec s'il sera increvable en combat, mourira bêtement au lit/de maladie.
                          Concernant les tables de la loi, je pense que je me pencherai plus vers l'Arche d'Alliance avec une découverte d'un sous sol au Temple de Jérusalem, we ça peut être sympa de partir par là.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pff, l'Arche d'Alliance est à Rennes-le-Château, tout le monde le sait.

                            Commentaire


                            • #15
                              Apparemment, elle se trouve encore à Sainte Marie de Sion en Ethiopie, dans la ville de Aksoum.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X