X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help pour un petit nouveau perdu

    Salut à tous!

    Étant un grand fan des Civilisation et Total War, j'ai décidé de me plonger dans un jeu qui m'avait plus complet et complexe au niveau de la gestion: le fameux EUIII.
    Et je ne me suis pas trompé, a l'ouverture d'une nouvelle campagne, je me rends vite compte que le jeux ressemble plus à photoshop qu'à CIV en terme de nombre de bouton et d'actions possible.

    Je me retrouve donc un peu (complètement?) perdu, j'ai regardé qqls tuto sur le net, lu qql de vos guides qui m'ont aidés à prendre en main (merci d'ailleurs pour cela) mais j'aurai encore bien besoin de qql conseils !

    Je commence donc une campagne avec la France, avec pour plan d'unifier un peu tout ca.

    Partant du principe que je pourrais annexer tous mes vassaux, a raison d'un tous les 10 ans (à condition d'avoir +190 en relation si j'ai bien compris), je suis partis en guerre contre la Provence (qui est "unis" à Naples, un genre de vassal si j'ai bien compris quoi...). En moins d'un an j'écrase les armées provençales, et assiège simultanément les 3 villes. Elles tombent toutes rapidement et j'occupe alors l'Anjou, le Maine et la Provence.

    Seulement voilà, les alliés italiens (Naples, Milan, Ferrare, etc...) et les hongrois se ramènent en masse en France. Avec l'aide de mes vassaux, je les repousse, encore et encore et encore. Çà fais maintenant 5 ans (à peu près) que je suis en guerre et je dois faire des emprunts à répétition pour financer mon armée, que je ne peux plus renflouer car mon "manpower" est au plus bas.

    Les alliés de la Provence, et notamment Naples n'acceptent que la paix blanche (qui me fais donc recéder automatiquement les 3 provinces que je suis en train d'occuper)... j'ai cru comprendre qu'après 50 années d'occupation, l'annexion allait être automatique... mais je me vois mal continuer 45 années de guerre comme celle la !

    Vont-ils finirent par accepter l'annexion ? Suis-je forcé d'envoyer des troupes jusqu'à Naples pour les mettre à mal et les forcer à accepter mes conditions ? Ai-je étais trop gourmand de m'attaquer à la Provence dès le début ?

    Bref, qqls éclaircissement m'aideraient bien !

    Merci beaucoup

  • #2
    Naples et la Provence sont liés en début de partie, ils ont le même souverain. Si tu veux pouvoir annexer la provence, tu dois attendre que ce lien se brise (il faut que le souverain meurt et que les relations entre les deux pays soient les plus faibles), ou bien tu porte la guerre à Naples pour forcer la paix à tes conditions.

    Commentaire


    • #3
      Pour compléter ce qu'à dit Polo : l'IA ignore tout concept de guerre défensive, elle aura tendance à vouloir à tout prix mener la guerre sur ton propre territoire. Profite en pour écraser ses armées au fur et à mesure qu'elle les envoie (au compte-goutte généralement), et une fois qu'elle commence à s'épuiser, passe à l'offensive.

      Avec la France tu peux supporter une armée de 30 000 hommes en début de partie (je préconise des stacks de 6k d'infanterie et 4k de cavalerie), c'est plus qu'il n'en faut face à des pays comme Naples ou la Hongrie. Pendant que tu assièges les régions de Provence (le Maine, l'Anjou et la Provence), demande des accès militaires aux États italiens en prévision de ton attaque sur Naples.
      Pour tes soucis de manpower, fais bien attention à l'attrition et n'hésite pas à répartir tes troupes : si tu dépasses la limite d'approvisionnement d'une province tu perdras des hommes à chaque fin de mois.

      Sinon un lien vers d'autres guides (en anglais et propre à la 5.1 mais ça peut toujours dépanner): http://lparchive.org/Europa-Universa...I-Divine-Wind/

      Commentaire

      Chargement...
      X