X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Idée] GPO nations extraeuropéennes

    Bonjour tout le monde,

    Je tente un petit sondage vite fait, est ce que certains seraient tentés par une partie EU3 Divine Wind en ne jouant que des nations non européennes (et pas l'Empire Ottoman non plus) ?

    On pourrait jouer des nations comme :
    • La Chine
    • Un Clan japonais
    • Les Aztèques
    • Les Incas
    • Une horde de la steppe
    • Un royaume indien
    • Etc.


    Notre but... survivre

    Et est que dans les personnes intéressées certains auraient des talents de conteur vidéo ? Sinon je m'occuperai d'un AAR classique par écrit !

  • #2
    jouer les Atzèques soit doit êtres dément si ta de bon alliés

    Commentaire


    • #3
      Hahaha, ça peut être vraiment sympa! Par contre, faudra emmener de la lecture le temps d'avancer jusqu'à l'occidentalisation ;D

      Commentaire


      • #4
        A votre place j'attendrais plutôt la sortie d'EU IV avant de me lancer dans une telle GPO, les nations extra-européennes y seront bien plus intéressantes à jouer.

        Sinon, quelques pistes de pays qui reste malgré tout sympathiques : Malacca et l'Oman (respectivement la Hollande de l'Asie et du Moyen-Orient), les Timourides (possibilité de former l'Empire Mogol), les Mandchous...

        P.S. Sinon personnellement, l'idée d'une GPO "Chacun joue un OPM dans le HRE (Frankfurt, Ulm, Mecklenburg, Firenze...) m'a toujours attiré .

        Edit : OPM = One Province Minor, en gros un pays qui ne comprend qu'une seule province.
        Dernière modification par Restif, 19-06-2013, 10h02.

        Commentaire


        • #5
          (OPM? )

          Commentaire


          • #6
            Restif moi ça me tenterait plus sur CK2 le HRE tu ne penses pas que c'est plus "viable" ?

            Perso au vu des journaux de développement je ne vois pas ce que EUIV va apporter en plus aux nations extra-européennes on va encore avoir droit à une Chine du Tiers Monde et un Japon qui a les même clans du XIVe au XVIIIe siècle, aux empires sud amérindiens sous peuplés (alors que Tenochtitlan comptait environ 300.000 habitants à l'arrivée des Espagnols !!!).

            ps : j'ai commencé un AAR classique avec les Aztèques ! Premier post bientot

            Commentaire


            • #7
              Je ne me prononcerai pas concernant CK II, vu que je n'accroche pas vraiment avec ce dernier .

              A propos d'EU IV, il suffit de voir les idées nationales dont bénéficieront certains pays (l'Oman et les Mameloukes notamment) pour voir qu'ils seront probablement en mesure de tenir tête aux Occidentaux (du moins sur certains plans comme le commerce). Reste également à voir comment l'IA gérera la nouvelle occidentalisation.
              Après oui EU est et restera une franchise très "européano-centrée".

              Edit : Hâte de découvrir ton AAR sinon !
              Dernière modification par Restif, 19-06-2013, 11h11.

              Commentaire


              • #8
                Je suis pour!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Musashiii1987 Voir le message
                  aux empires sud amérindiens sous peuplés (alors que Tenochtitlan comptait environ 300.000 habitants à l'arrivée des Espagnols !!!).
                  Plus de risque, la population d'une province a été supprimée de EUIV !

                  Commentaire


                  • #10
                    Après oui EU est et restera une franchise très "européano-centrée".
                    C'est probablement pour ça qu'ils ont appelés ça Europa Universalis

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus de risque, la population d'une province a été supprimée de EUIV !
                      Comment ça?

                      Commentaire


                      • #12
                        perso, ça me tente!

                        Commentaire


                        • #13
                          Sa me tente aussi une dernière partie d'Eu 3 avant de lui dire adieu mais j'ai un peu peur que se soit longué, on pourra pas accélérer comme en solo pendant les décennies chiantes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Larkh Voir le message
                            Comment ça?
                            Ma remarque venait d'un journal de développement

                            Comme vous l'avez remarqué, la population de la ville a disparu, de même que les décisions provinciales. Aucun de ces concepts ne fonctionnaient vraiment bien et avaient tendance à brouiller les joueurs, en plus de n'avoir qu'une incidence mineure sur la partie.
                            http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post130656

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca pourrait être marrant maintenant que je suis en vacance avec le bac (échec...) finit. En revanche je pars dès le 11 juillet et je vais être franc il est possible que je ne sois pas là quelque fois...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X