X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment survivre avec la Horde d'or et les autres hordes?

    Bonjour, ayant commencé une nouvelle partie avec la horde d'or, je voudrais savoir comment survivre sur le moyen et surtout le long terme?

    Dès le début, j'ai mis la pâtée à la Pologne-Lituanie (annexant une grande partie de cette dernière ), ainsi que la Moscovie et la Géorgie. Seulement je me tape des révoltes sans arrêt et difficiles à mater (j'ai 8000 hommes en Géorgie mais je n'arrive toujours pas à mater les rebelles malgré des victoires successives de mon coté ).
    De plus à cause de toutes ces guerres (Lituanie, Pologne ordre teutonique, Moscovie...et autres révoltes successives), ma réserve d'hommes étant complétement vide, j'ai du renvoyer 20 régiments qui n'avaient plus d'effectifs et je ne peux recruter qu'un régiment par mois pour les remplacer).

    Si vous avez des conseils à me donnez, n’hésitez pas, je suis preneur.

  • #2
    T'es allé un peu vite, sans avoir les moyens de gérer les problèmes d'après guerre.

    Commentaire


    • #3
      oui en fait mais c'est la première fois que je prends une horde , juste pour voir si je pouvais ressusciter l'empire mongol et surtout pour laisser de coté les nations civilisées.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, au cours de ma partie, plusieurs questions me sont venues à l'esprit:

        _ est ce normal que mes troupes n'arrivent pas à exterminer les rebelles malgré plusieurs victoires successives (ex des rebelles se soulèvent en Géorgie, je les bats ils s'enfuient en Alanie, la même tempo je les rebats, ils s'enfuient en Kartlie et ensuite de suite) ?

        _ mes troupes n'arrivent pas non plus à exterminer celles des nations adverses comme la Lituanie (malgré le fait que nous soyons au même niveau technologique)

        _ la difficulté à renouveler mes effectifs (j'ai l'impression que mes troupes ne reçoivent aucun renforts)

        Quelqu'un aurait une solution à me proposer?

        Commentaire


        • #5
          Ce que je vais te dire sont des hypothèses, mais en les suivants, je ne rencontre plus les problèmes que tu rencontres.

          Pour les rebelles et les troupes adverses, il s'agit selon moi -arrêtez moi si je dis des bêtises- de la taille de l'armée poursuivante, des généraux des deux armées. De plus, le terrain et la vitesse de déplacement comptent dans le lot. Si l'armée que tu poursuis est trop rapide, elle a un peu le temps de se recomposer. Pire, si elle se réfugie sur une case plus facile à défendre -Fleuve/Rivière, au débouché d'un détroit, le tout sur une montagne... Aïe-.

          Finalement, ta réserve d'Hommes n'est pas infinie. Tu as dans ton onglet militaire, la limite (armée de terre ou de mer) que tu peux entretenir sans pénalité. Pénalités d'abord en terme d'entretiens. Mais finalement, en terme de population. Selon les pays et les doctrines que tu as adoptée, Tu peux avoir une armée qui est à 50%, 75%, 100% voir 125% (Angleterre, bonjour) de tes capacités en Hommes.

          À cela, j'ajouterai que jouer sur la création d'monnaie pour tenter d'entretenir de trop vastes armées, et risqué! Même si... hum, on doit probablement plus taper que construire avec ces barbares.

          Bon jeu!

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Pour les Hordes je ne peux pas t'aider, n'en ayant jamais jouées (cela dit avec le patch 5.2 m'est d'avis que ça doit être plutôt difficile).

            Sinon :

            est ce normal que mes troupes n'arrivent pas à exterminer les rebelles malgré plusieurs victoires successives (ex des rebelles se soulèvent en Géorgie, je les bats ils s'enfuient en Alanie, la même tempo je les rebats, ils s'enfuient en Kartlie et ensuite de suite) ?
            Oui, bienvenue dans EU III où les rebelles adorent jouer au ping-pong (enfin je crois que c'est spécifique à de nombreux jeux Paradox ) ; c'est notamment du au fait que comme tes provinces sont longues à traverser, il a le temps de s'écouler un mois et le moral des rebelles peut ainsi remonter.

            mes troupes n'arrivent pas non plus à exterminer celles des nations adverses comme la Lituanie (malgré le fait que nous soyons au même niveau technologique)
            Étrange puisque normalement les unités de la Lituanie sont parmi les plus mauvaises du jeu, peut-être une différence d'idée nationale ? Si la Lituanie possède Military Drill et toi non elles sont grosso modo en mesure de combattre deux fois plus longtemps en début de partie.

            la difficulté à renouveler mes effectifs (j'ai l'impression que mes troupes ne reçoivent aucun renforts)
            Soit un oubli de maintenance (tu ne reçois aucun renfort si celle-ci est au minimum), soit tu es à cours de manpower (vraisemblable en 5.2 puisque le mp met 10 ans à se reconstituer alors que les trêves durent toujours 5 ans pour les Hordes...), soit tu es sur une province où tu dépasses la limite d'approvisionnement et résultat tu perds des troupes à cause de l'attrition.
            Dernière modification par Restif, 11-06-2013, 11h15.

            Commentaire


            • #7
              pour les rebelles la plupart du temps quand mes troupes arrivent un mois environ s'est écoulé (en réalité quelques jours mais suffisant pour passer au mois suivant) donc dur de les battre (j'ai bien aimé ta référence la référence au ping-pong ). je trouve assez ça pénible surtout quand d'autres rebelles apparaissent dans d'autres provinces et que mes troupes sont occupées ailleurs gggggggrrrrrrrr!!!!!!!!

              pour la Lituanie, elle n'existe pratiquement plus donc elle ne devrait plus poser de problème, la Pologne non plus, les hongrois et les ottomans par contre....

              Concernant la la difficulté à renouveler mes effectifs, je suis à cours de manpower (je n'y avais pas trop fait attention ), don du coup dur de renouveler ses effectifs.

              autres questions: lorsque j'annexe une province appartenant à une autre nation, est ce que l'annexion est accélérée par la proximité de mes provinces?

              pour la technologie, comment vais je faire pour tenir la cadence étant nomade, j'ai un malus de 90%?

              Commentaire


              • #8
                Utilise les troupes "spéciales" des provinces conquises. Genre, tu avances sur les Musulmans/orientaux/occidentaux/asiatiques, et bien, tu remplace tes vieilles troupes toutes moches par des soldats locaux. Et ainsi de suite. Enfin, c'est ce que j'ai fait.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Larkh Voir le message
                  Ce que je vais te dire sont des hypothèses, mais en les suivants, je ne rencontre plus les problèmes que tu rencontres.

                  Pour les rebelles et les troupes adverses, il s'agit selon moi -arrêtez moi si je dis des bêtises- de la taille de l'armée poursuivante, des généraux des deux armées. De plus, le terrain et la vitesse de déplacement comptent dans le lot. Si l'armée que tu poursuis est trop rapide, elle a un peu le temps de se recomposer. Pire, si elle se réfugie sur une case plus facile à défendre -Fleuve/Rivière, au débouché d'un détroit, le tout sur une montagne... Aïe-.

                  Finalement, ta réserve d'Hommes n'est pas infinie. Tu as dans ton onglet militaire, la limite (armée de terre ou de mer) que tu peux entretenir sans pénalité. Pénalités d'abord en terme d'entretiens. Mais finalement, en terme de population. Selon les pays et les doctrines que tu as adoptée, Tu peux avoir une armée qui est à 50%, 75%, 100% voir 125% (Angleterre, bonjour) de tes capacités en Hommes.

                  À cela, j'ajouterai que jouer sur la création d'monnaie pour tenter d'entretenir de trop vastes armées, et risqué! Même si... hum, on doit probablement plus taper que construire avec ces barbares.

                  Bon jeu!
                  j'avais pas vu que tu avais posté (voila ce qui arrive quand on fait plusieurs choses en même temps).

                  je sais bien que ma réserve d'hommes n'est pas infinie, (mal)heureusement sinon tu penses que ma horde ferait boire ses chevaux dans l'océan atlantique. pour le reste je le savais déjà merci.
                  Pour les rebelles je vais prendre comme exemple la Géorgie que j'ai entièrement annexée. en 1403 j'ai pris leur dernière province, une révolte éclate et en 1409 je les poursuivais encore (pires que des cafards ). mais maintenant je les ai ENFIN exterminés plus qu'a m'occuper des autres et ce sera bon du moins jusqu'à la prochaine révolte (ce qui ne saurait tarder).

                  http://img20.imageshack.us/img20/4302013061100002.jpg

                  merci à vous 2 pour vos conseils

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir, je ré-up le sujet. je viens d'atteindre le niveau 8 en gouvernement (merci les codes ) et la je m'aperçois qu'il m'est impossible de changer. que faut-il que fasse pour quitter ENFIN le nomadisme et pouvoir diriger tranquillement mon empire sans devoir me taper des révoltes à chaque changement de succession ou me prendre des raclées magistrales de la part de mes voisins, Venise notamment.

                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Selon le wiki :

                      Reforming a Steppe Horde
                      • Reform the Government: Requires ruler with 7+ administrative skill, 70%+ legitimacy, Government 10, Centralization vs.Decentralization less than 2, Innovative vs. Narrowminded less than 2, Stability 2 and at peace.
                      • Result is a Despotic Monarchy and -5 stability . This allows for normal relations with one's non-horde neighbors (although it means immediate war with Horde neighbors!)
                      • Reaching Government 10 is nearly impossible without first Westernizing technology, since research is crippled past level 6.
                      • Hordes in the Altaic culture group (all of them, in unmodified DW) can also form the Mughal Empire to escape being a horde.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci restif pour ta réponse. autrement j'ai en ai encore pour un bon moment à me payer raclées et révoltes en tous genres

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X