X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Requete de liberation imperiale

    Bonsoir, je joue l'empire byzantin et j'essaie de recréer l'empire romain originel. j'ai conquis plusieurs provinces en italie du nord, mais comme elles font partie du SERG, l'empereur (actuellement la Bavière) me demande de les libérer. je peux le faire (même si j'en ai pas envie du tout), seulement si je ne le fait je me tape +10% en révolte, -33% en recrutement et en impôts.
    à part les faire quitter le serg, que faut-il que je fasse pour éviter de les reprendre à chaque fois?

    Si quelqu'un à une solution, je serais ravi de l'entendre. merci d'avance.

  • #2
    Bonsoir,

    Tu n'as pas d'autre choix que de leur faire quitter le SERG.

    Edit : Je viens de vérifier et l'event ne peut pas pop tant que tu es en guerre, l'idée est donc de quitter le Saint Empire avec les provinces concernées dés que tu signes la paix, tu as juste à accumuler les magistrats en conséquence.
    Dernière modification par Restif, 18-05-2013, 22h01.

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse si rapide. mais ça risque d'être long vu si à chaque fois que je prends une province ou annexe une nation et que l'empereur me demande de la libérer je ne suis pas sorti de l'auberge. Si j'arrive à vassaliser l'empereur actuel, pourra t-il me le redemander ou y'aura t-il un changement d'empereur?

      Commentaire


      • #4
        J'suis même pas sûr qu'il soit possible de vassaliser l'Empereur (sachant que les électeurs ne voteront jamais pour quelqu'un qui n'est pas indépendant).

        Tu peux par contre démanteler le SERG (après tout, c'est toi le seul et unique Empire Romain) : tu dois pour cela vassaliser tous les électeurs et occuper militairement la capitale de l'actuel Empereur (Munich donc).

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Restif Voir le message
          tu dois pour cela vassaliser tous les électeurs
          Les électeurs ne doivent plus être libre, donc vassaliser ou occupé tout le territoire pendant une guerre non ?

          Commentaire


          • #6
            Nan c'est vassaliser.

            On peut vassaliser l'empereur du SERG mais du coup il y a une nouvelle élection et donc une nouvel empereur.

            Commentaire


            • #7
              hm il m'a semblé que dans ma dernière partie certains état, qui étaient déjà vassaux à d'autre et donc m'aurait demander d'autre guerre pour les libérer et pour les remettre vassaux, je n'ai eu besoin que de les occuper à 100% pour démanteler le SERG.

              Commentaire


              • #8
                Gouggar a raison, occuper les capitales des électeurs suffit également.

                Commentaire


                • #9
                  @gouggar et restif, merci pour vos réponses. dès que ma situation interne se calmera un peu, je fonce démanteler les usurpateurs

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X