X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment bien débuter avec un petit pays ?

    Après deux parties (Castille et France), je me dis que je commence à maitriser un peu le jeu, je décide de commencer une partie avec Naples et là c'est le drame !:degout:
    Je ne sais pas quoi faire, l'argent ne rentre pas, pas d'armée bref je ne sais pas comment bien démarrer ma partie.

    Je fais donc appel à vos stratégies et conseils, nobles dirigeants !

    P.S : divine wind 5.2.

  • #2
    Si tu as un voisin faible (de même niveau) annexe-le (au pire, emprunte du fric pour le battre) puis consolide-toi.

    Commentaire


    • #3
      J'ai fait une partie avec Milan et Moscovie déjà dans le genre "petit" ays même si il sont moins petits.

      Globalement il faut avoir une bonne mission au début et recommencer jusqu'à en avoir une, si tu joues Naples prend vite Urbino puis remonte sur les petites nations de Florence grâce aux missions. N'oublie pas de ne pas financer tes armées en temps de paix et n'en recrute pas de très grosses au début. Globalement j'ai pas eu souvenir que ce soit si dur mais milan et moscovie sont plus faciles. Le truc aussi c'est de bien comprendre que tu ne pourras pas blober comme la France le fait en Bourgogne. Ton expansion sera plus lente au début. Un peu d'inflation est envisageable en temps de guerre ardue.

      Commentaire


      • #4
        Surtout il faut que tu tienne dans le temps et que tu prenne des conseillers pour avoir les bonus technologiques, avec un peu de patience tu auras l'avantage

        Commentaire


        • #5
          Naples n'est pas forcément un choix idéal pour commencer à maîtriser les puissances "secondaires" : sliders terribles, territoires moyens, expansion limitée ; mais tu peux tirer ton épingle du jeu sans trop de difficulté je pense.

          Après je pense que le tout est de savoir se montrer patient (c'est un conseil valable dés lors que tu joues un petit pays) : attends de bonnes opportunités, veille à bien te consolider après chaque conquête et tôt ou tard tu te retrouveras première puissance.

          Tout d'abord je crois que tu as des cores sur la Sicile, essaie d'annexer celle-ci le plus tôt possible (avant que des pays comme l'Aragon ne mettent leur nez en Italie) en profitant des taxes de guerre : pendant longtemps ces taxes risquent d'être ta principale source de revenu (n'hésite pas à "profiter" des croisades pour farmer lesdites taxes). Une fois la Sicile conquise tu te retrouves à la tête de 7 provinces ce qui est un bon début pour ton expansion future.
          Au Nord, en dehors du Pape et de l'Urbino, les provinces italiennes font partie du Saint-Empire, donc à moins que l'Empereur soit occupé ailleurs, tu risque de te retrouver confronter à lui si tu tentes de t'étendre au Nord par la voie des armes : on en revient donc à ce que j'ai dit plus haut, tu dois te montrer patient. Tu peux également utiliser la voix diplomatique : former des mariages royaux avec les états italiens et croiser les doigts pour former une Union Personnelle avec eux.
          La Grèce est aussi une cible à privilégier (tu dois aussi avoir un core sur l'Epire).

          Sinon, comme l'a dit lowloldieu, baisse ta maintenance en temps de paix et n'hésite pas à faire monter ton inflation.
          Dernière modification par Restif, 17-05-2013, 05h56.

          Commentaire


          • #6
            Merci des informations, la Sicile m'a effectivement l'air d'être une bonne idée et c'est clair que la patience va être de mise.
            Je vous tiens au courant et peut-être un AAR si le royaume de Naples veut bien se développer.

            Commentaire

            Chargement...
            X