X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infamie

    Bonjour, je voudrais savoir comment réduire l'infamie? je sais déjà qu'on peut le faire en relâchant des nations, mais j'aimerais savoir si il y a un autre moyen et sans utiliser de code (ou alors le moins possible).

    De plus si j'utilise un code pour la réduire, l'i.a. le prendra t-il en compte si je veux m'allier avec elle?

  • #2
    Ben il faut attendre.

    Tu peux prendre des valeurs ou des conseillers qui augmentent la vitesse de diminution de l'infamie.

    Commentaire


    • #3
      Un bon moyen de réduire ton infamie c'est de prendre le conseiller qui la fait diminuer, et de construire une ambassade (attention, tu ne peux la construire que dans une province non core frontalière à un autre pays, l'ambassade est détruite quand la province devient core). Tu as aussi la valeur nationale mais elle arrive assez tard dans le jeu. La compétence diplomatie de ton Roi influe aussi.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Archange Voir le message
        Ben il faut attendre.

        Tu peux prendre des valeurs ou des conseillers qui augmentent la vitesse de diminution de l'infamie.
        personnellement, je trouve que c'est très longtemps d'attendre (surtout qu'hier j'ai annexé la Hongrie avec l'empire byzantin et je me suis retrouve à 70 d'infamie je me suis dit que je ne m'en sortirais plus) , je ne perds que 0.10 environ même avec un conseiller.

        Commentaire


        • #5
          Ben c'est normal.... c'est fait pour que tu évite de trop blobber, tu dois utiliser des casus belli pour prendre des régions..

          Commentaire


          • #6
            70 d'infamie?
            Je pense que t'es très très très mal barré!

            Commentaire


            • #7
              A ce niveau tu peux recommencer une partie je pense, ou reprendre une sauvegarde. Si le mécanisme d'infamie est là c'est bien pour t'empêcher de faire n'importe quoi et d'être trop gourmand. Ca te force à être raisonnable. Maintenant si tu veux vraiment t'en passer, t'es obligé d'utiliser des cheats (ou d'assumer les conséquences de l'infamie).

              Commentaire


              • #8
                Il vaut mieux avoir autant d'infamie seulement si tu n'as plus besoin d'alliés et que tu peux gérer une guerre contre le reste des grandes puissances. C'est généralement en late game

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Archange Voir le message
                  Ben c'est normal.... c'est fait pour que tu évite de trop blobber, tu dois utiliser des casus belli pour prendre des régions..
                  c'est ce que je fais mais j'aimerais recréer l'empire romain d'origine autant dire que j'ai du boulot.

                  Envoyé par Zaariel Voir le message
                  70 d'infamie?
                  Je pense que t'es très très très mal barré!
                  pas trop non j'ai triché et je me suis enlevé 30 d'infamie (je sais c'est mal :\)

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu tiens vraiment à utiliser un code : Alt + 21 pour ouvrir la console (maintiens la touche Alt et appuie sur 2 puis sur 1 donc) et tape "infamy 0" (sans les guillemets) ça devrait marcher (dans tous les cas tu as une liste ici : http://www.paradoxian.org/eu3wiki/Cheat).

                    Sinon comme l'ont dit les autres y'a moyen de rapidement diminuer son infamie avec le conseiller adéquat (maximum -0,3), avoir un leader avec un bon niveau diplomatique (maximum -0,9), l'Ambassade (-0,4) et avec l'idée nationale débloquée au niveau 30 (-1).
                    Tu te rendras vite compte que dans EU III dés que tu atteins une certaine taille/puissance, tu peux rouler sur les autres pays sans trop de difficulté ; alors à moins de vouloir une War Conquest c'est plus intéressant de calmer ses ardeurs niveau conquête (sinon tu te retrouves sans aucun challenge dés 1450 ).

                    Avec Byzance, pour diminuer ta prise d'infamie tu peux déjà prendre l'idée nationale qui te donne un Casus Belli contre les hérétiques (Unam Sanctam).

                    Commentaire


                    • #11
                      @restif, merci pour le code mais je le connaissais déjà.
                      sinon question challenge, j'ai la Castille,l'Angleterre, la Bavière, la France, la horde d'or et les timourides. de quoi m'occuper pour un bon moment

                      merci à tous pour vos conseils, je vais de ce pas les mettre en application.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X