X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Créer un centre de commerce et comment annexer?

    Bonjour,
    Sachant que maintenant j'ai bien en main Europa Universalis 3,
    j'aimerai en apprendre plus sur le commerce, je connais les bases sauf comment créée un Centre de Commerce!
    Car marre du monopole des autres nations qui gardent jalousement leur territoire avec leur Centre de Commerce (Qui est sur la Capitale et donc presque impossible à envahir)
    Après quelles sont les conditions pour annexer un pays lorsqu'on est en guerre contre lui?
    Car même si j'ai pu conquérir tous son territoire (100% de victoire) je ne peux seulement lui demander un tribut et non l'annexer...
    Si vous auriez un tutoriel ou un guide pour m'aidez pour le Centre de Commerce et l'Annexation d'un pays?
    Je vous en serez très reconnaissant n_n
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 31-10-2011, 15h25. Motif: mauvais préfixe

  • #2
    Pour l'annexion ça dépend de la valeur de toutes les provinces de ton ennemi. Si la valeur est trop grande tu peux au moins lui rafler quelques provinces.
    Tu peux créer un centre de commerce sur ou adjacent à ton national focus si et seulement si sa valeur sera supérieure à 500 il me semble. Dans la fenêtre de la province, dans la partie pour le commerce ils te disent quelle centre de commerce est utilisé et il y a également un icone pour la création d'un centre de commerce (un marteau il me semble), il suffit de mettre le curseur dessus pour afficher les conditions.

    Commentaire


    • #3
      Ha d'accord, mais de quelle valeur tu parle? et où le vois tu?

      Commentaire


      • #4
        Erf...
        Pour compléter sur l'annexion, bien souvent, il te faudra réduire des pays entiers à 1 seule région (c'est pourquoi, lorsque l'on est la France, il est si facile d'englober un bon morceau de SERG ).
        Moi même n'ai pas trop comprit le centre de commerce, donc je pousse un peu le libéralisme !

        Commentaire


        • #5
          Bah le centre de commerce tu permet de te rendre surpuissant
          Bah je les rends à 0 régions donc je peux avoir tous les terres sauf une seule (Pour ça l'annexion est indispensable!)
          Et pour le centre de commerce le national focus on le voit où? '

          Commentaire


          • #6
            Les provinces ont une valeur. En fonction de ton casus belli tu peux réduire cette valeur ( par exemple 25% de coût, 100% de prestige, 50% d'infamie, donc la valeur de la province est réduite à 25% de sa valeur initiale).
            Pour pouvoir annexer il faut que le coût total soit inférieur à cent, ce qui est rarement le cas quand tu te bats contre un grand pays.

            Le national focus c'est la grande couronne.

            Commentaire


            • #7
              Ok merci
              J'ai compris pour l'annexion mais reste pour le centre de commerce donc faut augmenter la valeur c'est ça?
              De la province au l'on veut mettre le Centre de commerce?

              Commentaire


              • #8
                Faut avoir 500 pièces, un national focus et assez de revenus commerciaux potentiels dans le coin. Sinon ton centre fermera pour cause de stagnation.

                Commentaire


                • #9
                  Pour créer un centre de commerce, il faut :
                  - Que la production de la province dans laquelle tu souhaite créer le centre aille dans un centre dont la valeur est supérieure à 800 ducats.
                  - Que cette région beneficie de l'objectif national (la petite couronne), ou soit adjacente à une province en bénéficiant.
                  - 500 ducats pour créer le centre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Addendum : y a-t-il seulement une ligue pour venise et pour la Hanse ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment savoir si la province en bénéficie et comment la faire bénéficié?
                      Mais il y a peut être le soucis par rapport aux expansions non?
                      Pour le commerce ça ne change pas?
                      Sinon merci Polo et Az pour vos conseils! =D
                      Dernière modification par Aikiko, 31-10-2011, 22h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si, les extensions (j'ai que In Nomine) rajoutent les ligues et peut-être d'autres "règles"

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui ça vient des expansions, avant je jouais sans expansions pour ça que je ne voyais pas le marteau

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X