X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle version du jeu acheter ?

    Salut à tous,
    les questions ont déjà dû être posées, mais j'ai acquis le jeu récemment (version standart avec patch 1.3), alors je commence:
    J'ai vu des topics avec des spoilers magnifiques (graphiques), où puis je les trouver et en français?
    Vous parlez de Httmachin et autres add on , là aussi comment me les procurer et en français car j'ai l'impression que le jeu gagne une tout autre dimension, rien à voir avec ma version de supermarché.
    Si vous avez d'autres choses qui peuvent m'aider je suis preneur.
    merci beaucoup

    Edit Stilgar : titre plus adapté mis en place.
    Dernière modification par Stilgar, 01-10-2011, 16h45.

  • #2
    Bonjour à toi l'ami ,

    Effectivement je te confirme que les add-on sont vivement conseillés car ils améliorent le jeu en tous points.
    Europa Universalis 3, comme la plupart des jeux Paradox, est en anglais initialement mais tu as la possibilité de passer le jeu en Français via le fichier "Settings" qui se trouve dans le répertoire du jeu.

    C'est un simple fichier text dans lequel il faut remplacer la ligne suivante : "language=l_english" par "language=l_french"
    Il s'agit d'une traduction basique faite par Paradox et elle est assez incomplète et foireuse, mais il existe des traductions bien meilleures faites par les joueurs, notamment ici.
    Le seul souci c'est que celle-ci concerne la dernière extension du jeu et qu'elle risque de faire planter ton jeu.

    Pour acheter les extensions, tu peux aller sur Gamersgate. C'est un site assez bien foutu et fiable, Paradox propose systématiquement cette plate-forme pour ses jeux. Par contre attention, ce n'est que du téléchargement (les extensions n'existent pas en version boîte).
    Voilà j'espère t'avoir aidé

    Commentaire


    • #3
      Il faut te procurer et installer dans l'ordre suivant les différentes extensions :
      - complete
      - heir to the throne
      - diwine wind

      (ou alors directement EU3 : Chronicles, qui contient le jeu de base et toutes les extensions).

      Effectivement, le jeu s'enrichit énormément avec les nouvelles options de jeu -même si la 1.0 est déjà très bonne.

      Commentaire

      Chargement...
      X