X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saint empire romain ; avantages ?

    Voilà, j'ai prêté mon manuel du jeu (qui au demeurant n'est que celui de la 1.0), d'où mon post.

    Quels avantages tire une nation d'avoir des provinces dans l'Empire ?
    Quels avantages tire une nation d'être dans l'Empire ?
    Est-ce que l'Empereur gagne quelque chose en fonction du nb de régions ou de nations qui appartiennent à l'Empire ?

    Tout cela car dans ma partie danoise, j'hésite à rejoindre le SERG par peur de donner des avantages à ce maudit Habsbourg, tout cela pour ne rien en retirer d'intéressant.

  • #2
    Plus les terres de l'empire sont étendues plus l'empereur peut aligner de troupes (ça augmente le manpower et la limite de troupes)
    Quand tu appartiens à l'empire ça peut te protéger d'autres nations ne voulant pas entrer en conflit contre l'empereur. Ca te permet également de réduire ton infamie de 0.25, malheureusement pour chaque terre de l'empire que tu conquières et qui n'est pas un de tes cores tu prends 0.25 d'infamie

    Avoir des terres de l'empire sans être membre de l'empire diminue la stabilité et les relations avec l'empereur (il gagne également un casus belli il me semble), il est donc préférable dans ce cas de pouvoir tenir tête à l'empereur.

    Commentaire


    • #3
      De plus chaque province qui rentre dans l'Empire donne un point d'influence à l'Empereur qui en a besoin pour passer des réformes.
      (J'ai abusé là dessus en jouant la France, quand j'ai été élu empereur par mes vassaux, j'ai fait rentrer la quasi-totalité des provinces française dans le SERG, et hop, 50 points d'influence rapidement trouvé pour passer la réforme transformant l'empire en un empire héréditaire! )

      Commentaire

      Chargement...
      X