X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation EU III - Projet

    Je me permets de remonter ce topic car l'idée de faire cette présentation et même un didacticiel géant sur le jeu me titille depuis pas mal de temps...

    Je ne sais pas où en est le projet de présentation de votre côté, mais j'ai réfléchi de mon côté à l'idée de vidéos didacticiels qui seraient peut être moins indigestes que des pages entières de guide. Néanmoins, j'hésite encore, car ayant testé l'idée de guides vidéo de mon côté, je dois dire que ça n'a vraiment rien de simple car :

    - Je suis débutant en tant que commentateur
    - La complexité du jeu rend difficile le cheminement du guide : en gros on ne sait pas par où commencer. Mais je sens que je ne vous apprends rien sur ce point là

    J'ai néanmoins pensé à la subdivision en trois parties de ce guide, vidéo ou pas, à savoir :

    - Présentation du jeu, mécanismes, gameplay, présentation de l'écran de choix d'une nation, présentation de l'interface.
    - La gestion de la nation : Politique, finances, technologies, commerce, exploration et colonisation, diplomatie, espionnage, développement des provinces, religion, culture...
    - Aspect militaire : Gestion et utilisation des armées (recrutement, maintenance, généraux, tradition militaire...)

    Si ces guides ont du succès, on pourrait prévoir quelques guides particuliers, par exemple sur le Saint Empire Romain, Le Japon (daimyos, shoguns), conseils pour débuter une partie, etc...