X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation EU III - Projet

    Je me permets de remonter ce topic car l'idée de faire cette présentation et même un didacticiel géant sur le jeu me titille depuis pas mal de temps...

    Je ne sais pas où en est le projet de présentation de votre côté, mais j'ai réfléchi de mon côté à l'idée de vidéos didacticiels qui seraient peut être moins indigestes que des pages entières de guide. Néanmoins, j'hésite encore, car ayant testé l'idée de guides vidéo de mon côté, je dois dire que ça n'a vraiment rien de simple car :

    - Je suis débutant en tant que commentateur
    - La complexité du jeu rend difficile le cheminement du guide : en gros on ne sait pas par où commencer. Mais je sens que je ne vous apprends rien sur ce point là

    J'ai néanmoins pensé à la subdivision en trois parties de ce guide, vidéo ou pas, à savoir :

    - Présentation du jeu, mécanismes, gameplay, présentation de l'écran de choix d'une nation, présentation de l'interface.
    - La gestion de la nation : Politique, finances, technologies, commerce, exploration et colonisation, diplomatie, espionnage, développement des provinces, religion, culture...
    - Aspect militaire : Gestion et utilisation des armées (recrutement, maintenance, généraux, tradition militaire...)

    Si ces guides ont du succès, on pourrait prévoir quelques guides particuliers, par exemple sur le Saint Empire Romain, Le Japon (daimyos, shoguns), conseils pour débuter une partie, etc...
    Bien que n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment, si cela est toujours d'actualité et vous intéresse, je veux bien m'y coller. Je dispose d'un manuel papier ultra complet et détaillé du jeu que j'avais eu lorsque j'ai acheté la version collector d'EUIII de base, ce qui implique qu'il faudra m'adapter aux évolutions apportées par les extensions. Bref, ce manuel me sera utile pour détailler les choses. La seule difficulté sera dans l'organisation de ces guides (bien que je pourrais utiliser la chronologie du manuel, tout simplement, à voir).
    Bref qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de tous conseils ou idées, sachant que je ferais ça avec l'extension Divine Wind.

    Par ailleurs, j'ai pensé que l'idée de guides vidéos seraient un moyen efficace de faire la promotion de Mundus Bellicus en faisant apparaître l'adresse du site...
    Dernière modification par Rem, 31-08-2011, 19h43.

  • #2
    Salut Rem,

    Bon en postant dans les archives tu m'a rappelé une chose : je ne les avais pas fermé aux posts des membres et c'est chose faite, car les archives ne sont pas faites pour abriter des discussions.

    Ensuite le topic que tu as vu était un topic issu du forum de rédaction, qui a abouti là comme tout projet non terminé du forum de rédac (les archives de la rédaction ne sont à l'heure actuelles, ou plutôt étaient, ouvert seulement aux articles terminés), ce qui explique ses particularités. Autrement dit il n'est absolument pas d'actualité pour le site vu que la rédaction du site est fermée pour chômage technique (j'insiste sur le terme), mais grâce aux efforts de Zaariel on pourra rapidement la réouvrir et faire un truc sérieux.
    Actuellement nous sommes bloqués par des problèmes du site qui lorsqu'ils seront réglés permettront de lui donner une architecture et une ligne de conduite cohérente. A ce moment là j'indiquerai que les candidatures seront ouvertes (avec des particularités prises des échecs que nous avons eu avec nos anciennes équipes )

    Par conséquent tu peux linker le sujet des archives sur ton topic et faire une présentation pour le forum mais tout ce qui concernait le site ne doit pas être pris en compte.
    Il faut bien avoir à l'esprit que cette discussion était dans l'optique de la publier sur le site dans un format qui va disparaître dès que les contraintes techniques auront été dépassées. Maintenant si tu veux faire un truc pour le forum je ne peux que t'y encourager
    Dernière modification par Stilgar, 31-08-2011, 19h52.

    Commentaire


    • #3
      Être deux sur une présentation c'est toujours plus vivant. Peut-être qu'avec teamwiever tu peux jouer pendant qu'un autre te regarde tout en parlant avec toi.

      Sinon une partie multi sur la même faction, c'est plus simple mais peut être un peu fouillie.

      Bonne idée en tout cas, j'avais pensé à faire des présentations de jeux avec mundus bellicus: test/présentation de warband, de EU3 et autres, mais j'ai jamais proposé parce que j'avais peur qu'on me refile le projet

      Commentaire


      • #4
        Merci pour toutes ces infos Stilgar et pour ta réponse. Merci aussi d'avoir déplacé mon post, ayant vu que le sujet avait été abordé dans les archives et qu'effectivement, j'avais la possibilité de le "remonter", je n'ai pas voulu créer de doublon. Bref !

        Je n'avais pas vraiment cerné le fait que tous les articles du genre "présentation" ou "guides" présents sur le forum étaient automatiquement "repris" sur le site (c'est peut être même l'inverse d'ailleurs ? En toute honnêteté, je ne fréquente quasiment que le forum, d'où cette ignorance ). J'avais bien en tête l'idée d'un guide qui serait publié sur le forum au même titre que la présentation des Total War par exemple. Mais si le projet doit comme je le comprends faire l'objet d'une page sur le site qui est en "stand by" en ce moment, dans ce cas je comprends la volonté de l'équipe de ne pas précipiter les choses. Sache simplement que je répondrai présent (selon les modalités de votre recrutement et vos exigences bien sûr) lorsque les candidatures à un poste de rédacteur seront à nouveau ouvertes.

        Quoiqu'il en soit, je pense travailler à titre personnel sur ce projet de mon côté car j'en ai la motivation. Et c'est aussi parce que je déplore le fait qu'un excellent jeu comme celui-ci soit sans doute vite abandonné par les joueurs potentiels du fait de sa complexité au premier abord, alors qu'il est vraiment passionnant une fois qu'on en a compris ne serait-ce que les mécanismes de base (par contre je préviens tout de suite, je ne serai d'aucune aide pour Vic2 et HOI3 auquels je ne comprends absolument rien pour l'instant , bref parenthèse fermée -->).

        EDIT @Archange : L'idée d'être plusieurs sur les vidéos, en admettant qu'on parte sur ce support, est intéressante, je ne maîtrise pas le jeu au point de faire les choses sans l'avis des experts ou une aide en temps réelle
        Dernière modification par Rem, 06-09-2011, 11h08.

        Commentaire


        • #5
          Boaf, vu le nombres de test et présentations minables qui circulent sur le net, tu risque pas grand chose. (et si c'est trop nul stil' le mettra pas sur le site).

          Déja c'est bien t’envisage de découper la vidéo, écrire déja les grandes lignes, voire préparer la vidéo en lançant une partie solo, en parlant comme un con devant ton pc tout seul pour calculer globalement le timing et regarder précisément ce que tu dois dire peut être une bonne chose, quand t'es à l'onglet valeur, revient pas en disant: "ah oui j’ai oublié sur la fenêtre d'avant qu'on pouvait battre monnaie ! suis-je bête ! "

          Commentaire


          • #6
            C'est pas parce que le site est en chantier que tu ne peux pas déjà t'attaquer aux vidéos si tu le désires.
            On a une chaine Youtube Mundus Bellicus qui n'attend que ça!

            Pour du texte plus classique, il faudrait que le site arrête d'être en chantier, effectivement, ça va être un poil plus long!

            Commentaire


            • #7
              en tout cas je te soutien car EUIII je suis assez minable dessus (j'ai débuté il y a pas longtemps alors un peu d'aide ne me ferait pas de mal En tout cas sympa de vouloir faire sa !

              Commentaire


              • #8
                T'as toute une section pour poser tes questions!
                Personnellement j'ai aussi posé ma liste de question en démarrant sur ce jeu:
                http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...s-bases-de-EU3

                Commentaire


                • #9
                  Et moi je m'en suis servi

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah Danke Schön Freunde Zaariel !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à vous pour vos messages de soutien

                      J'ai déjà fait quelques "tests", dans le sens où je me suis amusé à "parler tout seul comme un con devant mon pc" pour reprendre les thèmes d'Archange , et ma foi ça permet de se rendre un peu compte de ce qu'on vaut. Je vais passer à l'étape suivante, à savoir élaborer un plan précis de ce que je vais aborder, sachant que je reste sur mon idée de base, à savoir séparer le tutoriel en trois vidéos. La difficulté sera d'aborder toutes les facettes du jeu de façon à ce qu'elles soient comprises, mais sans trop entrer dans les détails pour ne pas noyer le joueur débutant sous un flot d'informations...

                      Avant d'uploader quoique ce soit sur Youtube, je pense vous donner un lien vers Megaupload pour que vous me donniez votre avis !

                      Sinon, question technique : avez vous quelques conseils à me donner sur des logiciels d'enregistrement et de montage de vidéo ? Personnellement j'ai Fraps en version gratuite, mais payer 30 euros juste pour pouvoir enregistrer plus de 20 secondes de vidéo ça me fait mal au fion quand même.

                      Commentaire


                      • #12
                        Personne veut commenter avec Rem ?


                        Sinon ça fait plaisir d'être écouté


                        Et non, je ne film pas moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dès que tu à upper sur Mu envoie le lien je serai ravi de te donner mon avis.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un petit remontage de topic, simplement pour vous dire que le projet n'est pas abandonné. Néanmoins, avec ma récente intégration dans l'équipe de rédaction je pense me concentrer sur des guides "écrits" pour le site, il y a d'ailleurs de fortes chances pour que je m'y mette cette semaine

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X