X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUIII Divine Wind - Patch 5.1 disponible !

    Toutes les infos ici :

    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...h-now-released.

    De nouveaux modes de carte, meilleure IA, nouveaux évènements, nombreux réajustements et rééquilibrages...

    Vivement que MEIOU soit adapté pour cette version !

    [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=38363&d=1311325559[/tmb]
    Dernière modification par Stilgar, 23-07-2011, 23h52.

  • #2
    • New system to have armies automatically hunt down rebels.

    Enfin !

    Commentaire


    • #3
      En gros ça doit être une option à cocher dans la fenêtre d'une armée pour qu'elle écrase automatiquement toute rébellion à proximité ? Effectivement ça peut être pratique, surtout quand on est campagne à l'autre bout du monde alors que la Réforme fait rage...

      Commentaire


      • #4
        Ouais mais aprés faut pas oublier de l'enlever quand on entre en guerre.

        Commentaire


        • #5
          Je pense que ça doit être un peu comme le patrolling des navires.

          Commentaire


          • #6
            Bon il est temps de donner mon avis sur DW. Avant tout je tiens à préciser que j'étais sur la complete avant donc j'intègre dans mon avis HttT sans le savoir je pense.

            Donc je trouve que ça change radicalement le jeu, à la fois sur le gameplay et sur certains éléments secondaires. En ce qui concerne le gameplay on a :
            De nouvelles cartes plus ou moins utiles, et un gros +1 à la carte "missionary" (en bas à gauche) qui répertorie les provinces qui peuvent recevoir des missionaires et celles qui en ont déjà en cours et celles qui ont un bâtiment en construction. Du coup je regarde plus l'ancienne carte des religions moins compréhensible à premier coup d'oeil.
            La carte diplomatique : le changement graphique est vraiment sympa, ainsi que les noms des factions ça fait plus "carte" quoi.
            Les casus belli, bon là c'est carrément +1000. Sur la complete c'était carrément galère de se faire un casus belli pour attaquer, là les motifs abondent : impérialisme, nationalisme, reconquête, religion etc. Non seulement c'est carrément plus cohérent, mais en plus ça change vraiment la façon de jouer. Chaque "core" prend donc de l'importance, les religions, le type d'Etat ainsi que les anciennes guerres. Il faut noter aussi que chaque casus belli a des impacts sur les conditions de victoire, en modifiant les gains et les inconvénients espérés.

            J'en profite pour sauter vers l'infamie donc, qui est LE gros point noir de DW. Bah ouais tu te retrouves en moins de deux avec un score élevé et si comme moi tu fais, tiens c'est marrant ce chiffre tout en rouge à 56 là. Puis tu met le pointeur dessus et tu te rends compte que tu viens de faire une grosse connerie en annexant quelques régions + vassal. Du coup les conquêtes rapides sont vachement limitées, c'est réaliste dans certains cas mais assez frustrant dans d'autres. Heureusement les hordes peuvent se conquérir par colonisation. C'est également un nouveau point, si vous avez comme voisin des Mongols, une fois la province conquise vous envoyez des colons qui viennent y construire des bâtiments et une fois à 1000 colons et bien la province vous revient. Ca ne fait pas monter l'infamie, c'est un peu plus long mais c'est plutôt pas mal pensé, surtout que l'IA a tendance à libérer les hordes assez régulièrement, ce qui fait qu'on a toujours quelques conquêtes faciles par-ci par là.
            Autre point noir, l'apparition des magistrats qui servent dans certains cas à prendre des décisions, mais surtout à construire des bâtiments. Il vous faut donc maintenant 1 magistrats pour construire un bâtiment, et là c'est le drame. C'est à dire que lorsque vous avez un nombre assez élevé de régions et une économie solide la construction des bâtiments se transforme en micro gestion des magistrats pour n'en perdre aucun et c'est juste chiant pour aucun intérêt. C'est franchement pas une bonne idée selon moi.

            Egalement l'option "hunting rebels" (en gros l'armée va automatiquement aller taper les rebelles qui sont chez nous) c'est un vrai plus, ça limite à mort ce micromanagement, et par conséquent les rebelles sont une plaie moins lourde dans les grands empires qu'auparavant où il fallait sans arrêt gérer ses armées pour aller les détruire.

            Au niveau des capacités de l'IA je n'ai rien remarqué de particulier, si ce n'est que la plupart des empires sont éphémères, peut être est-ce dû à ma partie, mais lorsqu'une faction semblait partie pour tout dominer (la Hongrie vers 1450 qui s'étendait jusqu'en Sibérie), la France en 1500 qui s'étendait en Italie, l'Angleterre en 1600 qui avait des colonies partout et la Castille qui contrôlait toute la France en 1750, tous ces empires se sont effondrés et ont laissé places à d'anciennes nations. On ne voit donc plus une faction prendre le dessus dans une région pour ne jamais le perdre.

            Concernant les systèmes particuliers du HRE/Japon/Chine j'ai pas trop pu voir ça de l'intérieur, donc je ne sais pas trop quoi dire.

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, sauf sur l'infamie. C'est super réaliste justement, puisque cela empêche le joueur (et même certaines IA très impérialistes) d'annexer à tour de bras illégitimement sans en payer le prix.
              Pour les magistrats, je n'ai aucun problème à en avoir assez (surtout que des events et tout un tas de paramètres permettent d'en augmenter le nombre), faut juste pas construire partout, mais vu le prix des bâtiments... ben ce ne sont pas les magistrats qui me limitent.
              Globalement je trouve que le système de jeu est très bien pensé, que tous les éléments s’articulent super bien, le seul moins serait l'absence d'un panneau dédié à la famille régnante ou au gouvernement actuel ; cela permettrait de mieux visualiser les mariages entre nations, d'avoir des ministres (car les trois conseillers ne peuvent réellement symboliser un gouvernement au grand complet) et de choisir son héritier.

              Commentaire


              • #8
                Bah quand tu as +30/40 provinces tu es obligé de micro gérer les magistrats, et de faire les bâtiments un par un, c'était mieux avant : tu as le fric tu le met, mais là tu dois attendre d'avoir en plus les magistrats.
                Pour l'infamie c'est de la mauvaise foi, mais en ayant eu annexé pas mal de petites nations à une ou deux régions en un temps éclair (elles m'avaient déclarer la guerre en même temps ) je me suis rendu compte qu'il fallait bien choisir ces régions. C'est clair que c'est utile, mais ça peut limiter les profits de certaines guerres pourtant couteuses.
                Je suis également d'accord avec toi concernant les familles vu qu'on gère tout simplement rien de ce point de vue là, pouvoir par exemple aider un héritier plus éloigné mais meilleur à accéder au trône serait pas idiot et les conseillers sont vraiment limités en terme de flexibilité, heureusement le nouveau système de "culture" te permet de les choisir plus ou moins et de ne pas être spammé de "monthly stability investment" alors que tu es à +3 de stabilité mais par exemple avec un besoin d'augmenter l'étendue des colonies...

                Commentaire


                • #9
                  Pour les magistrats stil' faut que tu regardes trés attentivement ton type de gouvernement et ta culture (pas sur pour cette dernière ). Si tu trouves que c'est un gros points noir tu dois avoir un type de gouvernement qui en donne que dalle. En revanche si tu adopte une administration impérial tu va avoir quasiment que des magistrats au détriment d'autres choses.

                  Par exemple, un monarchie despotique t'apportes un nombre acceptable de magistrat et une trééééés haute limite d'infamie. Y'a pas énormement de trucs à gérer dans europa: une vingtaine de curseur, 3 conseillers, ton argent, le manpower, les valeurs et le mode de gouvernement. Mais chaque chose à son importance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nan mais justement j'en ai largement comme il faut, seulement avant je lançais les bâtiments par paquet de 5-10, là je dois faire ça par paquet de 5 maximum et c'est chiant car tu dois vérifier ton truc dès qu'il est à 5 pour éviter d'en perdre et du coup passer trop de temps en pause sur cet onglet. C'est typiquement le truc inutile je trouve, c'est du micro management alors qu'on fait de la macro quoi.

                    Commentaire


                    • #11
                      "monthly stability investment" ? Tu n'as pas la traduction ? Elle est super bien faite pourtant.

                      Ensutie, concernant l'infamie que tu te prends lorsque tu annexes, c'est justement à cause d'elle que tu dois veiller au bon choix de tes casus belli. C'est réaliste historiquement. Si tu veux user de ta victoire pour littéralement voler une province, ben c'est normal que ça te coûte. Après, un point qui me gêne, c'est que lorsque tu diriges une alliance et que tu donnes à la faction alliée X des provinces qu'elle a conquises, c'est toi qui te prends l'infamie... On devrait pouvoir laisser le choix à l'ia d'accepter ou non notre don, de façon à ce qu'elle se prenne l'infamie en cas d'annexion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mouaif, ce que je trouve abusé en temps que chef d'alliance c'est surtout que tu peux tout rafler sans que les IA bronchent.

                        Faudrait qu'on ai dans la proposition de paix les revendications des deux factions (en tout cas les plus importantes: conquête, libération...) et que si tu ne le leur donne pas alors que le % te le permettais elles te font la gueule...

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement, ça serait bien. Car là on peut utiliser le potentiel militaire de ses alliés pour au final annexer à son profil ou même pire, demander une grosse somme à son ennemi et la garder pour soi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais en final ce qui fait la force d'europa universalis c'est la diplomatie, mais maintenant qu'ils ont améliorer tous le reste et qu'on frôle le maximum faisable sans dénaturer le jeu, bah la diplomatie parait presque à la traine

                            Commentaire


                            • #15
                              La diplomatie, disons plutôt le fait de gérer ses "points d'attaques" car les autres factions sont totalement "mortes" et jamais tu les verras te faire de vraies propositions en fonction des positions des factions, d'alliances militaires dans le but d'attaquer un ennemi etc.
                              L'IA d'EU III est aussi nulle que celle d'un TW, seulement les mécanismes de jeu la rendent plus cohérente, mais c'est tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X