X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modifications

    Bon voilà,
    J'ai fait mes premiers pas dans la modification d'EU3 en ajoutant diverses religions dans le jeu. Je suis désormais intéressé à savoir quel fichiers et comment il est nécessaire d'éditer pour permettre aux nations émergentes d'être disponibles à un scénario donné. Par exemple:

    - Comment faire pour rendre la République de Catalogne jouable sans avoir à attendre la possibilité d'un révolte nationaliste ce qui peut prendre, ma foi, pas mal de temps.

    - Comment pouvoir relâcher la Grèce sans avoir à attendre après 1700 à quelle date ça ne vaut plus tellement la peine.

  • #2
    En parlant de la Grèce, ça serait sympa si en jouant des factions comme la Morée ou l'Epire, Achaïe, on puisse modifier l'objectif national "Become Orient Empire" en "Become Greece" à partir d'une certaine date...
    En changeant évidemment les régions à détenir, et deux trois autres trucs.

    Commentaire


    • #3
      J'ai décider de faire une série de modifications pour rendre certaines factions jouables qui n'apparaissent à toutes fins pratique jamais à n'importe quel temps et d'ajouter des décisions de former certaines autres nations. La plupart de ces factions sont déjà enterrée dans les fichiers du jeu.

      Factions qui seront jouables (moyennant de les libérer):
      - York
      - Lancaster
      - Etruria (pas sûr)

      Factions ajoutées:
      - Léon

      Décisions pour factions formable:
      - Grèce (toute faction de culture grecque, peut importe sa religion)
      - Empire Latin (toute faction "west slavic" et grecque de religion catholique)
      - Empire Romain (ne pas confondre avec le SERG) (formable par soit l'Empire Latin où l'Empire Byzantin lorsqu'ils ont terminés toutes leurs missions). Relations avec les membres du SERG baisseront immédiatement à -200 et ils obtiendront tous un CB.

      Si vous avez des suggestions et des idées d'ajouts faites le moi savoir.
      Dernière modification par Ahoskova, 16-04-2011, 02h30.

      Commentaire


      • #4
        Former l'Empire romain ? Ce sera pas un peu... difficile ?
        Sinon, ce sont de bonnes idées, courage !

        Commentaire


        • #5
          @ Ahoskova :

          - Intéressant tout ça ! Surtout pour la Grèce, d'ailleurs quelles factions sont concernées ? Toutes les factions de culture grecque, ou, comme dans le mod MEIOU, juste l'Epire, Athènes, la Morée et l'Achaïe ?
          - L'Empire romain sera pas des plus facile à former


          - comme suggestion, je proposerai bien la formation du Piémond-Sardaigne, non ?

          Et pourquoi pas un tuto pour faire ces petites modif' ?

          Commentaire


          • #6
            Former l'Empire romain ? Ce sera pas un peu... difficile ?
            Sinon, ce sont de bonnes idées, courage !
            C'est le but; j'entend bien mettre pas mal d'épines dans le pied de celui qui osera se lancer dans l'aventure.

            @ Ahoskova :

            - Intéressant tout ça ! Surtout pour la Grèce, d'ailleurs quelles factions sont concernées ? Toutes les factions de culture grecque, ou, comme dans le mod MEIOU, juste l'Epire, Athènes, la Morée et l'Achaïe ?
            - L'Empire romain sera pas des plus facile à former


            - comme suggestion, je proposerai bien la formation du Piémond-Sardaigne, non ?

            Et pourquoi pas un tuto pour faire ces petites modif' ?
            Pour les factions je pensais: Épire, Athènes, Morée, Achaïe, Crète et Trebizond.

            Piémond-Sardaigne est déjà dans le jeu; ils ont d'ailleurs une super couleur

            Commentaire


            • #7
              Oui par contre ils 'apparaissent' tardivement, comme le Hanovre

              Pour les factions ça me paraît suffisant. Après il faudrait des conditions comme "Byzance n'existe plus" ou autre, enfin tu dois déjà avoir des idées.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ermanamer Voir le message
                Oui par contre ils 'apparaissent' tardivement, comme le Hanovre

                Pour les factions ça me paraît suffisant. Après il faudrait des conditions comme "Byzance n'existe plus" ou autre, enfin tu dois déjà avoir des idées.
                Pour la grèce oui Byzance ne devra plus exister, mais pour l'Empire Latin je pensais laisser Byzance vu qu'ils ont été de grands rivaux surtout lorsque Byzance était encore l'Empire de Nicaea (avant qu'il ne prennent Constantinople)

                Tout comme le Hannovre, la Westphalie, Sardinia-Piedmond peut apparaître n'importe quand. Dans ma partie avec la Saxonie, le Hannovre est apparut en 1408 après que la deuxième province du Brunswich ait été perdu aux Ottomans.

                Je crois que les conditions d'apparition sont les suivantes: Le maitre de ces terres originel n'est plus en controle et n'a plus de core et le maitre actuel est d'un groupe culturel différent.

                Commentaire


                • #9
                  Au pire regarde dans les conditions des... events ?

                  Commentaire


                  • #10
                    De même, dans une partie la Grèce était présente à Caffa vers 1430, sans doute suite à la destruction de l'Empire d'Orient.

                    Comme autres évènements, je dirais bien, formation de la Pologne-Lituanie ? Après avec quelles conditions ...

                    Ensuite il y a toujours les différentes ligues commerciales mais là ça deviendrait trop farfelu je pense


                    @ lombrenoire :

                    Je suis justement en train de farfouiller le dossier
                    Dernière modification par Ermanamer, 16-04-2011, 17h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vois, je pourrais très bien ajouter le Hannovre et la Westphalie comme nation formable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pologne-Lituanie, voyons, uniquement formable par la Pologne ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X