X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vassalisation et Annexion pacifique

    Yop, toujours avec un métro de retard, je joue avec HTTT sans DW.
    J'ai lancé une partie en 1409 avec Naples dans le but de créer l'Italie bien avant l'heure.

    Je jongle entre victoires militaires sur le fil et négociations hasardeuses, mais toujours est-il que j'ai actuellement réussi, entre autre, à vassaliser militairement une cité état d'Italie. Une autre par contre remplit tous les critères pour que je lui propose une vassalisation pacifique.

    Soucis:
    L'état vassalisé refuse catégoriquement d'être annexé, et l'autre refuse d'être vassalisé.
    J'ai pourtant tous les critères "prérequis" qui sont bon.
    Donc la question est:
    Quels sont les autres paramètres sur lesquels je dois jouer pour que ces états acceptent enfin de se soumettre à ma volonté?

  • #2
    il faut qu'ils soient beaucoup plus faible que toi(si ils sont enclavés dans ton territoire s'est mieux, a moins que ce ne soit qu'une impression) , et aussi aient la même religion.


    Mais bon, unifier l'Italie ça se fait pas doucement avec des vassalisations. Il faut écraser les micro-états l'un après l'autre, s'allier aux autres puissances moyennes de la péninsule (Lombardie, Toscane, c'est très changeant, mais surtout pas les Etats Pontificaux ou Venise ) et les aider a batir leur puissance pour qu'ils puissent t'aider contre les autres pays qui viendront s'immicer dans la péninsule. Puis se retourner contre eux et les détruire aussi. Ca fait grimper l'infamie mais s'est le prix a payer et de toute façon l'Italie est la faction la plus facile à jouer du jeu une fois unifiée, on peut lever une gigantesque armée ultra-moderne pour un territoire relativement petit,

    Commentaire


    • #3
      Alorsz pour l'annexion pacifique ou la vassalisation, il ne faut pas forcément la même religion, puisque avec l'Epire j'ai annexé Athènes, la Crête, Chypre, Malte et de Naples alors qu'ils étaient catholiques

      Par contre rien que pour Chypre, ça m'a pris un siècle , donc il faut de bonnes relations, y compris avec leurs alliés il me semble et de la patience.

      Commentaire


      • #4
        autant pour moi, j'ai les extensions depuis pas longtemps et sur le jeu de base c'était comme ça(bien gavant, la toscane protestante inannexable en plein milieu de mon empire)

        Commentaire


        • #5
          Il faut être du même GROUPE religieux pour pouvoir annexer : chrétien, musulman etc.

          Commentaire


          • #6
            Ton infamie et tes capacités diplomatiques comptent aussi. Je te conseille le recrutement d'ambassadeurs, qui amélioreront les deux.

            Commentaire


            • #7
              Ahhh, je crois que j'ai quelques points d'infamie en trop!

              Commentaire


              • #8
                Dans les autres facteurs qui aident à la diplo-annexion :
                • Un haut score diplomatique du monarque du pays ciblé
                • Un haut score diplomatique de ton monarque
                • Haut Prestige
                • Basse infamie
                • Longue vassalité (pour un max de 30 ans)

                Oublie pas d'être en paix !

                Commentaire


                • #9
                  Le problème de l'annexion diplomatique c'est qu'elle ajoute à la décentralisation. Hériter c'est mieux mais beaucoup plus dur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça a pas changé ça ? Je crois que maintenant ça donne -1 de stab et de plus gros malus aux relations avec les autres vassaux.

                    EDIT : ou alors c'est dans l'autre sens que ça a changé.... Chépus et ça fait un baille que j'ai pas joué à EU3...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui ça donne des malus avec les autres vassaux, mais ça ne baisse pas la stabilité. La décentralisation augmente de 1.

                      Moi j'ai laissé tomber EUIII pour Victoria II Ce jeu me rend encore plus adict que l'autre...

                      Commentaire


                      • #12
                        Non non ça fait baisser la stabilité de 1

                        Commentaire


                        • #13
                          Depuis Divine Wind, mais avant Divine Wind c'est la décentralisation qui augmente

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X