X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de conseil

    Bonjour/bonsoir tout le monde.

    J'ai mis ce sujet ici car il concerne plusieurs jeux à la fois.

    En effet, n'ayant jamais touché à un jeu de Paradox allant sur la période de la 2nde guerre mondiale, j'aimerai que vous me disiez quel jeu vous me conseillez le plus / celui que vous préférez car je compte bien me l'acheter pour Noël

    J'ai déjà, au fil des discussions sur ce forum, relevé 3 jeux: HoI 2, HoI 3 (avec ou sans extensions je sais pas...), Darkhest Hour (les seuls je crois d'ailleurs ).

    J'aimerais aussi que vous me disiez pourquoi vous me parlez d'un tel ou d'un tel, et si c'est au moins aussi long pour apprendre les mécanismes du jeu que Eu 3 et Vicky 2 (la durée me fait pas spécialement peur, c'est pour me faire une idée).

    Merci.

  • #2
    Tu as oublié Arsenal of Democracy.
    Zaza va te tuer.

    Je possède les quatres, mais j'ai vraiment joué à HoI3 seulement.
    L'apprentissage est très long, mais au final j'ai l'impression que c'est le plus clair. Dans le sens où, avec HoI3, en un mois t'as pigé les grandes lignes, alors que sur CK2 tu arriveras toujours à trouver une infobulle par hasard, que tu n'avais jamais remarquée avant.
    Aussi, HoI3 est le HoI qui possède le plus de provinces, et donc le plus tactique

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Pour Arsenal of Democracy, je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler (oui, je m'enfonce volontairement ).

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai que HoI III et il reste dans le même style que les autres,pour ça que je l'aime bien. Je l'ai conseillé à quelques potes qui en sont fous Sinon Bis a très bien résumé,je vois pas quoi dire de plus

        Commentaire


        • #5
          Si tu aimes le micro management à outrance, HOI3 fera ton bonheur, c'est sa force tout en étant sa faiblesse (ça en rebute certains). Je ne connais pas Arsenal of Democracy mais Darkest Hour est un peu moins usine à gaz et pourrait être plus facile à prendre en main pour les débutants.

          Commentaire


          • #6
            Ok, mais, au final, lequel d'entre eux donne le plus de plaisir de jeu ?
            Parce qu'au fond c'est aussi un peu ça la question...

            Commentaire


            • #7
              Si tu fais abstraction de la difficulté de prise en main, pour moi HOI3 serait plus intéressant dans la mesure où, comme le dit bis, le nombre élevé de provinces permet des manoeuvres bien plus poussées (encerclements, etc).

              Commentaire


              • #8
                Principale différence entre les HoI2 et HoI3 : le micromanagement.
                Dans HoI3 tu manipules des divisions que tu ne peux pas regrouper en une seule entité. Gérez le front en Afrique du Nord, ça passe, mais gérez un front de l'est avec des centaines de divisions ça devient vite lourd.
                Heureusement Paradox créa l'IA : grande nouveauté de HoI3, tu peux déléguer la gestion de la guerre (d'un front, d'une armée, d'un corps) à l'IA...

                Donc pour moi le principal critère doit être de savoir si tu adores ou non le micromanagement (car après HoI3 apporte aussi son lot de nouveauté très sympa comme la chaîne de commandement)

                Il y a des gens qui adorent HoI3 et d'autres qui ont une violente réaction d'allergie


                Après pour le choix entre les HoI2 : prend soit Arsenal of Democracy, soit Darkest Hour (il n'y a aucune raison de prendre HoI 2 Doomsday)
                Je ne peux hélas pas vraiment comparer les deux car je n'ai pas AoD.
                DH propose : un scénario 1914, la correction de centaines de bugs, une carte bien plus jolie que celle de Doomsday, un moteur de combat de très bonne qualité (bref des combats pouvant durer plus que quelques heures, ce qui n'est pas le cas dans Doomsday non modé), des possibilités de modding très étendue, etc.

                Commentaire


                • #9
                  Intéressant, merci (ça revient souvent )

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X