X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en place de GPO régulières sur les jeux Grande Stratégie ?

    Bonjour à tous,

    En ce mois d'octobre, nous avons fait un petit point avec l'équipe sur l'état de Mundus Bellicus et quelque chose a été mis en avant, à juste titre d'ailleurs : le manque de parties multijoueurs organisées sur nos forums.

    Alors voilà, comme au niveau de la section Grande Stratégie c'est plutôt calme, je viens tâter le terrain pour savoir si des gens seraient intéressés par l'organisation de parties multi, et ce pour tous les niveaux (du débutant au joueur confirmé) et sur l'ensemble des jeux traités dans la section Grande Stratégie (y compris dans le sous forum Autres Jeux).

    L'idée de GPO tutorielles lancée par Ahoskova me paraît être tout à fait judicieuse car nous sommes nombreux à patauger sur les jeux Paradox (pour ne citer qu'eux). Mais évidemment, il serait tout à fait possible d'organiser des "vraies" parties, où là on arrête de rigoler et on se met joyeusement sur la tronche !

    J'attends vos réactions et surtout vos attentes, car ce sont elles qui donneront une ligne de conduite
    Dernière modification par Rem, 02-10-2012, 08h57.

  • #2
    Tous a fait pour, je suis entièrement d'accord. Une excellente idée.

    Commentaire


    • #3
      Bon, d'abord yo', j'ai ** ans (** parce que tout le monde s'en fout et que de toute façon, vous le verrez à coter de mon message) .

      Personnellement les jeux de "grandes stratégies" que je possède se résument à enlever les "s" à la fin de chaque mot Oui, le seul jeux que je possède est Victoria II et, il est vachement bien foutu. Je me débrouille mais j'imagine que jouer contre un autre joueur et pas contre un IA (même en très difficile) ce n'est pas la même chose. En effet, la plupart du temps je me débrouille pour ne pas avoir à gérer le commerce et la création d'usine (je me contente de les subventionner/ agrandir si besoin est). Cela ne pourra que me convaincre de m'y plonger bcp plus profondément.

      Cependant, il y a de fortes chances que j'achète CKII les retours que j'obtiens étant la plupart du temps favorables

      Sinon, je possède deux total War, Rtw et Shogun II. Je recherche activement ETW ou NTW mais je n'ai pas encore eu le bonheur de leur mettre la main dessus

      EDIT: Ha tiens non, on voit pas mon âge... bon tant pis vu que de toute façon on s'en fout tous

      EDIT2: Et tienjs, avec ces conneries je viens de voir que j'ai pas répondus à la question
      Donc oui, je serais intéressés par des parties multi. (Seulement pendant les vacances par contre
      Dernière modification par hgh23, 03-10-2012, 13h21.

      Commentaire


      • #4
        Pour, quoique dans "GPO régulières", il y a un mot qui me gène. Personnellement, je préfère fonctionner apr rendez-vous pnctuels que "tous les vendredis de X h XX à Y h YY"
        Mais à part ça, partant ! (j'aimerais bien relancer une campagne CK2 où on serait tous un duc du SERG On a bien fait pour la France mais ca a été un flop pour plusieurs raisons, aussi bien techniques et logistiques que d'équilibrage)

        Commentaire


        • #5
          Ça peut être "régulier" sur rendez-vous et pas seulement "régulier" à date fixe donc le mot n'est pas gênant

          Commentaire


          • #6
            Pour l'organisation ça reste à voir hein. Si on arrive à en faire une par mois ça peut être bien, et ce sera selon les motivés aussi. Mais sur un jeu comme CK2, j'imagine assez mal dire "ya du monde ce soir ? Allez on se fait une partie". Pour un début de partie ça ira bien, mais là on n'est pas sur Arma 2 avec une mission d'une heure mais sur des parties qui pourront durer sur plusieurs sessions, donc ça veut dire qu'il faudra que tous les joueurs soient dispos. Par conséquent, on va être obligé, je pense, de cadrer un minimum pour éviter de commencer cinquante GPO avec jamais les mêmes personne .

            @hgh23 : Bienvenue chez nous et merci de t'être manifesté ici ! Pour Victoria 2, on pourra tout à fait organiser une GPO s'il y a des volontaires .

            Commentaire


            • #7
              Evidemment, je ne compare pas à une session improvisée sur ArmA, mais plutot à un système "Le vednredi 15 octobre de 20h à 22h, ça vous va ?", au lieu de "Tous les vendredis de 20h à 0h", mais là c'est des extremes
              Mais pour moi, une fois par mois c'est parfait

              Commentaire


              • #8
                Oui oui, on s'y prendra suffisamment à l'avance. Vu sa popularité, je pense que CK2 sera le cobaye pour un premier test. On peut se faire ça courant octobre, ce serait pas mal. Ou commencer par une GPO tutorielle avant, histoire d'attirer les joueurs débutants.

                Commentaire

                Chargement...
                X