X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Fields of History: The Great War
    Devlog #10 - Guerres & Conflits



    Bienvenue à tous pour ce dixième Devlog. Aujourd’hui nous allons parler des Guerres et des Conflits. Dans Fields of History: The Great War, vous pourrez avoir un bilan des guerres passées et des guerres en cours.



    Cela fera certainement plaisir aux amateurs d’Histoire et cela permettra aux joueurs de comprendre pourquoi les relations entre la Russie et le Japon étaient plutôt tumultueuses au début du XXème siècle.



    Ces bilans permettent de connaître le Score de Guerre de chaque participant à une guerre, de savoir qui tue, qui se fait tuer et qui participe activement ou non au conflit. Mais le Score de Guerre représente un ensemble de facteurs. Vous pouvez marquer des points en capturant des territoires (surtout les points stratégiques) ou en tuant vos ennemis. À l’inverse perdre des territoires ou des hommes risquera de faire baisser votre Score de Guerre.

    Sur la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir que le Luxembourg est grisé et qu’il a une icône d’un drapeau blanc, c’est tout simplement parce qu’il s’est déjà rendu.



    Vous pourrez également connaître rapidement les pays susceptibles de rejoindre une guerre en cours et anticiper ainsi l’ouverture d’un nouveau front.

    Vous remarquerez que l’on peut voir parmi les participants les drapeaux de pays pas tout à fait souverains, comme celui de la Bavière. Cela s’explique par la comptabilité que l’on fait des morts.
    Si des troupes Bavaroises tuent des ennemis, leur contribution augmentera le Score de Guerre de leur chef (c’est à dire l’Empire Allemand). Cependant, les morts Bavarois sont propres à la Bavière et sont comptabilisés pour chaque pays, aussi mineur soit-il.

    Il en est de même pour les troupes coloniales, si vous gardez vos troupes coloniales en défense des colonies, cela vous donnera rapidement une indication sur l'ampleur des combats se déroulant outre-mer.

    Il vous faudra également prendre en compte la loyauté de vos subordonnés, si vous envoyez vos troupes coloniales sur le front, méfiez-vous des possibles répercussions sur les relations que vous entretenez avec ces derniers (ce qui pourrait mener à du mécontentement et aboutir à une révolte !).

    D’ailleurs, le respect de votre autorité et le niveau de vos relations sera très important pour l’appel à la guerre de vos alliés. Le Canada pourra refuser d’envoyer ses hommes en soutien au Royaume-Uni dans le cas où les relations entre ces deux pays seraient orageuses.

    Dans le cas inverse, une entente parfaite entre le Royaume-Uni et un autre pays, que ce soit un subalterne comme l’Australie ou un allié comme la France, pourront pousser les deux pays à former une Union. Dans le cas d’une Union, l’effort de guerre sera commun et les entrepôts seront partagés entre les deux pays, ce qui permettra aux troupes des deux pays de se ravitailler mutuellement l'un chez l’autre. Vous aurez également la possibilité de recevoir ou d’envoyer des corps expéditionnaires vers un pays tiers.



    C’est pour représenter tout cela au mieux dans le jeu que nous avons fait plusieurs types de guerre :
    • Total War - L’objectif dans une Guerre Totale est que l’un des deux camps parvienne à une victoire totale en obtenant la reddition (ou le retrait de la Guerre) de tous les pays membres du camp opposé.
    • Limited War - Une Guerre Limitée est une guerre ayant des objectifs préalablement déterminés comme par example, la revendication d’un territoire spécifique. Un pays qui déclare une Guerre Limitée sur un territoire et qui le conserve augmente son Score de Guerre chaque jour qui passe pendant lesquels il occupe ce territoire. À l’inverse, s’il ne contrôle pas le territoire, il perdra progressivement son Score de Guerre. Les Guerres Limitées sont donc des guerres avec une durée limitée qui se termine par une victoire ayant des conséquences modestes.
    • Civil War - Elle peut éclater lors d’une révolution, deux camps distincts se forment alors jusqu’à prendre le contrôle du Pays (Révolution bolchevique, Guerre civile finlandaise, etc.)

    PS : Une Guerre Limitée peut se changer en Guerre Totale si les circonstances viennent à changer (par exemple dans le cas où deux guerres fusionnent où lors d’un événement spécial)

    Pour obtenir la reddition d’un adversaire, il faut préalablement que ce dernier soit dans une situation délicate. De plus, vous pouvez sa reddition de plusieurs façons, par la force ou par la négociation.

    Si lors d’une guerre, un pays perd le contrôle sur un nombre important de territoire, sa volonté nationale diminuera de plus en plus. Si cette dernière atteint 0, le pays sera forcé d’abandonner.

    Vous pouvez également demander à un pays de se rendre, vous pouvez par exemple lui permettre, en échange de son retrait de la guerre, de récupérer tous ses territoires. Un pays aux abois pourrait faire ce choix mais il ne s’y risquera pas à moins d’être au bord du gouffre ou d’être en très mauvais terme avec ses alliés.

    Votre pays pourra être membre d’une Alliance. Une Alliance est un groupement de plusieurs Pays prêts à prendre les armes si l'un de ses membres est attaqué. Cependant, même si un pays est membre d’une Alliance, il peut se soustraire à la défense mutuelle s’il le souhaite (il sera alors expulsé de l’Alliance et aura le Malus « Non fiable » pendant plusieurs mois, ce qui entachera fortement sa diplomatie).

    Au début de la partie, il y a déjà deux Alliances en place. Les Allemands avec l’Autriche-Hongrie et l’Italie du côté des Puissances Centrales et la France avec la Russie dans l’Entente.



    Vous pourrez voir l’Alliance à laquelle vous appartenez ainsi que tous les Membres de cette dernière dans le Menu Politique. Vous pourrez également connaître pour tous les pays qui ont le contrôle sur leur armée (les troupes Bavaroises sont par exemple sous le contrôle de l’Empire Allemand alors que les troupes Canadiennes sont sous le contrôle des Canadiens) et le nombre d’hommes qu’ils ont mobilisé.

    Comme ce fut le cas historiquement, les relations dans le jeu entre l’Italie et ses deux alliés ne sont pas vraiment au beau fixe début 1914. Le joueur aura plusieurs manières d’influencer l’Italie pour que cette dernière décide de participer à la guerre du côté des Puissances Centrales ou, comme ce fut le cas à partir de 1915, du côté de l’Entente.

    Si le Leader d’une Alliance se rend, le moral des autres membres de cette Alliance sera affecté d’un malus. Cependant, les membres restants peuvent malgré tout poursuivre le combat. Dans ce cas, un nouveau Leader d’Alliance est nommé suite à un vote entre les membres restants.

    Nous comptons également faire en sorte que les conflits aient des conséquences sur le soutien populaire, nous voulons que contrairement au Mod, la durée du conflit, le nombre de pertes humaines, les bombardements et les pénuries poussent les peuples à abandonner lentement leurs fois en leurs dirigeants, avec pour conséquence éventuelle l'apparition de révoltes (qu’elles soient soutenues de l’étranger ou non).

    Il faut rappeler qu’en 1918 l’Allemagne n’avait presque pas perdue de terrain, bien que les pertes allemandes furent terribles et que les nouvelles sur le front étaient chaque jour moins bonnes. Ce sont surtout les mutineries de la révolution de novembre et l’instauration des conseils ouvriers dans certaines villes qui forcèrent le Kaiser à renoncer au trône allemand et qui mirent fin à la guerre.



    Dans Fields of History il sera donc possible de gagner une guerre sans pour autant envahir jusqu’à la dernière province de vos ennemis. Financer des révoltes ou bien faire craquer psychologiquement vos ennemis pourra tout aussi bien vous apporter la victoire !

    En espérant que ce Devlog vous aura plus, nous tenons à nous excuser encore une fois pour le peu de nouvelles que l’on vous donne. On a eu quelques problèmes administratifs qui nous ont pris un temps non prévu et auxquels nous étions, bien malgré nous, forcés de nous plier. Sachant que le développement du jeu nous prend déjà tout notre temps, on peut dire que c’est très mal tombé.

    Merci encore pour votre soutien (sur Mundus, sur Steam, sur Patreon ou sur les réseaux sociaux) et on peut déjà vous dire que le prochain Devlog sera publié le 11 novembre prochain !
    Dernière modification par Wolferos, 22-10-2019, 16h17.

    Commentaire


    • #47
      Bonjour Wolferos,

      Je viens de découvrir votre formidable projet et je dois dire que cela me hype.

      Etant particulièrement fan des jeux de stratégies sur les périodes "récentes", votre projet à de réel chance de me plaire.

      J'ai une question concernant votre futur jeu, et je ne croit pas avoir eu l'info dans vos différents dev blog

      Comment va être gérer votre système de population? J'entend par la, avez-vous intégrer un système de population impactant les nations / La politique etc
      Par exemple sur les jeux paradox cette notion n'a pas du tout le même impact suivant le jeu.

      Allez vous être proche d'un Victoria II % des pops par pays / religions et les conséquences de ceux-ci (Révoltes/armées etc etc)
      Ou à l'inverse inexistant un peu à la HOI4

      Bon courage pour la suite en tout cas

      Commentaire


      • #48
        Salut evasion14, merci pour tes encouragements ça fait plaisir à lire !

        Dans FoH les populations sont prises en compte dans beaucoup de domaines, il faudra lever des impôts, faire voter des lois, veiller à ce que la population puisse avoir accès à certains services (police, éducation, santé, administration, etc.) tout en évitant les pénuries, et pire que tout, les famines. De plus le chômage et l'industrie civile auront leur place, mal géré cela pourra abaisser le soutien de la population.

        En l'absence de soutien populaire, si tu ne fais rien pour contrer un mécontentement grandissant, tu devras faire face à des révoltes (sabotages, risque de soulèvement) et il sera beaucoup plus dur de faire voter des lois. Après libre à toi de jouer les Bonapartes pour faire taire les mécontents à la force de la baïonnette mais ça risque vite de se retourner contre toi !

        Nous t'invitions à lire notre Devlog #6 (il explique le fonctionnement des Dépenses et des Recettes) ainsi que nos futurs Devlogs sur notre Patreon ou ici sur Mundus pour plus d'informations sur le fonctionnement du jeu.
        Dernière modification par Wolferos, 28-10-2019, 10h16.

        Commentaire


        • #49

          Fields of History: The Great War
          Devlog #11 - Batailles Terrestres

          Salut tout le monde !

          Il y a trois ans, le 11 novembre 2016, presque cent ans après la fin de la Première Guerre mondiale, nous avions mis à disposition de tous notre Mod pour Hearts of Iron IV sur le Steam Workshop.

          Deux ans plus tard, le 11 novembre 2018, à l'occasion du Centenaire de l'Armistice de Compiègne, nous avions annoncé à 11h11 grâce à un Trailer sur YouTube, Fields of History: The Great War, notre propre jeu de Grande Stratégie.

          Depuis lors, nous travaillons sans relâche au développement de notre jeu. Passer de modeurs amateurs à développeurs professionnels n'a pas été une tâche facile et nous tenons à vous remercier pour votre soutien, vos encouragements et vos messages, que ce soit sur Patreon, Twitter, Facebook ou ailleurs.

          Sans plus tarder, passons au Devlog d’aujourd’hui, dans lequel nous abordons un point majeur de FoH, les Batailles Terrestres.


          Comme vous le savez probablement, les combats terrestres ont représenté la plupart des engagements militaires de la Première Guerre mondiale, allant de simples escarmouches de quelques heures à de grandes offensives de plusieurs jours, comme à Tannenberg ou à Verdun.

          Il arrivait parfois qu'à cause de généraux à l'esprit étriqués ou habitués à des doctrines d'avant-guerre ou tout simplement incapables de s'adapter à de nouvelles stratégies, de nombreux hommes se retrouvèrent sacrifiés lors d'attaques répétées et sans espoir, aboutissant généralement à des journées sanglantes et meurtrières. Ces généraux fiers et trop confiants pensaient qu’un moral et une détermination supérieure étaient suffisants pour triompher des armes modernes. L'opinion publique britannique de l'époque répétait souvent que leurs soldats étaient des lions dirigés par des ânes...

          Afin que le jeu reflète ce contexte particulier, nous avons veillé à ce que les généraux, quel que soit leur niveau hiérarchique, jouent un rôle clé pendant les combats.

          Pour les représenter au mieux, nous avons conçu l'Interface de Combat, que nous détaillerons point par point.


          Nous vous avions présenté l’Organisation militaire dans un précédent Devlog, dans lequel nous vous expliquions l’importance de vos choix dans la gestion de vos corps, de vos armées et de vos généraux. Les choix que vous ferez affecteront, directement ou indirectement, chacun de vos futurs engagements. Tant que vous aurez correctement affecté vos généraux, vos soldats seront en mesure de se battre dans les meilleures conditions possibles. Par contre, les soldats sans généraux, livrés à eux-mêmes, souffriront cruellement d'un manque d'efficacité, d'organisation et de combativité. Ils seront également plus susceptibles de battre en retraite. Il est donc préférable d’avoir une chaîne de commandement complète, même avec des généraux inexpérimentés, plutôt que d'en avoir une disparate.


          Sur la capture d'écran ci-dessus, prenons le cas de l'Attaque. A la tête de cette offensive, nous retrouvons le général Remus von Woyrsch avec des détails le concernant. Nous pouvons voir son niveau d'expérience et la Stratégie qu'il applique actuellement. Un Général peut adapter sa Stratégie en fonction de la situation sur le terrain mais aussi en tenant compte de vos instructions. Vous pouvez assigner à chaque Général jusqu'à trois Stratégies pour qu'il puisse adapter sa tactique chaque situation.

          Enfin, les dernières informations dont vous disposez sur un Général sont les Médailles qu'il a obtenues tout au long de sa carrière. Elles sont décernées aux Généraux à la suite de certaines actions spécifiques. Par exemple pour obtenir la Médaille de Montagnard, un Général doit avoir fait ses preuves dans le milieu montagneux. Représentant l'expérience et la maîtrise de certains domaines, elles peuvent avoir un impact sur les troupes selon certaines conditions (combativité, adaptation, survivabilité, combat de nuit, etc.).

          Lors d'une bataille et quel que soit le camp (en attaque ou en défense), le Général de l'armée le plus expérimenté auquel les troupes sont rattachées sera responsable des opérations sur le terrain et donnera ses instructions aux autres unités. Si vous combattez aux côtés d'alliés, un général allié pourra prendre la tête du commandement.


          Vous aurez également accès à un résumé représentant les morts et blessés de votre côté, ainsi qu’une estimation du nombre de pertes ennemies au cours de la bataille.

          Avec le temps, vos blessés seront soignés dans vos hôpitaux de campagne et reviendront au fur et à mesure reconstituer vos rangs. Le temps nécessaire au rétablissement de vos blessés dépendra en partie de l'équipement que vous fournirez à vos troupes, mais surtout de vos technologies médicales. Il est à noter que dans notre jeu, un Général peut être blessé dans un combat. La probabilité que cela se produise diminue en fonction de la position hiérarchique qu'il occupe (un Général de Corps ayant plus de risque d'être blessé qu'un Général d'Armée, qui lui est plus loin du front).

          Juste en dessous, vous trouverez toutes les autres caractéristiques et spécificités qui influenceront les batailles. Il faudra tenir compte des Conditions Climatiques, du cycle Jour/Nuit et de la topographie des différents types de terrains sur lesquels vous serez amenés à combattre. Grâce à ces indicateurs, vous pourrez rapidement vous faire une idée des conditions qui impacteront vos troupes.

          Par exemple, attaquer la Russie en plein milieu de l'hiver, dans la boue pendant une tempête de neige, au milieu de la nuit et sous le bombardement de l'ennemi, compromettra grandement votre offensive. Par conséquent, vous devrez peut-être redéployer vos hommes ou reporter vos attaques si vous ne voulez pas connaître à votre tour une Bérézina.


          Pour connaître l'évolution d'une bataille dans le temps, vous aurez à votre disposition un Indicateur de Bataille. Entre 0 et 100, il indique la progression de l'attaquant. S'il est inférieur à 50, c'est parce que la défense domine la bataille et inversement s'il dépasse 50. Cette représentation est utile pour avoir une vue d'ensemble de la situation. Par contre, il n'est pas très précis. C'est pourquoi, en plus de cet indicateur et afin de permettre à chaque joueur de comprendre facilement la situation d'une bataille, nous avons créé le Plan de Bataille Dynamique qui offre un retour visuel en direct de la situation sur le terrain.

          Plus précis et plus direct, le Plan de Bataille Dynamique affichera une variété d'informations. Tout d'abord, les défenseurs, qui sont positionnés autour du centre du plan pour représenter l'endroit où se déroulent les combats.


          Sur les côtés, on trouve les attaquants placés en fonction de leurs positions et provinces d'attaque. Si vous êtes encerclé ou si vous effectuez des opérations d'encerclement, vous le verrez directement sur le plan de bataille. Au fur et à mesure que le combat progresse, vous verrez la situation évoluer. Cela donne une meilleure idée de la situation qu'un Indicateur de Bataille, mais contrairement à ce dernier, il n'est pas disponible en dehors de l'interface de combat.


          Sous le Plan de Bataille Dynamique, vous trouverez la liste des unités directement engagées dans un combat. Vous aurez un aperçu de la situation globale de vos troupes avec pour chacune:
          • Le Nom et l'icône NATO du Template
          • Le Niveau d'Expérience
          • Un Drapeau représentant l'origine des hommes
          • Une barre verte indiquant le pourcentage d'hommes capables de combattre au sein de l'unité
          • Une barre bleue représentant la Cohésion (qui correspond à la volonté de vos hommes de se battre)
          • Une barre jaune symbolisant l'Équipement et le Carburant.
          • Les Dégâts (Armement léger | Armement lourd)
          • Les Protections (Défense | Armure)
          • Les Dégâts spéciaux (Coups Critiques et Armes Spéciales)
          • L'espace nécessaire au déploiement de l'unité dans la Zone de Déploiement


          La Zone de Déploiement représente la place que vous avez pour déployer vos unités. En effet, selon le terrain sur lequel se déroule la bataille, vous ne pouvez déployer qu'un nombre limité d'hommes.

          Selon la composition de vos unités, elles occuperont plus ou moins d'espace sur le champ de bataille. Pour augmenter la Zone de Déploiement, vous devrez attaquer de plusieurs provinces à la fois. Les troupes qui rejoignent la bataille ainsi que celles de la Réserve peuvent alors participer à la bataille si l'espace le permet.

          Les unités accumulent de l'Expérience lors des batailles. A l'issue de celles-ci, l'Expérience acquise est répartie entre les unités et leurs Généraux. C'est grâce à l'expérience acquise que vos troupes et généraux gagneront des niveaux.


          Enfin, au bas de l'interface se trouve la liste des unités de la Réserve. La Réserve est composée d'unités ne prenant pas encore part au combat. Soit parce qu'elles viennent d'arriver sur la Zone d'Engagement, soit parce qu'elles n'avaient pas assez d'espace pour se déployer.

          Si une unité engagée dans un combat est forcée de se replier ou de battre en retraite, une unité de Réserve aura alors l'opportunité de monter au front et de prendre sa place. Cette rotation se fait sous conditions et selon les ordres des Généraux.

          Tant qu'une unité est en Réserve, elle ne peut pas participer au combat mais Le rôle de la Réserve ne s'arrête pas là. En effet, elle a une autre utilité. Lors d'une attaque, si un ennemi décide de contre-attaquer la province depuis laquelle vous attaquez, au lieu d'interrompre le combat ou de faire combattre vos troupes sur deux fronts, les unités de Réserve se détacheront et iront faire face à cette attaque. Si vous avez assez de troupes en Réserve, cela vous permettra de continuer vos attaques. Dans le cas contraire, il peut être préférable d’organiser une retraite tactique.

          Ce onzième Devlog touche à sa fin. Nous aurions aimé annoncer aujourd'hui une date pour les premières Test Builds mais malheureusement le jeu n'est pas encore assez avancé pour le permettre. Nous vous remercions de votre patience et nous vous tiendrons bien sûr informés dès que nous aurons une date.

          Nous vous souhaitons à tous un bon lundi, une bonne semaine et nous vous disons à bientôt pour un prochain Devlog

          Commentaire


          • #50

            Fields of History: The Great War
            Devlog #12 - Stratégies Terrestres & Tactiques

            Salut à tous ! Voici un peu de lecture pour vous accompagner si le repas du réveillon s'éternise entre les toasts de foie gras et la bûche de noël

            Aujourd'hui, nous allons discuter d'une fonctionnalité que les plus attentifs d'entre vous ont peut-être déjà remarqué dans les précédents Devlogs : Les Stratégies Terrestres & les Tactiques.


            La stratégie militaire est devenue un art à part entière depuis l'Antiquité. Tout au long de l'Histoire, de nombreux esprits brillants se sont consacrés à ce domaine (Sun Tzu, Alexandre, Napoléon, von Clausewitz et bien d'autres) et, qui sait, peut-être que parmi vous se cache un descendant de Napoléon !

            À la fin du 19e siècle, la pensée stratégique était concentrée sur l'offensive et la plupart des chefs militaires n'avaient pas encore pris la mesure des effets dévastateurs que pouvaient avoir des mitrailleuses bien placées, pourtant cette arme avait déjà connue l'épreuve du feu durant les guerres anglo-zouloue, russo-japonaise et la seconde guerre des Boers.
            Malgré la puissance de ces armes, beaucoup restaient convaincus que des troupes courageuses restaient le ciment d'une percée réussie. Selon eux, la volonté et le moral ainsi que l'entraînement supérieurs de leurs hommes, les meilleurs du monde, étaient à même de tout surmonter!
            Les horreurs des boucheries qui suivirent lors des affrontements de 1914 mirent rapidement fin à cet enthousiasme. Il est rapidement devenu évident qu'une défense préparée pouvait résister à presque n'importe quelle offensive. L'idée d'un conflit bref avec des hommes de retour à la maison avant Noël grâce à quelques batailles décisives n'était plus à l'ordre du jour.

            La Grande Guerre est rapidement devenue une guerre d'attrition, où le but était de saigner l'ennemi et de saper son moral, en jouant la montre dans l'attente que son industrie s'essouffle. Les percées sont devenues rares le long des lignes de défense du front occidental. Les attaques sur les lignes ennemies furent suspendues afin de pouvoir masser des milliers d'hommes dans l'espoir d'atteindre une supériorité numérique écrasante, de l'ordre d'environ dix contre un en général. Il fallait en prime pouvoir bénéficier d'un appui-feu d'artillerie continu. Sans ça, toute tentative de percer les défenses ennemies fortifiées aurait été vouée à l'échec. Alors même que les défenseurs pouvaient facilement écraser les quelques survivants qui avaient pu pénétrer dans leurs tranchées.
            Par conséquent, ces attaques ont rarement réussi et ont fini par coûter des milliers de vies aux assaillants.

            Les développements technologiques de la Première Guerre Mondiale, tels que la Reconnaissance Aérienne, la Radiotélégraphie ou les Gaz de Combat, parmi d'innombrables autres technologies, ont eu un fort impact sur les différentes Stratégies utilisées.
            Fort de leur expérience, une nouvelle génération de Généraux développa de nouvelles Stratégies en s'adaptant continuellement à ces avancées. À la fin de la guerre, l'utilisation des premières Mitrailleuses Légères (comme la Maxim 08 /15 ou le Browning BAR M1918) ou l'utilisation des Lance-Flammes par des unités d'Élites (comme les Stoßtruppen) aidèrent à briser les lignes ennemies, d'autant plus lorsque ces derniers bénéficiaient de l'appui-feu des premiers Chars de Combat.

            Afin de refléter cette évolution constante durant la Grande Guerre tout en permettant aux Joueurs d'évoluer sur les champs de bataille de différentes manières, nous avons établi dix grandes familles de Stratégies dans lesquelles ils pourront investir à leur guise en fonction de leur façon de jouer.


            Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus, chaque Stratégie se compose de plusieurs niveaux. Chacun de ces niveaux vous permettra de débloquer des Bonus et/ou des Tactiques. Vous aurez besoin d'Expérience Militaire pour obtenir plus de Stratégies.

            L'Expérience Militaire s'acquiert principalement au cours des Combats, mais vos Généraux ainsi que les membres de votre Cabinet Ministériel pourront également y contribuer.


            Des Stratégies plus avancées nécessitent plus d'Expérience Militaire pour les avoir. En réalité, vous ne serez probablement pas en mesure de déverrouiller toutes les Stratégies au cours de votre partie ; il est alors beaucoup plus efficace et pratique de se concentrer sur un ensemble plus restreint de points forts.
            • Massive Assault vous permet d'effectuer des attaques plus importantes avec beaucoup plus de Cohésion pour tenter de submerger l'ennemi
            • Trench Warfare rend vos Tranchées plus efficaces et permet à vos troupes de mieux s'entraîner à combattre dans les tranchées
            • Night Operations vous aidera à mieux combattre dans l'obscurité, vos troupes utilisant la couverture du crépuscule ou de la nuit à leur avantage
            • Guerrilla Warfare entraîne vos troupes dans l'art du combat sournois, en utilisant des manœuvres furtives tout en harcelant l'ennemi
            • Force Concentration rend vos attaques plus efficaces en évitant le dispersement de vos forces tout en vous concentrant sur les points faibles des lignes ennemies
            • Flexible Offense donne la possibilité à vos Généraux de moduler leurs attaques pour faire face à toute éventualité qui pourrait venir remettre en cause leurs plans
            • Siege Battle Plans donnera à vos Artilleries une formation plus adaptée lors des sièges, améliorant leurs Cohésion et la priorité de ciblage de leurs cibles
            • Defensive Preparations améliore la capacité de vos troupes à créer des défenses plus solides et plus durables
            • High Ground Planning vous donnera un avantage tant en attaque qu'en défense dans les zones où l'élévation du terrain est un facteur important
            • Special Operations permet aux troupes et aux Généraux d'utiliser plus efficacement les nouvelles technologies comme les Chars et les Gaz de Combat



            Comme nous l'avons vu plus haut, les Tactiques ont également trois niveaux, représentant la capacité de vos chefs militaires à les comprendre et à les exécuter. Le niveau de Base (Bronze) permet à votre Général d'utiliser la Tactique à un niveau basique, en l'exécutant sans en avoir une compréhension approfondie. Le niveau Avancé (Argent) représente la capacité de votre Général à utiliser une Tactique dont il comprend la globalité mais dont il n'est pas encore expert. Un Général utilisant une Tactique avec une exécution de niveau Supérieure (Or), représente une compréhension complète des tenants et aboutissants de cette Tactique et de la façon de l'exécuter au plus haut degré, en tirant parti au maximum des effets positifs tout en évitant la plupart des pièges et des inconvénients courants qu'un Général moins expérimenté ou moins compréhensif rencontrerait.

            En effet, vos Tactiques ne sont pas simplement des manœuvres avantageuses et/ou imparables. Vos Tactiques auront certaines faiblesses que des adversaires expérimentés pourront exploiter. Par exemple, Creeping Barrage (Tir de Barrage en français) est une Tactique offensive très efficace, mais très rigide, ce qui signifie qu'il est beaucoup plus urgent de la contrer contrairement à d'autres. Il est donc primordial de changer vos Tactiques en fonction de la situation afin de minimiser vos pertes.

            De plus, il ne suffit pas d'avoir une compréhension large et globale des Tactiques pour les utiliser réellement ; après tout, vos Généraux ont besoin de vos ordres et de leurs Plans de Bataille. Assigner des Tactiques à vos Généraux leur permettra de les exécuter au plus haut degré possible au combat. Alors même que le Général le moins qualifié peut exécuter un ordre de niveau Basique, un Général avec au moins une capacité Enhanced peut utiliser une Tactique de niveau Avancé. Pour les Tactiques Supérieures, seuls les meilleurs Généraux seront capables de les utiliser.

            Avec la fin de ce Devlog et toutes ces explications, nous espérons que vous pourrez vous projeter un peu plus dans l'organisation de vos armées. Malgré le froid de l'hiver, le développement de FoH avance toujours à plein régime, afin de créer un jeu de Grande Stratégie sur la Première Guerre mondiale que nous aurions nous-mêmes aimé pouvoir découvrir en tant que joueurs.

            Noël est là et contrairement aux rudes hivers que connurent de nombreux hommes dans les tranchées durant les mois de décembre 1914, 1915, 1916 et 1917, nous espérons que vous allez tous passer de très bons moments en famille. Merci encore pour votre soutien et vos messages, nous serons heureux de vous revoir en 2020.

            Passez d'excellentes fêtes, un bon réveillon et un Joyeux Noël !

            Commentaire


            • #51
              Avez-vous une estimation de date de sortie? Un semestre au moins?

              Commentaire


              • #52
                Notre objectif c'est 2020, maintenant on n'est pas vraiment en mesure d'estimer une date plus précise pour le moment et avant l'Early Access sur Steam il y aura la période des Tests Builds

                En espérant que vous avez tous pu digérer le repas de Noël et que vous êtes prêts à remettre ça le 31 !
                Bonnes fêtes les gens

                Commentaire


                • #53
                  bonjour

                  je voudrais savoir si dans les différents peuples il y a aussi les Bretons, Normand, Corse, Alsacien, Gallois, Irlandais, etc. Et si on gagne/perdre une guerre on peut leur créer un état.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par baelm Voir le message
                    bonjour

                    je voudrais savoir si dans les différents peuples il y a aussi les Bretons, Normand, Corse, Alsacien, Gallois, Irlandais, etc. Et si on gagne/perdre une guerre on peut leur créer un état.
                    Nous avons déjà intégré des cultures régionales fortes dans le jeu, les Écossais, bien que sous la tutelle de l'Empire Britannique possèdent d'ors et déjà leurs propres cores et, si l'Écosse est toujours dans le Royaume-Uni, le joueur qui jouera le Royaume-Uni pourra lever des régiments d'Highlanders. Le Manpower des hommes qui composeront ses troupes seront prélevés directement dans les Régions écossaises, c'est le même système que pour les troupes coloniales.

                    Et surtout, il y a un autre sujet dans l'Empire Britannique : L'Irlande, dont la force des mouvements indépendantistes qui commençait fortement à se faire sentir et ce même avant le début de la guerre, les mêmes mouvements qui permirent l'insurrection de Pâques en 1916 en plein milieu de la guerre. Il y aura la possibilité d'encourager ses mouvements et de les soutenir depuis l'extérieur (un peu comme les Boers en Afrique du Sud, les Catalans en Espagne ou, les Finlandais en Russie).

                    À l'inverse, nous n'avons pas inclus tous les peuples car il faut tout de même une culture forte et vindicative, la force des mouvements indépendantistes Gallois, Alsaciens, Bretons ou Normands avait été fortement amenuie par les remous du Nationalisme en Europe et ses cultures s'étaient plus ou moins fondues dans le tissu national.

                    Après en dehors de la France, il y a d'autres cas à envisager, la Belgique a toujours été l'objet de querelles entre Wallons et Flamands. Nous avons donc inclus ces 2 peuples au sein de la Belgique et il sera possible de jouer sur ces rivalités en politique extérieure afin de semer la discorde pour faire imploser le Royaume belge et faire naître une guerre civile (ce qui engendre la création de la Flandre et de la Wallonie) et dans le cas où le Japon perdrait la guerre, il pourrait également être contraint de rendre leur liberté aux Coréens.
                    On peut même envisager des mouvements dans certaines régions des Alpes qu'elles soient italophones ou germanophones.

                    Mais nous sommes focalisés sur le début du XXème sicèle, nous devons garder à l'esprit le contexte historique afin d'éviter des situations absurdes comme la renaissance des Royaumes de Taïfas en Andalousie (lors de Reconquista) car cela n'aurait aucun sens.

                    Merci en tout cas à toi baelm pour tes questions et ton intérêt pour Fields of History
                    Dernière modification par Wolferos, 23-01-2020, 11h28.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Wolferos Voir le message

                      Nous avons déjà intégré des cultures régionales fortes dans le jeu, les Écossais, bien que sous la tutelle de l'Empire Britannique possèdent d'ors et déjà leurs propres cores et, si l'Écosse est toujours dans le Royaume-Uni, le joueur qui jouera le Royaume-Uni pourra lever des régiments d'Highlanders. Le Manpower des hommes qui composeront ses troupes seront prélevés directement dans les Régions écossaises, c'est le même système que pour les troupes coloniales.

                      Et surtout, il y a un autre sujet dans l'Empire Britannique : L'Irlande, dont la force des mouvements indépendantistes qui commençait fortement à se faire sentir et ce même avant le début de la guerre, les mêmes mouvements qui permirent l'insurrection de Pâques en 1916 en plein milieu de la guerre. Il y aura la possibilité d'encourager ses mouvements et de les soutenir depuis l'extérieur (un peu comme les Boers en Afrique du Sud, les Catalans en Espagne ou, les Finlandais en Russie).

                      À l'inverse, nous n'avons pas inclus tous les peuples car il faut tout de même une culture forte et vindicative, la force des mouvements indépendantistes Gallois, Alsaciens, Bretons ou Normands avait été fortement amenuie par les remous du Nationalisme en Europe et ses cultures s'étaient plus ou moins fondues dans le tissu national.

                      Après en dehors de la France, il y a d'autres cas à envisager, la Belgique a toujours été l'objet de querelles entre Wallons et Flamands. Nous avons donc inclus ces 2 peuples au sein de la Belgique et il sera possible de jouer sur ces rivalités en politique extérieure afin de semer la discorde pour faire imploser le Royaume belge et faire naître une guerre civile (ce qui engendre la création de la Flandre et de la Wallonie) et dans le cas où le Japon perdrait la guerre, il pourrait également être contraint de rendre leur liberté aux Coréens.
                      On peut même envisager des mouvements dans certaines régions des Alpes qu'elles soient italophones ou germanophones.

                      Mais nous sommes focalisés sur le début du XXème sicèle, nous devons garder à l'esprit le contexte historique afin d'éviter des situations absurdes comme la renaissance des Royaumes de Taïfas en Andalousie (lors de Reconquista) car cela n'aurait aucun sens.

                      Merci en tout cas à toi baelm pour tes questions et ton intérêt pour Fields of History
                      Ok vous avais bien raison les mouvement nationaliste et régionaliste de c'est différent peuple se sont développer seulement pendant l'après guerre mais je voulais dire de les rajouté comme unité car lors de nombreuses batailles les bretons étaient en première ligne surtout grâce ou a cause de leur ténacité . Aussi ma question n'était de refaire des état de la Reconquitas qui je l'avoue n'a aucun sens mais des nations basée sur les régions par exemple éclaté l'empire Allemand en plusieurs petit état allemand qui existais avant 1870. Et aussi pouvoirs donner en cas de victoire de guerre l'indépendance aux colonies et aux peuples ayant de forte revendications indépendantisme. Et si on pouvait changer notre gouvernement et notre idéologie de régime. Je vous remercie de la clairreté de vos réponse. Et quand sortira le prochain devlog et de quoi parlera t-il ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par baelm Voir le message

                        Ok vous avais bien raison les mouvement nationaliste et régionaliste de c'est différent peuple se sont développer seulement pendant l'après guerre mais je voulais dire de les rajouté comme unité car lors de nombreuses batailles les bretons étaient en première ligne surtout grâce ou a cause de leur ténacité . Aussi ma question n'était de refaire des état de la Reconquitas qui je l'avoue n'a aucun sens mais des nations basée sur les régions par exemple éclaté l'empire Allemand en plusieurs petit état allemand qui existais avant 1870. Et aussi pouvoirs donner en cas de victoire de guerre l'indépendance aux colonies et aux peuples ayant de forte revendications indépendantisme. Et si on pouvait changer notre gouvernement et notre idéologie de régime. Je vous remercie de la clairreté de vos réponse. Et quand sortira le prochain devlog et de quoi parlera t-il ?
                        L'Empire Allemand dans le jeu est déjà "morcelé" (si l'Allemagne actuelle est fédérale ce n'est pas sans raison ), il était encore tout jeune et les Royaumes les plus importants sont intégrés dans FoH (en l'occurence, le Royaume de Prusse, le Royaume de Bavière, le Royaume de Saxe et le Royaume de Wurtemberg). Il est donc tout naturel qu'il puisse imploser (ce qui arriva aussi au méli-mélo Austro-Hongrois).

                        Pour ce qui est des Bretons (tout comme les Vendéens d'ailleurs), la 3ème République avait à cœur d'éviter des mutineries régionalistes au sein de l'armée et, contrairement à 1870 où il y avait une Armée de Bretagne, elle a soigneusement rassemblé les Bretons dans deux corps d'armée qui faisaient partie de la Vème armée dite «Armée de Paris».


                        L'Armée française était donc bien une armée nationale unie et non un ensemble d'armées (contrairement aux Britanniques qui faisaient des distinctions en fonction des régions) bien que dans les faits, certaines régions auront vu leurs hommes plus souvent en premières lignes que d'autres...

                        On devrait pouvoir sortir le prochain Devlog sur notre page Patreon dans très peu de temps (demain, voir peut être même ce soir avec un peu de chance) et l'objet de celui-ci se portera sur les Stratégies et Tactiques navales et aériennes.
                        Dernière modification par Wolferos, 24-01-2020, 10h49.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Wolferos Voir le message

                          L'Empire Allemand dans le jeu est déjà "morcelé" (si l'Allemagne actuelle est fédérale ce n'est pas sans raison ), il était encore tout jeune et les Royaumes les plus importants sont intégrés dans FoH (en l'occurence, le Royaume de Prusse, le Royaume de Bavière, le Royaume de Saxe et le Royaume de Wurtemberg). Il est donc tout naturel qu'il puisse imploser (ce qui arriva aussi au méli-mélo Austro-Hongrois).

                          Pour ce qui est des Bretons (tout comme les Vendéens d'ailleurs), la 3ème République avait à cœur d'éviter des mutineries régionalistes au sein de l'armée et, contrairement à 1870 où il y avait une Armée de Bretagne, elle a soigneusement rassemblé les Bretons dans deux corps d'armée qui faisaient partie de la Vème armée dite «Armée de Paris».


                          L'Armée française était donc bien une armée nationale unie et non un ensemble d'armées (contrairement aux Britanniques qui faisaient des distinctions en fonction des régions) bien que dans les faits, certaines régions auront vu leurs hommes plus souvent en premières lignes que d'autres...

                          On devrait pouvoir sortir le prochain Devlog sur notre page Patreon dans très peu de temps (demain, voir peut être même ce soir avec un peu de chance) et l'objet de celui-ci se portera sur les Stratégies et Tactiques navales et aériennes.
                          Je vous remercie de votre réponse et je vois que vous vous êtes beaucoup resaigner sur cette guerre aussi j'ai pus comprendre que vous aviez hésiter à mettre des minorité© national française et ou que vous êtes déjà spécialiste sur la question. Aussi est ce que nous pourrons rendre les colonies indépendantes ou pas en cas de victoire ou une défaite en cas de guerre d'indépendance.

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui baelm, certaines pays pourront devenir indépendants (ou gagner en autonomie) suite à une guerre, un évènement particulier (coup d'état par exemple), un soulèvement ou une guerre civile.

                            Au passage on en profite pour vous dire que nous venons de publier notre 13ème Devlog sur notre page Patreon, on y aborde les Stratégies Navales et Aériennes ainsi que les Tactiques associée. Comme d'habitude ce Devlog sera accessible à tous d'ici une semaine.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Wolferos Voir le message
                              Oui baelm, certaines pays pourront devenir indépendants (ou gagner en autonomie) suite à une guerre, un évènement particulier (coup d'état par exemple), un soulèvement ou une guerre civile.

                              Au passage on en profite pour vous dire que nous venons de publier notre 13ème Devlog sur notre page Patreon, on y aborde les Stratégies Navales et Aériennes ainsi que les Tactiques associée. Comme d'habitude ce Devlog sera accessible à tous d'ici une semaine.
                              je voudrais savoir qu'elle période de jeu sera jouable de 1900 à 2000 ou seulement les année 10 et 20 ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par baelm Voir le message
                                je voudrais savoir qu'elle période de jeu sera jouable de 1900 à 2000 ou seulement les année 10 et 20 ?
                                Nous nous sommes essentiellement focalisé sur la période de la Première Guerre mondiale mais une guerre ne peut se résumer à sa date de début et de fin.
                                Il sera par exemple possible d'avoir des navires de la fin du XIXème siècle tout comme des navires de l'entre-deux-guerres de façon à pouvoir couvrir une plus large période de l'Histoire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X