X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueurs : New World Empire (Jeux par navigateur)

    Salut à tous ! Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un jeux par navigateur réalisé par les même petit gars qui ont fait "Supremacy 1914" car j'aimerais y organiser une partie multijoueurs dessus.

    New World Empire


    NWE est un jeu de grande stratégie gratuit par navigateur nous mettant dans la peau d'un dirigeant d'une nation européenne au temps des premières colonies. Votre but va être de vous étendre et vous développer sur le front européen mais aussi sur le front colonial en Amérique (ou zone généré aléatoirement)

    Petit résumé rapide :
    Spoiler:
    Le jeu propose un système de technologie se débloquant au fil du temps (nous faisant changer d'ère) et de nombreux bâtiment. Contrairement a supremacy, ici quand vous faite la guerre un territoire reste à l'état "d'occupé" tant que vous n'y envoyer pas un administrateur établir votre gouvernement la bas. Dans ce cas la, la province deviens une province "non-core", elle vous appartiens mais vous si l'ennemi la reprend son administrateur peut la faire redevenir une province corer pour lui. Bref, en parallèle à ça chaque province a un "level" qui définit les revenu de base en argent, manpower et ressource qu'elle produit, il faudra donc développer verticalement et efficacement pour s'en sortir.

    ça deviens intéressant car si on rejoins EU4, un pays partant faire des colonies aura du mal à tout gérer en même temps (c'est même impossible de pouvoir tout corer en même temps j'ai essayé XD) et du coup un pays pourra opter pour du développement vertical avant d'envahir ses voisins sans songer au colonialisme.

    Car oui il y a aussi une partie colonial. Intéressant car comme pour le reste les colonies pourront monter lvl 3 max et ensuite il faudra envoyer des administrateur pour les corer convenablement sous peine d'être réduit a un nombre minimum de bâtiments. Bref il y à plein de possibilités et c'est très fun.


    Je montre quelques screens :

    La on y vois mes provinces et le détail de ma capitale en bas. Sur la carte on peut voir quelques troupe à moi se déplaçant et les symbole de couronne au dessus de certaine province indiquant que je suis en train de les core.
    Spoiler:


    La on voit une partie de l'arbre de tech. repartit en plusieurs ere eux même réparti en trois branche : Militaire, Economie, Colonisation
    Spoiler:


    La on y voit mes première colonie car pour cette partie je vais me concentrer uniquement sur ça (la guerre avec la Suède étant un bonus) on remarque que je suis en concurrence avec le serbe pour la colonisation, mais ça tombe bien on s'est rapproché et sommes pour le moment ami.
    Spoiler:



    Bref je veux organiser une partie dessus, le nombre max de joueurs c'est 30. La partie va durer longtemps car ce sont des jours réel qui sont compté mais vous n'avez pas besoin de beaucoup vous y occuper : quelques constructions et mouvements par jour suffiront. Il existe une gazette dans la partie on pourrait y faire des articles RP.

    Pour rejoindre il vous suffit de vous inscrire : https://www.newworldempires.com/
    Le jeu va vous proposer un tuto et vous faire rejoindre une partie en ligne. Après le tuto libre a vous de continuer votre partie (vous pouvez en avoir plusieurs)
    Il faudra se rendre une nouvelle fois sur le site et chercher l'alliance "Mundus Bellicus" et demander à la rejoindre.
    dans le menu d'alliance il y a l'onglet "Alliance game" ou l'on peut créer des parties internes et il faudra rejoindre celle que j'aurais créer

    Je pense instaurer ces règles la :
    - Partir avec carte de l'Amérique historique
    - Choix de la faction possible (sinon aléatoire si vous préférez)
    - Les coalitions peuvent être crée mais à quelques règles : Je propose qu'une coalition peut se créer que si la puissance totale de la coalition est à peu près égale à celui qui se prend la coalition à 15-20 points près.
    (exemple : j'ai 300 de puissance globale et j'attaque ennemie 1 qui a 100. Il appelle Ennemi 2 et 3 qui ont respectivement : 120 et 70 ce qui fait 290. Mais il ne peut pas rajouter ennemis 4 qui à 50 car ça ferais trop haut)
    - Les articles de la gazette se devront d'être RP pour l'immersion et pour rendre la partie plus attrayante.
    - L'utilisation de gold est interdite !

    règles à réfléchir :
    - On peut instaurer une période de paix entre les joueurs. Je peut proposer 5 jours pour que l'ère 2 soit débloqué et qu'on puisse profiter un peu du jeu. Cependant attention en 5 jours la colonisation est possible pour toutes nations qui possède des côtes ! (j'ai réussi avec le Danemark à établir 6 colonies en 4 jours) à vois si ça avantage pas trop certaine faction ?

    La partie ne démarre que immédiatement après son ouverture OU seulement quand il est plein donc on va se donner un jour ou le lancer et vous pourrez le rejoindre le jour même. A moins que 30 joueurs soit intéressé !
    Dernière modification par Aragox, 25-07-2018, 11h25.

  • #2
    L'Ancien Grand Leader de la 1 ère Alliance Française et dans le Top Mondial de Supremacy 1914 (Se lance des fleurs, oh oui, adulez-moi !), s'inscrit à cette partie !
    On verra si j'ai encore quelques réflexes où si je suis totalement rouillé du cul

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par R2sus Voir le message
      L'Ancien Grand Leader de la 1 ère Alliance Française et dans le Top Mondial de Supremacy 1914
      Go faire une coa !

      Commentaire


      • #4
        J'en suis!!

        Commentaire


        • #5
          Actuellement en train de jouer , je serai présent

          Commentaire


          • #6
            Je ne connais pas, mais je vous rejoins.

            Commentaire


            • #7
              je vais tester oui. par contre je n'arrive pas a rejoindre l'alliance mundus

              Commentaire


              • #8
                Moi je rejoins

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Aragox Voir le message

                  Go faire une coa !
                  Je suis tout rouillé ! Go faire une coa contre Alexeii il partira vite comme ça ! :3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bak_makhno Voir le message
                    je vais tester oui. par contre je n'arrive pas a rejoindre l'alliance mundus
                    alors tu cliques sur une autre alliance puis de nouveau sur l'alliance mundus

                    Commentaire


                    • #11
                      ok pourquoi pas teste j'ai rejoind le jeux

                      Commentaire


                      • #12
                        scoutix Alexei1492 R2sus UnRouxSenior bak_makhno kebeq mastercheaf21

                        La partie commencera la 1er Aout !

                        Comme elle va durer quelques semaines, n'importe qui me le demandant pourra rejoindre en route !

                        Pour la rejoindre il faudra le 1er Aout aller dans la page de l'alliance dans l'onglet "Alliance games" !

                        A mercredi !
                        Dernière modification par Aragox, 26-07-2018, 14h16.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'en suis

                          Commentaire


                          • #14
                            il semblerai que ça fonctionne avec mon tel, donc je pense rejoindre, mais je serai moyennement actif quand je n'aurai plus mon pc. (je ne sais pas par exemple si je pourrai envoyer mes armées vu qu'il faut drag&drop)

                            Commentaire


                            • #15
                              je serai partant aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X