X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Sengoku] Aide pour bien commencer

    Bonjour,je viens tout récemment de faire l'acquisition de Sengoku,jeu Paradox,boite que j'apprécie au plus haut point. Malheureusement,force est de constater que,malgré mon expérience sur leurs jeux (CK II,V II,HoI III),j'ai un peu de mal avec ce Sengolu. Si vous aviez quelques conseils à me donner histoire de bien commencer. Qui choisir ? Que faire au début ? Les choses à ne pas faire ? Celles à savoir ?

    Un tout grand merci d'avance

  • #2
    J'ai joué un bon moment hier soir , avec Nobunaga.

    Quelques conseils :

    - Choisit un Daimyo plutôt qu'un kokujin, sinon tu vas clairement t'emmerder. Sengoku est déjà beaucoup plus "simple" que CK2 dans ses possibilités, alors inutile de plomber encore l'ambiance
    - Ce jeu m'a tout l'air d'être une course contre la montre entre les différents clans. Les clans les plus gros vont vite bouffer les petits, donc il faut vite gagner en puissance pour être prédateur plutôt que proie...
    - L'honneur est la base de toute action. Comme il n'y a pas de Casus Belli dans le jeu, tu peux attaquer n'importe qui, mais ton Honneur en pâtira (minimum 28 points). Le coût varie en fonction notamment de tes relations avec ta cible et de sa puissance (attaquer un plus petit que soi coûte plus cher). Tu coup la première priorité pour moi est de gagner le plus vite possible en honneur. Pour cela, tu peux envoyer des cadeaux à l'Empereur, organiser des cérémonies en son honneur, donner des titres à tes vassaux ou leur faire des cadeaux...des évènements permettront aussi de gagner en honneur. Sache d'autre part qu'être en paix donne un bonus d'honneur chaque mois. Si tu descends en dessous de 15 points d'honneur, tes relations avec les autres personnages en pâtiront, et si tu as un suzerain, il pourra te demander de te faire seppuku.
    - Pour ce qui est des bâtiments, tu ne les construis pas toi-même. Ce sont tes conseillers qui s'en chargent (notamment Maître d'Armes et Maître de Cérémonies). Tu les envoie dans la province en question et ils se chargent de tout. Concrètement cela ne coûte pas d'argent, mais la construction diminue les revenus de la province jusqu'à son achèvement. Tu peux choisir d'améliorer le château (qui permet d'augmenter notamment la taille des troupes, la limite de ravitaillement, la défense de la province...) ou le village (qui permet d'augmenter les revenus). Tu ne peux pas choisir l'ordre de construction des bâtiments. Tu peux aussi utiliser ton maître de la Garde pour préparer un nouvel emplacement dans une province, pour construire l'un des huit bâtiments annexes (ces bâtiments apportent des bonus divers mais coûtent cher)
    - Concernant la diplomatie, j'ai l'impression que les alliances n'existent pas vraiment. Tu peux seulement échanger des otages avec un autre clan pour garantir la paix entre vous. Mais tu ne peux pas conclure d'alliance à proprement parler...
    - Les ninjas sont sympas à utiliser. Ils peuvent te protéger contre l'attaque d'autres ninjas, réduire l'honneur d'un rival, assassiner un personnage. Ils sont de passage occasionnellement et temporairement chez toi, il faut donc vite les recruter car ils finissent par partir. Tu peux aussi utiliser ton maître de la garde pour recruter les ninjas (augmentation de la chance de trouver des ninjas de 800%). Il y a une vingtaine de clans de ninjas qui se promènent dans tout le Japon.
    - Les ronins sont des mercenaires qui fonctionnent comme les ninjas. Tu peux les recruter lorsqu'ils seront de passage chez toi, et utiliser ton maître d'Armes pour augmenter tes chances d'en trouver.

    Voilà voilà, à l'occasion on pourrait se faire un petit multi .

    Commentaire


    • #3
      Si un jour je le réinstalle, pourquoi pas Mais faut d'abord que je solutionne mes problèmes d'ordi :-/ Que j'en achète un autre en fait. Parce j'arrive plus trop à jouer (CK II crashe indubitablement après environ 3/4h-1h de jeu). Parce qu'il chauffe trop ça

      Commentaire

      Chargement...
      X