Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer des scripts et des mods pour votre jeu

    Merci à LV : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=292291

    Tous les mods et scripts sont empaquetés de la même manière, si ce sont des fichiers SPK vous aurez besoin du gestion de plugin : ici. Sinon ils seront dans l'un de ces trois formats, un seul des trois sera nécessaire :
    1. Winzip [zip]
    2. Winrar [Rar]
    3. 7z [7z] (gratuit)

    ---------------------------

    Comment installé un script
    Ouvrez le dossier qui contient votre installation d'X3 :








    Informations pour les mods
    Les mods sont des fichiers cat ou dat. Il sera donc nommé de cette façon :
    1. nombrecat/nombre.dat Ex : 13.cat 13.dat
    2. nomdumod.cat nomdumod.dat Ex: upgrade.ship.speed.cat upgrade.ship.speed.dat

    Il y a deux méthodes pour utiliser les mods. Si vous installez le mod dans le dossier "mods" vous devrez le sélectionner via le lanceur d'X3 :


    Si vous avez mis le mod dans un "faux patch" comme un fichier numéroté cat/dat alors il doit être le nombre le plus élevé disponible. Exemple :12.dat 12.cat sont les nombres les plus élevés dans votre dossier. Alors vous devrez nommer votre mod 13.cat et 13.dat, si vous avez plusieurs mods alors 14.dat et 14.cat
    Le dernier mod numéroté prend la priorité, si vous avez deux mods qui modifient la même chose (pas vraiment recommandé), le dernier mod numéroté sera pris en priorité.

    -------------

    Les fichiers des directions de mission
    Si vous n'avez pas un dossier appelé "director" dans votre dossier TC principal, alors créez en un. Les fichiers du dossier Director sont des fichiers .xml.

  • #2
    Petite question : j'ai installé le Plugin Manager Lite pour pouvoir lire les fichiers spk, j'ai téléchargé le community plugin manager et un autre mod pour faire en sorte que les pilotes s'éjectent lors de combats entre PNJ.

    Ce dernier fonctionne mais je souhaiterais le configurer grâce au community plugin manager. Or ce dernier ne fonctionne pas. Apparemment il faut définir un raccourci clavier pour lui mais comment faire ? Il est dit aussi qu'il ne fonctionnera pas si aucun script n'est ajouté à sa liste. Quelle est cette liste, comment y accéder et comment la modifier ?

    Commentaire

    Chargement...
    X