X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je souhaite modder, par où commencer ?

    Je profite d'une demande par mp pour faire un tel sujet. Vu que je suis un peu pris par le temps j'ai pas encore écrit des tutoriels plus simples d'accès que ceux du forum officiel sur comment se lancer dans les modules d'X3.

    Quelques informations sur le jeu et les mods : X3 est un jeu qui a eu beaucoup de logiciels facilitant le travail des moddeurs. Cependant contrairement à la plupart des autres jeux, l'étape la plus dur consiste à apprendre les bases, aucun logiciel n'étant là pour vous aider, ils sont dédiés à des tâches un minimum avancées. C'est donc le plus dur, à savoir comprendre le moteur du jeu.

    Actuellement tous les tutoriels/logiciels que j'ai présenté (ou d'autres sur mb.fr) sont ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...?341-Tutoriels

    Mais comme premiers pas, si vous ne connaissez absolument rien je vous conseille ABSOLUMENT la lecture de ces deux tutoriels qui sont des guides étapes par étape :
    * Premier guide pour les logiciels à choisir et leur installation : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=226434
    * Guide à lire ensuite : http://www.fvp-online.de/downloads/modding.pdf qui lui vous fera faire vos premières modifications pas à pas.

    Les logiciels utiles à télécharger sont :
    - X3Editor 1 ET 2 (le 1 ayant un éditeur de galaxie, c'est la seule chose qui le rende intéressant mais c'est vraiment utile)
    - Plugin Manager
    - ModManager (mais l'X3Editor 2 le remplace facilement)
    - DBOX 2

    Voila pour les logiciels de modding spécifiques à X3. Pour ceux plus larges selon vos besoins :
    - Un éditeur XML (notepad ++ est simple d'utilisation et gratuit)
    - Un logiciel 2D (The Gimp est parfait pour l'utilisation qu'on en fait, pensez à installer le plug in pour les .dds)
    - Un logiciel 3D vers lequel un convertisseur des .bod/.bob existe. En l'espèce à part GMax et 3dsmax je ne vois pas.
    - Un logiciel d'édition musicale (là c'est selon vos habitudes)

    Si vous avez des questions n'hésite pas !

  • #2
    Vraiment trop dur !!!

    J'arrive pas à bien installer tout les logiciels. En plus je ne comprend pas les tutos car ils sont tous en anglais...

    Dommage, peut être que des tutos en français sur l'installation sont à venir ?

    Commentaire


    • #3
      Tu n'arrives pas à installer tous les logiciels ? C'est à dire ?

      Commentaire


      • #4
        J'ai de nombreux messages d'erreur ...

        Je vais tous désinstaller puis tout refaire a zéros et après on verra!

        Si non je suis intéresser pour fabriquer les vaisseaux, quels sont les logiciels utiles (seulement ceux pour la création 3D) ???

        Commentaire


        • #5
          Pour la 3d ils sont indiqués en haut : 3dsmax et éventuellement GMAX.

          Pour les installations tu as bien suivi les processus, car ça ne pose normalement aucun soucis ?

          Commentaire

          Chargement...
          X