X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bah d'une part les "races" au sens propre ce n'est pas important car ça n'influe pas sur les vaisseaux et que les factions organisées en races sont très rares. Et puis dans SW les humains sont ultra majoritaires : http://www.starwars-holonet.com/ency...ce-humain.html (j'avais lu un article plus complet mais je ne le retrouve pas). Du coup l'approche en tant que races n'est pas vraiment intéressante.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Archange Voir le message
      Faut dire aussi que l'armée impérial c'es surtout des clones, c'est pour ça que y'a beaucoup d'humain, et que dans la trilogie vu la gueule des Aliens, valaient mieux mettre que des humains chez les gradés impériaux si on veut qu'ils aient un minimum de crédibilité.
      FAUX! Les clone ne utiliser que pour former les futur soldat de l'empire, et encore là, qui son majoritairement Humain. Parce que l'empire galactique est juste totalement Xénophobe et racisme. Pour eux tout les aliens son bon pour la main d'oeuvre bonne à sacrifier et pour remplir leur rang de combattant. Au début de l'empire les clone se faisait tranquillement remplacer par des humains. Pour l'Amiral Thrawn disons que très chers Palpatine connaissait très bien ses talents de stratège.

      Je rajoute aussi que certain soldat clone on rejoins l'alliance et d'autre son devenue des Mandaloriens.

      L'Alliance Rebelle et en faite une alliance entre plusieurs sénateur de l'Ancienne République qui on joins leur force pour combattre la dictature Impérial.

      Commentaire


      • #18
        Juste une question, y-a-t-il un régulateur commercial, ou une faction commerciale qui serait vraiment un incontournable ? (peu importe qu'il soit civil ou guerrier)
        Merci

        D'ailleurs dans cette liste : http://www.swcombine.com/community/factions.php, quelles sont les factions qui pourraient nous intéresser ? Merci
        Dernière modification par Stilgar, 07-09-2012, 14h55.

        Commentaire


        • #19
          Pour le commerce je ne sais pas !

          Mais par contre, faut-il mieux creer de nombreuses faction, au rique que le joueur se perde, ou alors 4ou5 faction, comme le jeu de base ?

          Commentaire


          • #20
            Le jeu de base (X3 AP) a une vingtaine de factions !

            Mais pour la première version, je pense en effet partir sur 4-5 factions essentielles. Voici une préliste sur le boulot fait page précédente
            :
            Gouvernement:

            Alliance pour restaurer l'Ancienne République (A.k.a. Alliance Rebelle)
            L'Empire Galactique

            Criminel

            Cartels des Hutts
            Soleil Noir
            Le Consortium de Zann
            Pirate Galactique (tout ce qui n'est pas associer au grosse faction criminel)
            Chasseur de prime

            Autre possible

            Mandaloriens
            Autorité du Secteur Corporatif
            Consortium de Hapès


            Si vous avez des suggestions sur des factions qui vous semblent les plus pertinentes (en ayant à l'idée que le centre du mod reste la guerre Alliance/Empire) parmi celles-ci (ou d'autres) n'hésitez pas. (le code couleur est une sorte de hiérarchie qui me semble opportune, mais je n'en suis pas certain)

            Commentaire


            • #21
              Après avoir un peu potassé la liste, je me rends compte qu'on a notre dose de factions guerrières ou de contrebandiers etc. Mais je trouve qu'on manque de "gouvernements/races" avec une réelle organisation et indépendants de l'Empire ou de l'Alliance.

              On a bien Hapes ou Chiss mais ils sont très peu documentés et seront de toute façon dans le jeu. Mais l'Alliance a beau avoir compris des Mon Calamari, des Sullustéens ou autre dans ses rangs ça n'en fait pas pour autant de leurs races des membres intégralement dans l'Alliance. Si vous avez des infos pour une race/faction ou deux intéressante je suis preneur

              Edit : de plus à la lecture de ça http://wookiepedia.fr/wiki/Mandalorien et de différents articles je doute de l'intérêt des Mandaloriens comme organisation. Tout au plus s'agit-il de mercenaires non ?
              Dernière modification par Stilgar, 09-09-2012, 23h49.

              Commentaire


              • #22
                Au pire, ne serait-il pas possible de créer des "secteurs indépendants" ? Des gouvernements ne regroupant que leur propre planète dans leur propre secteur et qui ne sont affiliés ni à l'empire ni aux rebelles, pas même à une organisation criminelle quelconque.

                Commentaire


                • #23
                  C'est faisable mais j'en vois pas l'intérêt pour nous puisque ces rares systèmes étaient dans des coins que personnes ne visitaient et ne communiquaient pas avec les autres.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'intérêt? Bah, la découverte, la ballade, voir un scénario de diplomate pour rallier des secteurs à une faction peut-être?

                    Commentaire


                    • #25
                      Les derniers mandaloriens sont très peu nombreux et aux prises avec les esclavagistes impériaux.

                      Esclavagistes tolérés et financés par l'empire qui pourraient d'ailleurs faire l'objet d'une faction "sœur" de l'empire Nan ?

                      On peut aussi chercher du coté des grandes entreprises, par exemple dans KOTOR on se ballade sur deux planètes qui sont à l'époque sous administration directe de je sais plus quelle grande société. Ça peut être un axe de recherche.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Zaariel Voir le message
                        L'intérêt? Bah, la découverte, la ballade, voir un scénario de diplomate pour rallier des secteurs à une faction peut-être?
                        Ce serait quasiment anachronique pour la plupart des options que j'ai pu trouvées parmi ces listes :
                        http://www.starwars-holonet.com/ency....19.20.21.html
                        http://starwars.wikia.com/wiki/Category:Governments

                        Et surtout une faction mine de rien dans X3 il faut lui donner une comportement, une diplomatie, une hiérarchie sociale, militaire et un fonctionnement économique... Alors pour la version 8.2.2 pourquoi pas, mais là même pour une version 2 ou 3 ça ne me semble pas à l'ordre du jour. Surtout que dans la liste donnée il y a déjà des factions qui existent et qui sont reclusent : Hapes, Chiss.
                        Là le truc que je cherche c'est réellement une organisation réellement existante pas forcément en dehors de la galaxie. Or comme pour l'Alliance on est parti du postulat que toutes les factions qui lui étaient amies lui étaient incorporées et qu'après quelques recherches il se trouve que ce postulat est faux, l'idée était d'essayer de voir ce que l'on pouvait faire des Mon Calamari, Sullustéen, Bothans et autres

                        Esclavagistes tolérés et financés par l'empire qui pourraient d'ailleurs faire l'objet d'une faction "sœur" de l'empire Nan ?
                        Non, une faction doit avoir une organisation. Les mandaloriens sont totalement individualistes, comme les contrebandiers. Ce seront des pirates avec des noms mais leur donner une faction (ce qui implique une économique, un organisation hiérarchique etc) est totalement anachronique pour le coup.

                        Quant aux corporations j'ai déjà indiqué que c'était un axe de recherche justement, mais que j'ai pas trop le temps de me plonger dedans, et donc si il y a des motivés pour lire les fiches des encyclopédies et rapporter ça aux objectifs du mods qu'ils n'hésitent pas à se manifester et à nous faire part de leurs résultats.
                        Dernière modification par Stilgar, 10-09-2012, 11h24.

                        Commentaire


                        • #27
                          Et eux ?

                          Spoiler:
                          Les Bith étaient des êtres très évolués natifs de la planète Clak'dor VII, aux crânes immenses et aux cerveaux démesurés résultant de milliers d'années d'évolution. Les Bith étaient connus pour leur dévotion aux arts et à la science, considérés, avec les Givins, comme faisant partie des espèces les plus intelligentes de la galaxie. Calmes, sereins, et très pacifistes, on connaissait peu de Bith s'étant tournés vers la délinquance. Les scientifiques avaient été incapables jusqu'alors de déterminer l'origine de l'espèce des Bith : certaines parties du cerveau étaient effectivement semblables à celles des autres espèces de la galaxie, mais d'autres parties (déduction logique, musique, mathématiques et langage) étaient incomparablement plus évoluées. Les scientifiques, puis les xénobiologistes et xénoarchéologues déterminèrent que les Bith étaient les descendants d'une lointaine race évoluée qui avait réussi à cadrer les revers des autres civilisations par une société aux contraintes fortes et une civilisation ultra-structurée.

                          A l'instar des humains, les Bith possédaient cinq doigts à chaque main, mais avec deux faces opposables qui permettaient un savoir faire inégalé dans l'artisanat ou l'utilisation des technologies. Leurs larges yeux pouvaient détecter les moindres détails et se concentrer sur des choses minuscules (microprocesseur par exemple) pendant un très long moment. De même, ils pouvaient largement se passer de sommeil, étant remplacé par de très courtes méditations qui leur redonnaient une vigueur intellectuelle. L'aspect le plus fascinant du physique des Bith restait tout de même leur appareil respiratoire : leur minuscules nez aspirait l'oxygène, qui était dirigé ensuite vers un seul poumon, qui canalisait l'oxygène dans le système sanguin. Le dioxygène était ensuite évacué par les pores de la peau. Ce système respiratoire décuplait les perceptions olfactives et donc les moindres changements d'odeurs dans l'atmosphère.



                          La technologie occupait l'essentiel de la vie des Bith, y compris la phase reproductive. Les parents potentiels, en effet, donnaient leurs échantillons d'ADN à un ordinateur qui trouvait ainsi le partenaire le plus probable pour concevoir un enfant Bith génétiquement parfait. Les deux parents se rencontraient ainsi pour choisir le sexe de l'enfant et les échantillons étaient ensuite donnés à un Centre de Reproduction qui se chargeait de faire naître l'enfant in vitro. De plus, la technologie était l'occasion pour les Bith de montrer leur supériorité, notamment intra-planétaire. Les deux villes principales de Clak'dor VII, Weogar et Nozho, s'affrontèrent une centaine d'années avant la déclaration de l'Empire Galactique pour savoir qui aurait les droits de vendre un nouvel hyperdrive plus puissant. La question fut arbitrée, comme le voulait la coutume Bith, par un négociateur qui donna raison à Nozho. Ce fut le début d'une guerre civile, au cours de laquelle Nozho lâcha un nano-virus qui annihila la majorité de la population de sa rivale. A l'inverse, les survivants de Weogar répliquèrent en envoyant eux-mêmes des nano-virus qui achevèrent la vie sur la planète.

                          Les Bith, réputés si évolués, étaient tombés plus bas que la moyenne de la galaxie en utilisant leurs propres conceptions contre leur espèce. C'est ainsi que la technologie Bith n'évolua pas avant des centaines d'années : ils s'endettèrent pour importer des ressources d'autres planètes et la fuite des cerveaux, au propre comme au figuré, commença alors. Les Bith devinrent les intellectuels les plus en vogue dans les capitales des Mondes du Noyau en participant à la démocratie, notamment par le biais des lobbys ou des groupes de réflexions. D'autres encore choisirent de devenir informaticiens ou mathématiciens pour les grands groupes, mais l'aspect le plus répandu chez les Bith était la musique, qui donna des groupes très connus comme Figrin D'an et les Modal Nodes, qui firent le tour de la galaxie.

                          En ce qui concernait l'aspect plus politique, les Bith dépendaient encore et toujours de la technologie : les maires, les députés et le leader planétaire étaient choisis par un ordinateur pour leurs qualités intellectuelles. Un système complexe de lois permettaient un usage modéré du pouvoir, évitant ainsi tout émergence d'un dictateur-technologique. Très actifs durant la période de la République Galactique, les Bith étaient des négociateurs hors pair. Lorsque la Guerre des Clones éclata, leur intelligence ne les sauva pas d'un choix funeste : celui de la Confédération des Systèmes Indépendants, ce qui permit à l'Empire Galactique de les asservir en mettant au pouvoir un régime tyrannique. Néanmoins, dans leurs esprits rationnels, les Bith supportaient l'Empire en vue de créer une stabilité galactique, conformément à leurs croyances. C'est ainsi que de nombreux accords furent passés pour fournir de la technologie à l'Empire. Sous la Nouvelle République et l'Alliance Galactique, les Bith furent moins enclins à se prononcer en faveur d'un gouvernement néo-républicain. Les relations diplomatiques eurent lieu tardivement, mais les Bith reprirent le rôle initial qu'ils avaient accepté de jouer sous la République.

                          Commentaire


                          • #28
                            En ce qui concernait l'aspect plus politique, les Bith dépendaient encore et toujours de la technologie : les maires, les députés et le leader planétaire étaient choisis par un ordinateur pour leurs qualités intellectuelles. Un système complexe de lois permettaient un usage modéré du pouvoir, évitant ainsi tout émergence d'un dictateur-technologique. Très actifs durant la période de la République Galactique, les Bith étaient des négociateurs hors pair. Lorsque la Guerre des Clones éclata, leur intelligence ne les sauva pas d'un choix funeste : celui de la Confédération des Systèmes Indépendants, ce qui permit à l'Empire Galactique de les asservir en mettant au pouvoir un régime tyrannique. Néanmoins, dans leurs esprits rationnels, les Bith supportaient l'Empire en vue de créer une stabilité galactique, conformément à leurs croyances. C'est ainsi que de nombreux accords furent passés pour fournir de la technologie à l'Empire. Sous la Nouvelle République et l'Alliance Galactique, les Bith furent moins enclins à se prononcer en faveur d'un gouvernement néo-républicain. Les relations diplomatiques eurent lieu tardivement, mais les Bith reprirent le rôle initial qu'ils avaient accepté de jouer sous la République.
                            C'étaient des esclaves de l'Empire, difficile d'en faire une faction. Un peu comme les Wookies in fine.

                            Commentaire


                            • #29
                              Archange, Les Mandaloriens son libérer de l'esclavagiste Impérial en 3 ABY par nul autre que l'alliance.

                              Stilgar, Oui les Mandaloriens son pour la plupart des mercenaires, mais ce n'est qu'une finie Minorité. La plupart d'entre son comme toi et moi des travailleurs sur leur planète Natal, mais avec un entrainement de Spartiate. On peu les considérer comme faction neutre.

                              Pour des faction commercial, Il y a pas mal de chose pour l'époque: Les Chantier Naval de Kuat (CNK), Mandal Motors, les Chantiers de Mon Calamri, Chantier Naval de Sullust, La guilde des Mines, L'exploitation de Gaz Tibana de Lando Calrissian sur Bespin, La Compagnie Incom (Ceux qui crée les X-Wing), Sienar Industrie (Les T.I.E.), La Banque Galactique.

                              Par La suite comme faction gouvernemental neutre: Les Mandaloriens, Le secteur Corporatif, le Consortium de Hapès, Les Maison Tapani.

                              Les Bothan son affiler à l'empire à l'époque, mais certain aide la Rébellions en temps espion. Les Mon Calamri son carrément des membres de l'Alliance à part entière et Sullust appartiens à l'empire à l'époque.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bah il faudra me convaincre un peu mieux que ça pour les mandaloriens. Car ouais ok ils sont sur leur planète c'est cool, mais qu'est-ce qui justifierai qu'en tant que moddeur je passe au bas mot 10h à intégrer juste les bases de leur faction dans le jeu ?
                                Ont-ils en tant que faction un rôle quelconque dans une guerre un minimum importante ? Ont-ils des relations politiques avec les autres factions ? Ont-ils une armée régulière ? Une économie avec un commerce extérieur/intérieur suffisamment important pour qu'il justifie qu'on se focalise sur eux ? Et puis tu le dis toi même ils sont libérés en 3 ABY. C'est à dire après le début du mod. Pour l'instant on va se contenter de ce qui existe au début du mod c'est déjà pas mal de boulot. Mais je me répète, montre moi l'intérêt en tant que faction des mandaloriens (autre que pour l'immersion) et je reconsidérerai ma copie. Mais à côté des Chiis, de Hapès ils me semblent faire pâle figure.

                                Ensuite concernant les factions commerciales, il faut en fait oublier le terme de factions. X3 intègre la possibilité de créer des entreprises. On s'en occupera un peu plus tard mais je ferai un sujet sur les sociétés commerciales à intégrer en effet

                                Concernant les gouvernements "neutres", il faut faire attention je pense aux termes utilisés. Neutre étant un terme relatif à un conflit. Certes ces factions sont neutres face au conflit Empire/Alliance mais elles ont une propre diplomatie avec toutes les factions, leurs voisins etc. Tout ça pour dire que je regarde pas les factions en fonction de leur diplomatie mais en fonction de leur intérêt, de leur puissance au moment du mod.

                                La maison tapani a-t-elle un lien avec le secteur Tapani ? Car si oui star wars wikia indique que ce secteur était sous le joug de l'Empire : http://starwars.wikia.com/wiki/Tapani_Sector donc ça n'en fait pas une faction. J'avais justement cherché un peu du côté des différentes monarchies pour essayer d'en insérer une mais tout ce que j'avais trouvé c'était soit des monarchies sous le joug impérial soit s'étant écroulées quelques temps auparavant. Si tu as des pistes je suis preneur

                                Pour les Bothans ils semblent au contraire n'avoir été sous le joug impérial qu'en répression de la destruction de la 2ème étoile selon wikia, auparavant on les a laissé plus ou moins libres de leurs mouvements :
                                Spoiler:
                                Although Bothawui remained neutral during the Galactic Civil War, the Bothans maintained a small defense force to protect the planet, along with Bothan colonies and economic interests. Aside from a figure-head governor and a small garrison of Stormtroopers, there was little Imperial presence. Both Imperial and Rebel Alliance intelligence, by a mutual, unspoken agreement, decided to let the planet serve as neutral ground, where they could engage in their clandestine activities without risking open conflict. Bothan soldiers and officers were trained at the oft-mocked Bothan Military Academy.During the search for the new Death Star, two dozen Bothans sacrificed their lives in order to attain the technical specifications for the space station. Furthermore, they learnt that the Emperor himself intended to inspect the Death Star II which paved the way for a Rebel attack at the unfinished weapon around Endor.[2]
                                Despite official neutrality, the Bothan Spynet played a significant role in military operations throughout the war. Bothan spies acquired top secret codes for the first Death Star and delivered them to rogue Imperial Moff Kalast, who in turn handed them over to the Rebellion. Hundreds of Bothans would be personally slaughtered by EmperorPalpatine for their treachery. Later, under the leadership of Koth Melan, spies provided information to the Rebel Alliance, and were crucial in securing the plans to the second Death Star.
                                After the Empire subjugated the Bothan worlds, Alliance General Bob Hudsol organized many Bothans into a resistance movement that eventually overthrew the Imperial garrison.


                                Concernant les Mon Calamari ce qui est intéressant c'est que leur ralliement à l'Alliance vient du sauvetage d'Ackbar. Or celui-ci intervient en 0 ABY selon wikia. Autrement dit ça peut être l'un des éléments de début du mod. Toutefois la fiche m'entionnent qu'ils soutiennent l'alliance, nulle part ils disent qu'ils se placent sous les décisions de l'alliance. Ce qui me semble en faire plus des alliés qu'une partie de l'alliance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X