X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scénarios

    Fil traitant des scénarios du jeu.

    Pour l'instant il y en a quelque uns qui me viennent à l'esprit :

    - Militaire de l'alliance.
    - Militaire impérial
    - Contrebandier
    - Chasseur de prime
    - Commerçant

    Mais bon c'est pas très précis

  • #2
    Au niveau gameplay, je me rappelle plus trop, X3 se passe uniquement dans des vaisseaux dans l'espace, non?

    Commentaire


    • #3
      Un agent des hutt ?

      Pis contrebandier c'est genre pour le profit personnel, on pourrait pas incarner un contrebandier rebelle qui bosse pour l'alliance pour la ravitailler en bidule rare, et pas forcément pour son profit perso.

      Et on peut pas jouer un pirate ? Ou un mercenaire ? Un collecteur des impôts ? Un prospecteur ? Un bateau de croisière ? Un éboueur de l'espace ?

      Commentaire


      • #4
        @ Zaariel : oui on ne sort pas de son vaisseau, mais on peut rentrer dans les stations spatiales. Les phases terrestres sont limitées à des courses poursuites dans les airs, mais je verrai (pour les futures versions) si il est possible de remplacer cela pour en faire tout un tas de choses.
        @ Archange : si tu pouvais essayer de faire des messages constructifs, avec des arguments, des développements de tes idées et surtout en référence au mod une explication de leur situation dans l'univers Star Wars ce serait exactement ce dont on a besoin, car là en l'état ça ne m'avance pas.

        Commentaire


        • #5
          Je crois que ce que veut dire Archange, c'est que avant d'envisager des scénarios, il faut connaitre les possibilités.
          Par exemple sans phases au sol, il est à peu près impossible d'être un espion qui s'infiltrerait pour voler des plans (par exemple)
          Comment fonctionnent les quêtes? Un mec dans une station te dit d'aller chercher X truc au point A pour les amener au point B, ça existe?
          Je crois me souvenir que les marchandises "illégales" existent dans le jeu, où des "flics" peuvent scanner ton vaisseau pour vérifier son contenu. Est-ce qu'il est possible qu'une marchandise soit illégale pour une faction mais pas pour une autre?
          Comment fonctionne l'alignement envers les factions dans le jeu? Tu les rejoins et tu passes automatiquement en ennemi pour les ennemis de cette faction, et en allié pour les membres de ladite faction. Ou bien c'est un système de réputation qui grimpe au fur et à mesure?
          Est-ce que des quêtes à tiroir ou à choix multiple sont possibles?
          Est-il possible de piller des vaisseaux abattus ou de les forcer à se rendre?

          C'est ce genre d'informations dont on a besoin si on veut monter des scénarios. Car par exemple, si je prends tes propositions:


          - Militaire de l'alliance/impérial/mercenaire hutt
          marche dans tous les cas ==> Détruire des vaisseaux ennemis dans des batailles sera le principal passe temps du joueur.

          - Chasseur de prime :
          marche dans tous les cas ==> Détruire des vaisseaux ennemis sera le principal passe temps du joueur.
          C'est plus ou moins le même rôle qu'au dessus sans s'emmerder à s'aligner avec une faction.

          - Contrebandier :
          Nécessite des marchandises illégales ==> Prévoir un plan de l'univers bien foutu pour que le joueur soit obligé de passer dans des secteurs où sa cargaison le met en danger.

          - Commerçant :
          De base dans le jeu, nan?

          - Founisseur de l'alliance/Des hutt:
          Commerçant en version plus risquée qui ramène du matériel à sa faction => Nécessite des marchandises illégales, mais pour l'empire uniquement (par exemple)

          - Explorateur:
          De base dans le jeu

          - Commando rebelle:
          Un truc marrant à mon avis serait, pour ce rôle, d'aller attaquer des navettes lambda (c'est bien ça le nom des petits transports impériaux avec 3 ailes?) au beau milieu des secteurs impériaux, récupérer un truc dans la navette détruite (des plans secrets, des documents d'espionnage ou le numéro de téléphone de la copine de l'empereur), puis s'enfuir avant que les croiseurs et les TIE n'interviennent... ça serait possible?
          (Les missions de course poursuite sur terre y trouveraient leur place)

          Commentaire


          • #6
            Agent du soleil noir ?

            Je ne sais plus si l'organisation était encore vivante dans "Un nouvel espoir", mais dans l'univers étendu ce fut l'une des plus puissantes organisations criminelles de la galaxie, ayant des bases sur de nombreuses planètes. D'ailleurs son chef historique, le falleen Xizor, possédait sa station personelle, le "poing du falleen".
            Après, il y à aussi le syndicat Tenloss dans la bordure extérieure ou encore le consortium de Zaan, qui engloberait une dimension éco et une dimension militaire.
            Le mercenariat est possible dans X3 ?

            Commentaire


            • #7
              Pour les scénarios déjà il faut savoir qu'ils sont "scriptés". C'est à dire qu'on ne peut pas changer de scénario en cours de jeu. Le choix se fait au moment de lancer la partie. En revanche on peut très bien décider de renverser le cours du scénario, en étant rebelle par exemple et en essayant de passer à l'Empire, mais ça ne déclenchera pas pour autant le scénario de l'Empire. Pour les quêtes c'est nous qui scriptons donc un panel très large peut être en effet utilisé, du mec qui te dit d'aller chercher un vaisseau paumé on ne sait où au gars qui te dit d'aller échanger tant de marchandises à tel mec, à un autre qui te demande de détruire une flotte adverse. C'est vraiment très large.
              Pour les factions, il y a un niveau de relation, qui va du négatif au positif (0 étant inconnu/neutre) et qui est influencé en général par le scénario de départ. Plus tu détruits de navires/plus tu les aides plus ça influe. Il faut également noter que tu as ta propre réputation, genre si tu es réputé être un mec pas fiable, quelle que soit la faction on ne voudra pas de toi, en gros tu n'auras pas d'autre choix que de devenir un "pirate".

              Bien sûr qu'il est possible de récupérer des vaisseaux non à soit. C'est même un élément essentiel du jeu. On peut même codder les IA adverses de différentes manières : certains si ils tiennent à leur vie et voyant leur infériorité te demanderont le temps de s'éjecter pour que tu récupères leur vaisseau, d'autres préféreront s'autodétruire.

              Pour les phases au sol ton idée d'aller piquer des plans est envisageable. En gros l'idée serait plutôt de te faire évader de la planète en ayant piqué les plans. Par contre c'est trèès long à coder donc on va plutôt éviter.

              Commentaire


              • #8
                Ah bah désolé si agent des Hutte et ravitailleur des rebelles n'est pas pertinents. Pis bon un jeu de gestion de vaisseau je pensais Qu'on pouvait avoir des bâtiments de croisières.

                En plus si c'est scripté rien que soldat rebelle tu peux faire plein de choses différentes, faire partie de l'embryon de flotte, mais aussi être une sorte de commandant de croiseur auxiliaire qui fait de la guerre de course, détruisant les vaisseaux de l'empire faiblement armé pour gêner le ravitaillement des troupes, ou évacuer des rebelles et tout.

                Pis un truc marrant, ce serait un agent impérial payer pour attaquer des civils impériaux en se faisant passer pour un rebelle ce serait énorme

                Commentaire


                • #9
                  Je dis pas que c'est pas pertinent je te demande de faire des posts plus construits que de simplement balancer des idées à la pelle. Des idées tout le monde en as, là il faut trouver les bonnes, et pour ça il faut des arguments, ou au moins des informations un peu plus précises...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah, j'avais pas compris que le jeu était aussi rigide au niveau des scénarios.
                    Mais du coup, il n'y a-t-il pas des quêtes secondaires à faire?

                    Je veux dire, si on imagine un joueur contrebandier, il a sa quête principale pour transporter ses cargaisons, mais lui est-il possible de faire un peu chasseur de prime en faisant des heures supp'?
                    De même, tu dis que dans le scénario principal, il est possible de changer de camp, il est donc possible de faire des choix, il faudra donc prévoir à l'avance tous les embranchements possibles, c'est ça?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Stilgar Voir le message
                      Fil traitant des scénarios du jeu.

                      Pour l'instant il y en a quelque uns qui me viennent à l'esprit :

                      - Militaire de l'alliance.
                      - Militaire impérial
                      - Contrebandier
                      - Chasseur de prime
                      - Commerçant

                      Mais bon c'est pas très précis

                      Si tu dis rien je fais comme toi

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est dommage que le jeu se passe au cours de la seconde trilogie (chronologie SW) car les scénarii y seront plus linéaire et plus manichéens.
                        Le seul intérêt de la première trilogie étant la complexe machination visant à mettre palpatine au, pouvoir. ça permettait un scénario bien trouble autour d'un clone, par exemple, qui voit son camp changer de bord en cours de route (ou un membre de la fédération du commerce) Disons qu'il y avait plus d'intrigue avec deux camps qui s'affrontent de façon trouble.

                        Je pense qu'un scénario tournant autour d'un corellien (par exemple) qui serait amené à traiter parfois avec l'empire et parfois avec les rebelles en ayant des choix déterminants à faire serait interessant comme départ. Selon ses choix, notre perso finirait par se brouiller avec l'un ou l'autre des deux camps.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'histoire des films est plus manichéenne, la force, les jedis, les siths, le petit bonhomme vert, toussa toussa.
                          Mais l'univers étendu est quand même plus nuancé.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Eu est tellement nuancé qu'il donne des mal de têtes des fois .

                            Des scénario pas mal: Si je prend exemple sur l'Alliance Rebelle qui utilise des tactique de guérilla pour affronté empire. Une mission serait de détruire un convois de cargos Impérial.

                            Sinon le classique de: Des vaisseaux ennemis son dans cette positions il faut les détruire. Le truc de base quoi.

                            Pour l'Empire: Selon leur coutume de tout faire péter, ben destructions d'une station station Rebelle par exemple

                            Pour les Contrebandier: Un simple mission de transport d'épice (drogue médical de star wars qui peu devenir illégal si consommer sans prescription) pour telle et telle empire commercial.

                            Black Sun, Hutt et autre criminel: C'est la même chose que L'Alliance et L'Empire pour les missions.

                            Il y a aussi la fameuse protection de convois qui est surement l'un des truc classique pour ce genre de jeux.

                            Pas besoin de casser les noix pour faire des mini scénario de mission: Juste prendre les mission secondaire du jeux et les mettre à la sauce star wars.

                            Commentaire


                            • #15
                              Plutôt que d'envisager des missions, je pense qu'il faudrait d'abord se focaliser sur un scénario (quitte à en reprendre un déjà plus ou moins utilisé dans un livre/film), c'est à dire une trame globale d'un personnage sur la période de la fuite de Yavin à la restauration de la République/destruction de l'étoile de la Mort.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X