Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation du projet

    Le projet d'un mod Star Wars pour X3 est loin d'être une idée nouvelle, cependant jusqu'à présent ça n'a pas dépassé le stade de la simple modélisation de vaisseaux. Du coup Ameer Nuub (sur le forum officiel d'egosoft) a eu l'idée d'aller plus loin, notamment en compactant le boulot qu'avaient déjà réalisés tout un tas de moddeurs avant lui (en ayant les autorisations bien entendu).
    Vous trouverez ici le topic d'origine : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=326588 ).

    Du coup vu qu'une grande partie du travail a déjà été réalisée, le reste du boulot est largement envisageable et c'est une conversion totale qui est prévue. Ce qui signifie une galaxie refaite, des factions entièrement adaptées à l'univers, une campagne/scénario totalement Star Wars. Bref l'idée est simple : vous plongez au coeur de l'univers Star Wars et vous laisser totalement libre. Adapter le gameplay d'X3 à Star Wars est probablement se rapprocher le plus du rêve que beaucoup ont eu à savoir d'avoir son vaisseau et de parcourir la galaxie. A vous ensuite de décider si vous allez vous impliquer dans les guerres, faire votre contrebandier ou devenir un explorateur chevronné.

    On est parti sur une base que l'on pense être la plus universelle : c'est à dire entre les épisodes IV et V. La guerre a déjà commencé entre les rebelles et l'Empire, sans pour autant être totale, elle laisse la place aux plus grandes batailles qui ne se sont pas encore produites et la force est minime (donc pour nous moddeurs c'est plus simple à gérer). Et puis on est tous d'accord pour dire que la trilogie > la prélogie.

    Vous pouvez déjà télécharger la compilation des vaisseux réalisée par Ammer Nuub :
    https://skydrive.live.com/#cid=CF0DB...1E86BF17%21151

    L'installation est simple, et passe pour l'instant par Conflit Terrien : remplacer les fichiers du dossier du jeu par ceux du mod et c'est fait. Pensez tout de même à faire une sauvegarde auparavant.

    Voici les différents mods inclus (fin il s'agit là de leurs auteurs) :
    Arachno.R
    Jorkins Shipyard
    M[ART]in
    DarkSaber
    http://www.scifi3d.com
    EvilleJedi
    Dinoff
    Leafe

    Toute aide est la bienvenue. X3 est un jeu quasiement entièrement modifiable, les devs sont à l'écoute et répondent, de plus je compte publier en français quelques tutoriels utiles pour se lancer. Donc c'est à la portée de toute personne motivée, pas besoin de connaissance. On aura bien entendu également besoin d'aide pour toute la trame

  • #2
    Et puis on est tous d'accord pour dire que la trilogie > la prélogie.
    Entièrement d'accord

    Sinon bon courage et je suivrais tout cela avec la plus grande attention

    Commentaire


    • #3
      Euh... On peut le trouver en boite ce jeu ? Parceque un mod sur Star Wars... Je suis preneur !!!! Il y a ma figurine de R2 qui en trépigne d'avance à côté de mon clavier .

      Je ne vais pas me lancer dans du HS, mais pour moi aussi la trilogie est supérieure à la prélogie, mais j'ai longtemps pensé que cela était du au fait que j'ai vu Star Wars à 10 ans, quand il est sorti, et que pour la prélogie ben j'étais beaucoup plus vieux...

      Commentaire


      • #4
        du coup, si j'ai seulement X3 REUNION, je ne peux pas installer ce mod ?

        va falloir que j'investisse dans l'add on ?

        Commentaire


        • #5
          Il te faut X3 Terran Conflit + X3 Albion Prelude.

          Commentaire


          • #6
            J'imagine que ce mod sera en version anglaise ? Si oui avez-vous envisagé une version française, auquel cas je pourrais aider à l'occasion pour la rédaction.

            Commentaire


            • #7
              Vu que stilgar cherche un nom francophone, j'ai plutot l'impression que ce sera un mod à traduire en anglais...
              Oh et puis zut, je sais pas

              Commentaire


              • #8
                GGGGGGRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!


                Mon petit magasin de proximité vient de recevoir le jeu... pour Mac !!!! Cet abruti s'est planté dans sa commande !!!! Ca fait 10 jours que j'attends et voilà le résultat... Merde putain fait chier !


                Commentaire


                • #9
                  Maintenant c'est bon, tu n'as plus d'excuses

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je souhaiterai connaitre l'avancement du projet. Y a-t-il toujours du monde qui travaille dessus?
                    J'envisage, peut-être, de venir vous donner un coup de main.
                    Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Normalement oui mais tous les moddeurs sont un peu plus occupés depuis Octobre (il ont aussi une vie IRL ) donc même si la motivation est toujours intacte, la confection d'un mod prend toujours beaucoup de temps

                      Commentaire


                      • #12
                        De mon côté je n'ai pas avancé depuis début octobre et ne retoucherai pas le projet avant juillet.

                        Commentaire


                        • #13
                          En tout cas bonne chance les gars. Quand je vois la profondeur de X3, je peux (à peu près) imaginer la quantité de travail que ça doit représenter. Bon courage, je suis avec vous (en pensée, faut pas déconner) !

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut-on avoir un feedback de l'état d'avancement ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Aucun. Et de mon côté je ne compte pas continuer. Si des personnes sont partantes pour continuer une bonne partie du travail de compilation est déjà téléchargeable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X