X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto pour régler les problèmes de sons sur X3

    Plusieurs joueurs ont connu des problèmes de sons avec ce jeu (dont moi). Le son grésille, ou carrément se coupe (discutions ou effets ou musique ou carrément les 3 en même temps...). Il s'agit dans de nombreux cas d'un problème de codecs de types ffdshow qui viennent s'intaller, sans que l'on s'en apercoive, au grès de l'intallation de diverses applications, sur votre PC. Aussi je vous propose un petit tuto tout simple, qui a réglé instantanément mon problème... Il a fonctionné sur Albion Prélude et sur Terran Conflict.

    Vous téléchargez cette petite application : http://www.clubic.com/lancer-le-tele...0-ffdshow.html


    Vous l'installez et vous lancez la configuration décodeur audio.

    Vous arrivez là dessus :


    Là, vous vous mettez sur "contrôle direct show et vous cliquez sur modifier en face de "ne pas utiliser ffdshow dans "

    Vous arrivez là dessus :



    Cliquez sur ajouter.

    Vous arrivez ici :




    Allez rechercher l'exe de X3 et cliquez dessus et sur ouvrir. Vous reviendrez à l'écran précedent. Faites ok.

    Et là normalement vous retrouvez l'Exe du jeu comme indiqué ci dessous :



    Cliquez sur appliquer... Voilà, les codecs incriminés ne viendront plus pourrir le son de votre jeu !
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 13-09-2012, 02h34.

  • #2
    Sinon bien le tuto
    Dernière modification par Stilgar, 09-09-2012, 15h23.

    Commentaire


    • #3
      Personnellement je suis pas très fan du concept d'installer des logiciels juste pour régler un problème sans avoir essayé toutes les solutions auparavant et qui n'est pas supporté ni recommandé par le développeur du jeu... Moins j'ai de pourriciels, mieux je me porte.

      Commentaire


      • #4
        En même temps, des solutions, ils n'y en a pas trente milles... A moins d'aller trifouiller les codecs manuellement et de les supprimer... Au risque de supprimer un truc qui faut pas... Surtout pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose comme moi . Et là, le pourriciel me permet de jouer à ce magnifique jeu.
        Dernière modification par elrond petit pas tapons, 09-09-2012, 16h16.

        Commentaire


        • #5
          Pareillement, je fais très attention à ce qu'il y a sur mon pc. Donc en général c'est net, et si j'ai des problèmes en tout cas j'évite d'installer des logiciels qui pourraient m'en donner plus.

          Mais le tuto d'Elrond peut aider ceux qui ne font pas attention ou qui n'y connaissent rien. De toute façon dans ces cas là tu rentres dans un cercle vicieux : trucs pourris qui s'installent de façon invisible > problème > nouveau logiciel pour le régler > nouveaux trucs pourris et ainsi de suite.
          En plus j'ai déjà eu le problème d'Elrond avec le son mais étendu à tout mon pc, du temps où je ne faisais pas attention. Impossible de lire de la musique ou une vidéo donc.

          Elrond, as-tu pensé à chercher des codecs installés inutilement et qui pourraient pourrir ton son parfois ?
          EDIT : Ah j'avais pas vu ton message, et tu as déjà répondu à ma question
          Dernière modification par DoubleSquall, 09-09-2012, 16h21.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
            En même temps, des solutions, ils n'y en a pas trente milles... A moins d'aller trifouiller les codecs manuellement et de les supprimer... Au risque de supprimer un truc qui faut pas... Surtout pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose comme moi . Et là, le pourriciel me permet de jouer à ce magnifique jeu.
            Ce que je voulais dire c'est qu'avant d'installer une logiciel j'aurai d'abord fait la réinstallation du jeu puis je serai aller poser la question sur le forum officiel, lire les faq etc.

            Commentaire


            • #7
              J'y ai passé la matinée à faire le tour des faq, j'ai reinstallé le jeu une fois, et la question a été posée de nombreuses fois sur le forum officiel et la solution la plus facile fût celle ci.

              Commentaire

              Chargement...
              X