X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par quoi commencer?

    J'ai la Superbox X mais je ne sais pas, par quoi commencer, surtout que je suis un newbies et je voudrais commencer crescendo.
    Histoire d'apprendre les bases,etc...
    Que me conseillez-vous?

  • #2
    Salut,

    Plutôt que de commencer par Réunion je te conseillerai de commencer par X3 ALbion Prelude. C'est le dernier en date et pour les débutants il a deux avantages :
    - Une interface un peu moins difficile d'accès
    - Un scénario Combattant terrien pas trop compliqué, qui donne pas mal d'argent et permet de participer à des combats rapidement

    Donc en gros lance le scénario Combattant terrien d'AP une première fois, essaye de le terminer. Ca te permettra d'apprendre de tes erreurs, et de ne pas trop te soucier si tu rates. Une fois que tu te sentiras d'attaque retourne dans le menu de Terran Conflitct / Albion Prelude ou Reunion, choisit le scénario que tu préfères et lances-toi.

    Pour le reste, si tu as un joystick avec pas mal de boutons ça peut être un plus, ça dépend des joueurs, certains préfèrent clavier + souris (à condition d'être droitier, sinon mission impossible) ou joystick (+ les pédales pour d'autres). Ensuite vu que y a pas de tutos, une seule solution pour démarrer une partie : appuyer sur toutes les touches petit à petit pour voir à quoi elles servent

    Commentaire


    • #3
      Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, c'est pour ça! Je jouais à X3 avec clavier et souris alors que je suis gaucher...
      Euh, quel rapport au passage?

      Commentaire


      • #4
        Pour une raison assez simple, le vrai gaucher a la souris à gauche, et les touches sont programmées avec une souris à droite. Autrement dit si tu as la souris à droite, tu as la main gauche sur les touches "ZQSD" alors que si tu as la souris à gauche, tu as la main droit sur la pavé numérique ou les flèches directionnelles. Bref c'est assez galère, et pour reparamétrer les commandes entièrement bute toujours sur ce foutu pavé numérique. En tout cas j'ai jamais réussi à trouver quelque chose de cohérent... (et pas que dans ce jeu, ce qui fait que dans pas mal de jeux je joue avec une manette).

        Commentaire


        • #5
          AH, oui, nan mais forcément aussi... J'suis un faux gaucher sur un PC...
          Ce qui est une sacrée source d'emmerdement en moins quand même et une bonne excuse quand tu te fais tauler sur un FPS.

          Commentaire


          • #6
            Faux gaucher sur PC...c'est à dire que tu es gaucher mais que tu utilises ton pc comme un droitier (main gauche clavier et main droite souris) ?

            Si c'est le cas bienvenue au club

            Commentaire


            • #7
              Ouep, quand on a eu un PC familial quand j'avais 7 ans, la technicienne venue installer la bête a naturellement mis la souris à droite du clavier.
              Du coup j'ai appris à utiliser un ordinateur "comme un droitier", ce qui m'évite bien des emmerdes!

              Le plus cool avec cette configuration d'ailleurs, c'est de pouvoir prendre des notes sur un papier de la main gauche et de jongler entre différents documents à la souris de la main droite!

              Commentaire


              • #8
                Et ben moi je tiens mon couteau dans la main gauche et la fourchette dans la droite alors que je suis droitier !!

                Commentaire


                • #9
                  La même que toi Archange

                  Commentaire


                  • #10
                    Vraiment ? Moi aussi ! Toutes les droitiers trouvent ça bizarre, à table . Formons un club, que dis-je, un parti !

                    Commentaire


                    • #11
                      Là manière dont on tient ses couverts ça tombe dans le "savoir-vivre" plus que dans le gaucher-droitier Cela dit on sort du sujet là, relisez juste le titre 5 secondes

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour revenir à la question de début la Superbox te permet de tout avoir mais bon je connais personne capable de passer autant d'heures sur chaque jeu moi j'ai eu le boitier avant la superbox et j'ai jamais joué aux jeux qui ont précédé TC. Ce dernier est le plus riche de script et mod améliorant le plaisir du jeu.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis l'avis de Socros, TC reste le meilleur pour du sandbox pur et dur vu qu'il y a une tonne de mod très intéressant et moi jamais je ne joue en vanilla :

                          - Nouveaux Horizons
                          - Pirates Guilds
                          - Yaki Armada
                          - Improved Race
                          - ADS (sinon P & Y ne l'utilise pas dans son implantation NH)
                          - MARS
                          - SLP
                          - ( et une tonne de petit plugin )

                          Et avec ça, X3 TC ça envoi du pâté.



                          (- Je sais qu'avec NH il est déconseillé de mettre d'autres mods, mais je sais aussi qu'avec NH seulement on se fait chier comme dans la vanilla.
                          - Je sais que improved race et les pirates guilds/Yaki touche quelques peu à la même chose, suffit juste de savoir les équilibrés.
                          - Je sais que ADS est déja présent dans NH, mais je sais aussi que si il n'est pas charger indépendamment il ne fonctionnera pas avec P & Y.

                          Bref j'équilibre toujours mes mods quitte à passer 20h de jeu juste à ça ... "Fallout/Skyrim = ~ 160 mods en moyenne, pas un crash, pas un bug"

                          Ce n'était qu'une parenthèse.)
                          Dernière modification par LeFoureur, 02-09-2013, 21h53.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X