X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUII - For The Glory

    Apr?s la mise sous licence du code-source d'EU2, une ?quipe de moddeurs vient tout juste de sortir un jeu sur le moteur de EU2, avec pas mal des modifications de leur fameux mod AGCEEP.
    Voil? une annonce qui doit enchant? les nostalgiques ( j'en fait partie :P ) et les grincheux insatisfaits par EUIII, pour peu qu'ils soient pr?ts ? payer.
    C'est un jeu stand-alone payant, pas une extension, cad un jeu ? part enti?re.
    ? voir ici : >>> For the Glory <<<
    Le petit la?us :
    • Le choix entre 180 pays.
    • Un large choix de possibilit?s avec plusieurs sc?narios allant de 1399 ? 1819.
    • Influence sur la politique int?rieure ? ?tre craint ou aim? de son peuple ?
    • Une diplomatie pour intimider ou s?duire ses voisins
    • L'exploration et la colonisation d'un monde nouveau, alors qu'il se d?voile ? la vue.
    • Gain wealth and prepare for times of religious strife
    • Des batailles navales et terrestres entre ennemis, usant des technologies historiques.
    • Plus de 10 000 ?venments historiques ? d?couvrir.
    • Des possibilit?s de modding sans pareil...
    • Un mode multijoueurs pour jusqu'? 32 participants !
    • Tout en 2D ? l'ancienne.
    • Pas d'al?atoire dans les ?v?nements, les monarques ou les g?n?raux : tout ? a ?t? scrupuleusement recherch? et int?gr? au jeu pour que sans l'intervention humaine, le monde devienne ce qu'il est devenu !
    • Waou !



  • #2
    C'est pour moi la cl? d'un jeu historique : sans l'intervention humaine, avec uniquement des IA le monde suit un parcours historique. C'est assez rare pour ?tre signaler.

    Commentaire


    • #3
      Chuis assez d'accord mais le probl?me dans ce genre de cadre rigide est double.
      D'une part, tout est tr?s pr?visible, tu peux anticiper au jour pr?s l'arriv?e de certains ?v?nements majeurs. Du coup, tu te l?ve une ?norme arm?e ? Philadelphie pour ?craser rapidement la CSA et la guerre civile am?ricaine devient une r?volte mineure.
      D'autre part, ?a pose un certain probl?me de re-jouabilit?, avec souvent les m?mes configurations de carte au bout d'un certain temps.
      Personne ne veut voir la Turquie coloniser le Br?sil, c'est certain, mais avec ces derniers raffinements, EU3+IN a r?ussi ? cr?er un bel ?quilibre entre ?v?nements historiques "obligatoires" et l'al?atoire d'un monde nouveau : n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi, les pays sont script?s pour ?tre encourag?s ? suivre un cours historique, mais tout est l? pour laisser le choix, notemment gr?ce aux "D?cisions Nationale", aux missions et au ?v?nement historiques qui ont un MTTH (mean time to happen), cad une fourchette de temps et de conditions pour les voir surgir. C'?tait d?j? un peu pr?sent dans Vicky mais c'est grandiose dans EU3 !

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que In Nomine est g?nial avec ses nouveaux event.

        Commentaire


        • #5
          J'exhume un vieux topic... est-il possible d'acheter for the glory sur un ordinateur et de le transf?rer sur un autre?

          Commentaire


          • #6
            Il est disponible sur Steam, donc si je comprend bien ta question, oui.

            Commentaire


            • #7
              Oui, je l'ai achet&#233; sur steam... Du coup, est-ce que je peux le transf&#233;rer sur un ordi qui n'a pas acc&#232;s &#224; internet? et si oui, comment?

              Commentaire


              • #8
                Ah,si tu n'a pas d'acc?s internet sur l'autre ordi,c'est probl?matique.....
                Au pire tu copie tes fichiers install?s sur cl? USB et tu mets le tout sur ton autre PC.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, j'y ai pens?... mais est-ce que cela va s'installer, du coup?

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu n'as pas Steam sur l'autre ordi, a priori ?a ne marchera pas.

                    Il faudrait l'installer, passer en mode hors-connexion, faire un backup (clic droit -> sauvegarder les fichiers du jeu) sur l'ordi ?quip? d'internet, et s'en servir pour installer le jeu sur l'autre.

                    Apr?s, certains jeux peuvent marcher sans Steam, essaye de d?placer les fichiers autre part sur le disque dur pour voir si ?a marche ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais essayer... De toutes fa?ons, j'y ai un peu jou? sur l'ordi connect? ? internet, et en dehors de certains graphismes et de 2/3 modifications de l'interface, j'ai l'impression qu'entre l'agceep et ftg, les diff?rences sont inexistantes.

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait, on ne peut pas sauvegarder les fichiers en mode hors connexion...comme c'est ?trange...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X