X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon j'ai essayé la démo et voilà mon avis :

    vraiment excellent : le système économique (production et commerce), colonial et militaire sont au top.
    J'ai pas vu les problèmes de minorités (la démo couvrant 6 mois seulement, c'est sans doute normal), ni le système de crise en action (mais ce que j'en ai lu est extrêmement prometteur : une crise peut survenir pour des tas de raisons et même entre amis. Ça peut concerner une concentration de troupe à la frontière un peu trop forte, des tensions coloniale, etc. Lorsqu'une crise survient on a accès a une interface où l'on choisit les cartes que l'on va jouer. Notre stratégie variera selon notre objectif : veut-on désamorcer la crise, l'emporter à la manière douce, ou veut-on que ça dégénère en guerre ? dans le premier cas on utilisera les cartes pour faire baisser l'intensité de la crise, dans le second on cherchera à remporter la Juste Cause et la Domination de la crise, dans le troisième on pourra sortir d'office la mobilisation, la démonstration de force ou l'ultimatum)

    Sur le système économique par exemple : ne rêvez pas de couvrir la Russie de chemin de fer. Vue l'immensité du territoire, je pense ne pas me tromper en disant qu'il faudra se contenter de relier les lieux stratégiques (les grandes villes industrielles de l'ouest, les régions minières de l'Oural ou d'Ukraine) et les zones à risque (déplacer l'armée russe ne se ferra pas en un clin d'œil et on pourrait bien se retrouver à jouer à Michel Strogoff avec des rébellions en Sibérie et l'armée russe qui met une plombe à se mettre en branle et à quitter ses casernements de l'ouest ).

    J'ai également tester le Japon et c'est vraiment marrant : on commence sous le shogunat et donc le pays n'est pas vraiment industrialisée et l'armée et la marine sont quasiment inexistante (quasiment aucun navire, aucun navires de commerces : la priorité sera d'ailleurs rapidement de réunir les fonds pour construire des flottes commerciales pour pouvoir commercer. Quant à l'armée elle est constituée de samouraï). Il faudra sans doute attendre la visite du commodore Perry pour pouvoir envisager la modernisation du pays


    Alors par contre :
    -de ce que j'en ai vu il y a encore des petites améliorations d'interfaces à apporter (par exemple : le coût affiché pour une construction est le coût standard. Mais par exemple construire en montagne est bien plus coûteux et le jeu nous laisse sans infos claire sur ce coût en montagne...)

    -il faut bien voir l'échelle de temps du jeu : a 15 jours pour un tour, on parle là d'un jeu où les choses se déroulent lentement(ex : construire une route = 12 tours. idem pour le chemin de fer. Les progrès technologique évoluent lentement). Ne vous attendez pas a faire grand chose en 3 heure de jeu. Donc pensez y bien avant d'acheter. Ce n'est pas Victoria 2

    -les tours passent lentement : plus d'1-2 minutes pour la résolution d'un tour. Ça participe à rendre le jeu réservé aux gens patients



    Alors par contre si le jeu vous intéresse : foncez et n'attendez pas trop car le futur du jeu (et donc son suivi) se décidera dans les prochaines semaines au vu des ventes...

    Dispo sur Steam, Gamersgate, la boutique d'AGEOD

    Commentaire

    Chargement...
    X