X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [AGEOD] Napoleon Great Campaign


    logo temporaire

    Après un Napoleon's Campaigns, sorti en 2007, et un petit frère en temps réel, March of Eagle, anciennement Napoleon's Campaigns II, AGEOD dévoile sur son forum les premières images pour les amateurs des guerres napoléoniennes et de notre Empereur.

    Aucune information concernant sa date de sortie ou les possibles améliorations du moteur AGE pour ce opus, mais seulement trois images pour profiter des détails de la carte et les productions des portraits de maréchaux et généraux de l'époque.

    Images:


    Dernière modification par RedTovarich, 12-08-2015, 19h12.

  • #2
    Bonne nouvelle!

    Commentaire


    • #3
      Très prometteur !

      Commentaire


      • #4
        Je note tout de même que Napoléon sur le screen en haut à droite est en retard sur le calendrier

        Commentaire


        • #5
          J'ai souvent du mal avec les jeux AGEOD. J'arrive pas à accrocher. Pourtant les époques traitées me branchent bien en général...

          Commentaire


          • #6
            C'est de bons jeux, mais l'ergonomie ce n'est pas trop ça malheureusement.

            Commentaire


            • #7
              Hé oui, encore un jeu auquel je rêverais de jouer (surtout pour l'époque <3), mais pas le temps pour apprendre ces mécaniques absolument pas instinctives tout en endurant les passages de tour. C'est dommage, je pense qu'ils peuvent garder une certaine complexité tout en rendant ça plus agréable à jouer, ça se répercuterait sur les ventes en tout cas.

              Commentaire


              • #8
                L'amélioration est notable d'un titre sur l'autre en terme d'ergonomie. Le moteur souffre un peu par contre mais vu la taille très rétreinte de leur équipe, ça me surprend pas au contraire, je suis plutôt agréablement surpris des efforts effectués. Contrairement à d'autres producteurs de jeux qui font briller de mille feux une coque de noix toute vide

                Quand aux mécaniques absolument pas instinctives, c'est sûr que l'opérationnel ça change radicalement d'un paquet jeux, question d'habitude à prendre. Et là on n'est pas aidé par le tutoriel qui n'explique pas en détail tout ça et le manuel est souvent pas à jour...Il faut s'armer de patience et de temps ce qu'on ne peut pas toujours avoir, surtout le temps!
                Mais je trouve qu'une fois qu'on a compris la chaîne de commandement, ça reste du drop&click assez simple. Là ou cela devient compliqué, c'est quand on veut comprendre le pourquoi ça n'a pas marché ou que l'on veut optimiser, et là il faut s'armer de temps pour lire des infos bulles très nombreuses et toutes très instructives.
                Cela me semble néanmoins un bon compromis, en l'état et au vu de leurs moyens, entre simplicité à jouer et complexité à comprendre.

                Trouver le juste milieu est extrêmement difficile d'autant plus qu'il n'est pas le même selon nos attentes de joueurs. Ageod est néanmoins très ouverts aux remarques et suggestions ce qui est un plus indéniable et les passionnés sont nombreux à prendre le temps d'expliquer un tas de choses !

                Par contre "endurer le passage du tour par tour" pour un jeu en tour par tour, cela me semble logique. A moins que tu fasses référence à une critique qui revient souvent: la durée d'un tour. Là tout est question de perception mais je trouve cela très raisonnable d'autant plus qu'ils ont accéléré la résolution des tours. Mais cela reste un dilemme contradictoire comme on peut le lire dans cette interview instructive:
                http://www.wargamer.fr/ia-t-il-un-wa...na-lia-dageod/

                Donc je reste optimiste sachant que la période est passionnante et que les what if seront sûrement croustillant.
                Le seul point me faisant reculer c'est leur volonté de DLC pour ajouter des scénarios ces derniers temps. On est loin de ce que peuvent proposer d'autres jeux (Rip Paradox), mais je trouve que c'est globalement dommage pour les joueurs (mais vu qu'il y en aura toujours pour aligner les billets...)


                Sinon le pauvre Alexandre prend cher en terme de stat: 2-3-3, il va pas souvent attaquer le petit


                Nb: apparement un jeu sur la guerre de 30 ans est aussi en dev' mais par un type extérieur à Ageod de ce que j'ai compris, cela promet aussi, c'est une période très intéressante!
                Dernière modification par MyStiMba, 13-08-2015, 18h47.

                Commentaire


                • #9
                  Je reste quand même convaincu que certaines choses notamment du point de vue de l'ergonomie et de la présentation de l'interface peuvent être améliorées au fil des jeux sans devoir dépenser des milliards, or ça ne l'est pas. Du coup, comme pour la série des Scourge of War ou celle des "Combat Mission", je me demande si il y a pas un peu de fainéantise dissimulée sous l'excuse du "jeu réservé à une élite de passionnés et développé par un studio indépendant". Par exemple, un des trucs qui m'a vraiment découragé avec les jeux AGEOD, ce sont ces infos-bulles bourrées à mort de texte faites en trois secondes avec Paint et qui sont absolument illisibles. Je me suis coltiné 6H de tuto (certes indispensables bien que largement incomplet et un poil bordélique), à la fin j'étais à deux doigts de demander un rendez-vous chez l'ophtalmo.

                  Du coup, tout cela fait que les jeux AGEOD ne sont pas "youtubables" et ils se privent donc d'un marketing à bonne échelle entièrement gratuit dont ils ont besoin à mon sens. Paradox a compris cela.
                  C'est bien dommage car "Civil War II" avait l'air génial et celui-ci se déroule dans la période historique qui me passionne le plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le jeu que tu cites, MyStiMba, Thirty Years War est développé par le créateur/studio de Espagna 36. On verra sur quelle version de AGE le jeu se déroulera.

                    Commentaire


                    • #11
                      Combat Mission est facile appréhender, ce qui est chiant c'est le menu des ordres, Scourge of War est simple aussi, sauf quand on pousse a fond la chaine de commandements, tu te perd dans les courriers et les ordres ...

                      Les jeux AGEOD, a part les longs tours et l'interface, ils sont vraiment cool, j'avais fait plusieurs parties sur Birth of America (mon préféré) quasi tout le temps sur la guerre de 7 ans (on s'en fou de l'indépendance américaine ) les tours était long, mais je prenais vraiment mon pied !

                      J'ai fait une partie avec l'Allemagne sur un de leur jeux sur la 1ere GM, mais le jeux crashais a la fin du tour Russe en milieu de partie, dégouté ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X