X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question rapide

    Je suis un débutant sur les jeux de paradox, et j'aimerais savoir lequel entre Europa Universalis 4 et Crusader Kings 2 serait le plus facile à prendre en main en tant que novice?

    Merci d'avance pour votre aide!

    edit DS : sujet déplacé dans un endroit plus adéquat
    Dernière modification par DoubleSquall, 14-06-2015, 18h41.

  • #2
    Alors... les deux ne sont absolument pas rapides à prendre en main... mais dans l'absolu, je trouve qu'EUIV est plus facile à comprendre. Un bon truc pour prendre en main le jeu est tout simplement d'accomplir les missions proposées dans l'onglet éponyme . Et de suivre les GPO et leurs compte-rendus .

    Commentaire


    • #3
      Oula question complexe qui dépend pas mal du point de vue du joueur et de ses habitudes en terme de jeux.
      Personnellement je trouve Europa plus simple à appréhender car on est moins noyé sous l'information et il conserve des ressemblances avec des jeux plus simples comme les civilizations ou les total war.

      Commentaire


      • #4
        Je suis pas d'accord, personnellement j'ai trouvé Crusader Kings II plus intuitif et plus épuré.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DiderLord Voir le message
          Oula question complexe qui dépend pas mal du point de vue du joueur et de ses habitudes en terme de jeux.
          Envoyé par ElPadrino Voir le message
          Je suis pas d'accord, personnellement j'ai trouvé Crusader Kings II plus intuitif et plus épuré.
          Comment tu ne peux pas être d'accord avec Diderlord qui dit justement que tout le monde ne pourra pas être d'accord


          Effectivement c'est vraiment en fonction de l'expérience du joueur, quel types de jeu as-tu joué précédemment ?

          EU4 et CK2 sont 2 jeux "totalement" différent. Une fois que tu maitrise un, cela ne voudra pas forcément dire que tu pourra jouer sans problème sur l'autre.

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas d'accord avec son avis personnel. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est très subjectif

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Gouggar Voir le message
              Effectivement c'est vraiment en fonction de l'expérience du joueur, quel types de jeu as-tu joué précédemment ?
              En ce moment je joue beaucoup à médiéval 2 total war, mais pour changer je voulais me lancer dans un jeu un peu différent et je suis tombé sur les deux en question EU4 et CK2, j'ai regardé des vidéos YouTube (des Let's Play) et j'ai lu un peu partout, donc je me suis dit que ça pourrait me plaire, mais bon... Je suis plus fan du Moyen Âge qu'autre chose, bien que les deux me plaisent.

              Commentaire


              • #8
                Si je ne me trompe pas Crusader Kings II peut aller de 799 à 1400 envion alors que EUIV va traite une période plus courte comme 1200 - 1500

                Commentaire


                • #9
                  Si tu es fan du Moyen age ==> CK2. On ressent bien le système féodal.

                  Sinon pour rappel :
                  -EU4 : tu gère un pays
                  -CK2 : tu gère une dynastie

                  En gros : dans l'un c'est la conquête de nouveau territoire, dans l'autre à toi de faire prospérer ta dynastie au sein d'un royaume/empire voir même à en prendre le contrôle via complot ou la guerre.


                  Sinon il me semble qu'il existe des démos des deux jeux, tu peux déjà essayer de commencer par là.


                  Envoyé par ElPadrino Voir le message
                  alors que EUIV va traite une période plus courte comme 1200 - 1500
                  Plutôt genre : 1444-1821 (je préfère le signaler, tu es au final loin du compte)
                  Dernière modification par Gouggar, 11-06-2015, 16h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est bien résumé.
                    Si tu cherches de l'originalité c'est CKII qu'il faut teste.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gouggar Voir le message
                      Si tu es fan du Moyen age ==> CK2. On ressent bien le système féodal.

                      Sinon pour rappel :
                      -EU4 : tu gère un pays
                      -CK2 : tu gère une dynastie

                      En gros : dans l'un c'est la conquête de nouveau territoire, dans l'autre à toi de faire prospérer ta dynastie au sein d'un royaume/empire voir même à en prendre le contrôle via complot ou la guerre.


                      Sinon il me semble qu'il existe des démos des deux jeux, tu peux déjà essayer de commencer par là.




                      Plutôt genre : 1444-1821 (je préfère le signaler, tu es au final loin du compte)
                      Je pense que je vais tenter une démo de chaque et voir ce que je préfère, mais de ce que j'ai vu/lu, il y a des aspects de chaque jeu qui m'intéressent, et d'autres que je trouve un peu étrange, donc on verra bien, mais c'est sur que CK2 devrait être préférable de part la période qui est traitée dans le jeu...

                      A voir

                      Commentaire


                      • #12
                        Les démos reflètent pas exactement ce que sont actuellement les jeux.Les patches ont changés énormément de choses.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve personnellement EU4 bien plus simple à comprendre et de loin que CKII. Au moins tout est bien expliqué et avec un peu d'expérience on connait toutes les ficelles. Alors que CKII il y a beaucoup de trucs que je comprends pas encore

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai jamais réussie a comprendre EU3 ou 4 alors que CK2 je comprend bien et y arrive pas trop mal

                            Commentaire


                            • #15
                              Subjectif c'est ensuite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X