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nouveaux messages

  • LARS
    a répondu
    Pour ceux que cela intéresseraient, un sujet spécial pour un scénario secondaire a été ouvert sur RGS, et les idées ne viendront
    que des joueurs :
    "L'Europe Barbare", de 1945 à 1950 qui traitera de la remise au pas des anciennes RSS Baltes et Ukrainienne, des coups de péripatéticienne des 2 côtés du rideau de fer et du recyclage d'anciens nazis et autre fascistes, mais aussi des problèmes liés aux nouvelles frontières et les problèmes ethniques (l'expulsion des Hongrois de Transylvanie, des Turcs de Bulgarie, la guérilla menée par l'UPA...)
    Dernière modification par LARS, 31-01-2015, 17h54.

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  • tguyon
    a répondu
    Et une grosse mise à jour de plus !

    Avec :

    - De nombreux événements uchroniques supplémentaires (autour de la Chine, du Canada, du Mexique et des guérillas afghanes et vietnamiennes)
    - Une gestion revue et plus réaliste des relations avec les guérillas.

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  • LARS
    a répondu
    Nouveau scénario : "America is Back", ou le premier mandat de Reagan.

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  • tguyon
    a répondu
    Je viens de terminer une grosse session de débugage et toilettage.

    Pas mal de petites coquilles et défauts qui énervaient les joueurs ont été terrassés !

    Le jeu est étendu jusqu'en 1981 (Reagan contre attaque!)

    Ca se joue par ici

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  • LARS
    a répondu
    La dernière mise à jour !


    Quoi de neuf ?
    Le système de sauvegarde a été retravaillé (vos vieilles parties pourraient bugger)
    Les guerres et les guérillas ont été entièrement revues
    Des résolutions de combat plus réalistes
    Une nouvelle recherche : la station orbitale
    Un nouveau scénario : "Président Carter"

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  • tguyon
    a répondu
    Bon, j'ai mis les mains dans le cambouis et normalement la plupart des problèmes remontés ont été traités.
    (Ca ne sera pas pris en compte dans les sauvegardes)

    Les recherches seront plus longues à mener (environ + 30%) en attendant que les techno "tardives" soient ajoutées.

    Les putchs seront quasiment impossibles si des troupes de l'autre bloc stationnent dans le pays (contrôler le monde entier sera plus difficile).

    Lors des réunifications, il ne devrait plus y avoir de troupes disparaissant dans un trou spatio-temporel tout en pesant toujours sur le budget.

    Ouf !

    En tous cas, merci encore pour toutes vos remarques : elles font avancer le jeu.

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  • Mat
    a répondu
    Voilà ma save d'un moment où le bug était déjà présent une fois. (J'ai pas pensé à sauvegarder à la fin) :
    opinion_tyrant
    (J'ai re-eu le soucis après)

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  • tguyon
    a répondu
    Merci pour ton retour Mat.

    Je viens de m'occuper de la Chine et Taïwan.
    Pour le Bug des troupes, j'aurais besoin d'une idée de l'année et de l'endroit où tu les aurais envoyées.

    Pour la r&d : effectivement, les recherches "tardives" n'ont pas encore été implémentées, et historiquement tout est développé avant la fin.
    Dernière modification par tguyon, 13-12-2014, 18h37.

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  • Mat
    a répondu
    J'ai fait une grande campagne cette aprem. J'ai remarqué deux bugs assez gênant, en premier l'event qui dit que la Chine est réunie bugge et réapparait plusieurs fois. Ensuite j'ai eu des soucis avec des troupes qui ne voulait plus revenir sur le territoire américain. En gros le jeu considérais que je ne les avaient plus mais je les payaient quand même (très cher à tel point que j'avais un budget de 0 lors des 3 derniers ans)
    J'ai réussit à réunifier l'Allemagne et la Chine sous le bloc occidental qui occupait alors la quasi totalité du monde (Tout hormis URSS, Mongolie, Pologne et deux trois pays finlandisés). J'ai réussit à développer la totalité des R&D très (trop) rapidement à mon gout. D'ailleurs j'ai pas vu que les soviétiques s’inquiétait beaucoup de la course à l'espace.

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  • tguyon
    a répondu
    La dernière Mise à Jour a été livrée :

    – Vous pouvez désormais réunifier la Chine et Taïwan

    – Vos troupes déployées à l'étranger empêcheront mieux vos alliés de tomber

    – Bobby Fisher a son évènement à lui

    – La Bombe Chinoise est maintenant bien prise en compte dans les derniers scénarios

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  • LARS
    a répondu
    Ceux qui insupportent les fautes d'orthographe devraient être content, la plupart ayant été corrigés

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  • tguyon
    a répondu
    "si je m'empare de la plupart des zones pétrolifères majeures je devrais pourrir le bloc opposé en renforçant le mien"

    On est pas exactement dans un jeu de conquête.
    Dans ce jeu, les pays même alignés ou avec une alliance gardent leur politique et le contrôle de leurs ressources.
    La Roumanie menait par exemple une politique diplomatique ouverte vers la Chine et les pays d'Europe de l'Ouest pouvaient mener une politique très indépendante (cf Ost Politik allemande avec ouverture économique à l'Est).


    Sur les chances de succès des actions : j'ai ouvert un poste là dessus sur un autre forum.

    http://forum.reseau-js.com/topic/914...es-actionsast/

    "L'impression qu'envoyer mes troupes militaires intervenir pour écraser des rebéllions financées par les USA dans mes pays alliés n'a presque aucun impact sur leur réduction. "

    A mon avis, c'est parce que les USA continuent à les alimenter.

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  • Lithu
    a répondu
    Le recul économique des pays communistes ne correspond pas à la réalité. Parce que oui aussi pourri que soit le régime ils progressaient tout de même. Encore si je tenais mon stalinisme à fond en purgeant de partout et en faisant des expérimentations hasardeuses (le grand programme agricole qui coûte des sous aurait un intérêt s'il rapportait autre chose qu'une pincée de prestige, m'enfin vu le foirage IRL je peux comprendre que ça soit aussi foireux à prendre) je comprendrais, mais mon souci était plutôt qu'il était trop faible et que les autres pays ne comprenaient pas trop qu'ils n'avaient pas intérêt à s'émanciper...
    Que le jeu ne soit pas sur l'économie ce n'est pas la question, je ne parle pas de la simuler précisément ou même vaguement. Mais que ça ait un rôle non nul. Le contrôle des matières premières et notamment pétrolifères par exemple ne sert à rien en l'état ; alors que si je m'empare de la plupart des zones pétrolifères majeures je devrais pourrir le bloc opposé en renforçant le mien.
    Sinon j'ai signé plein d'accords économiques, mais à part augmenter l'effet de l'aide économique (qui était trop un gâchis de sous pour ce que j'en ai utilisé) ça servait à quelque chose ou c'était du gâchis pur ? (Oui j'aurais souhaité renforcé mon économie avec, bien que vu le nombre de pays dans le bloc ouest ça leur aurait surtout profité à eux)

    Hors économie, autres impressions. L'impression que claquer 25$ sur un truc ne va pas être 2,5 fois plus efficace que 10$ ; mais moins. Pour la recherche ça ne me gêne pas c'est logique, mais pour les aides aux pays ça fait qu'on remplace par plusieurs petites aides et que la grosse option est inutile alors qu'elle pourrait faire gagner du temps.
    L'impression qu'envoyer mes troupes militaires intervenir pour écraser des rebéllions financées par les USA dans mes pays alliés n'a presque aucun impact sur leur réduction.

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  • tguyon
    a répondu
    Plop all !

    Un petit mot sur l'économie dans le jeu.

    L'économie tourne un peu toute seule et les effets ne se sentent que sur le temps long : (ça se voit dans la partie telex où il faut guetter les évènements mineurs correspondant).

    Grosso modo, au fil du temps :
    -L'Europe de l'Est et les pays communistes retournent lentement vers le neolithique.
    -L'Europe de l'Ouest voit sa stabilité et sa richesse augmenter jusqu'en 1973 (surtout si plan Marshall)
    -La crise s'installe ensuite à l'Ouest (diminution des stabilités)
    -L'Asie commence à émerger à partir des années 70
    -L'Afrique subit la main mise du FMI à partir des années 70

    En évènements majeurs, les USA ont la possibilité de laisser tomber Bretton Woods, et peuvent éviter les deux chocs pétroliers suivant leur politique proche et moyen orientale.

    Le Joueur russe, lui, peut expérimenter au cours de la partie plusieurs politiques agricoles et industrielles qui impactent vraiment son budget.

    Pour le reste, ce n'est pas un jeu sur l'économie.

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  • tguyon
    a répondu
    Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
    Je sais, c'était du pur troll
    N'empêche ça m'a bien fait rigoler !

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