X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Let's play sur Civil War 2

    Hello tout le monde,

    Comme d'habitude en ce début de mois je me lance pour 30 jours sur un nouveau jeu.

    Alors difficile de dire si civil war 2 de AGEOD est un jeu de stratégie ou de grande stratégie. En tout cas on a un faire un titre complet et complexe ...

    Je prend dès maintenant les commandes de l'armée nordiste. J'espère que mes quelques heures d'entrainements suffiront pour arrêter les sudistes qui sont d'or et déjà prêt a en découdre.



    Bon visionnage et surtout si vous connaissez le jeu donnez moi des conseils je vais en avoir besoin

  • #2
    Super idée !!! Les jeux Ageod c'est top. Par contre Civil War 2 n'est pas le plus simple.
    Alea jacta Est me paraît plus abordable (les guerres civiles durant l'époque romaine).

    Pour info le premier tour tu peux pas faire grand chose car Fort Sumter n'est pas encore tombé, donc la Guerre de Sécession n'a pas encore commencé (historique)
    Petit conseil: lit le manuel si tu ne l'as pas fait, c'est très rébarbatif mais terriblement crucial pour ne pas se faire défoncer, c'est limite obligatoire sur un jeu Ageod!!

    En début de guerre, le Sud a de loin les meilleurs généraux dont Lee, avec le Nord, malgré la masse, tu dois vraiment jouer à la défensive sur le Front Est et attendre les sudistes derrières des rivières ou tout autre terrain avantageux.
    Sur le front de l'Ouest c'est l'inverse, tu peux profiter de ta supériorité numérique et de ta supériorité navale (oui oui même sur les fleuves!) pour commencer à le grignoter.
    Le but étant d'attendre que la machine nordiste se mette en marche et fasse crouler le sudiste sous le poids

    Merci à toi en tout cas d'avoir le courage de faire un let's play en vidéo sur ce jeu. Dur de réfléchir à toutes les options tout en expliquant le jeu!


    nb: Dans la 3ème vidéo tu tentes un déplacement par le réseau ferroviaire pour aller plus vite mais l'IA te fait faire un grand tour.
    Le grand tour est lié au fait que tu le réseau ferroviaire direct entre les deux villes est détruit (cf l’icône rouge avec le rail défoncé sur la map !) Sûrement un coup des confédérés

    Deuxièmement, attention aux malus de commandement dans tes armées. La plus proche des sudistes qui est avec un général 1 Etoile à 35% de malus dans les dents (ou 15% je ne sais plus). En tout cas, attention, déjà que les sudistes sont mieux organisés et mieux encadrés que toi, si tu combats avec malus, c'est la cata
    Dernière modification par MyStiMba, 03-05-2014, 12h08.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'aide y a moyen de réparer les chemins de fer ? J'ai vu l'icone mais je sais pas si on peut arranger ca.

      Commentaire


      • #4
        Oui oui il y a un moyen de les réparer. Mais ne me demande pas comment, j'ai oublié
        Faudrait regarder dans le manuel , je n'ai joué qu'au premier civil war !
        Soit c'est un clique sur la zone, soit c'est une unité du jeu (type ingénieur).

        Edit: Dans le 1, il faut réparer les chemins de fer avec des troupes. le mieux étant de mettre une milice + un ingénieur.
        Dans la liste des ordres, tu peux leur demander de détruire les voies de communication OU de les réparer
        Dernière modification par MyStiMba, 04-05-2014, 13h53.

        Commentaire


        • #5
          oki merci je vois en effet de quoi tu parles vu l'emplacement des réparations s'imposent !!!

          Commentaire


          • #6
            Complètement. Une liaison aussi directe vers le front paraît vitale pour repousser les hordes sudistes

            Commentaire


            • #7
              Salut ! Dans ta 7ème vidéo, tu cherches à produire le fameux USS Monitor.
              Alors en fait il est déjà en production, je l'ai vu dans l'un de tes ports sur la côte Est au tout début de ta vidéo (mais il a genre 10% d'organisation). Ensuite, cela m'étonnerait que tu en fasses des quantités astronomiques de ce type de vaisseau qui est pour l'époque, un prototype.
              Pour l'époque, ce type de navire a révolutionné l'aspect naval du conflit avec l'ensemble fait de blindage, face à des navires en bois, je te laisse deviner qui coulait qui

              Le grand adversaire du USS Monitor est le Merrimack, son homologue sudiste.

              Ci-joint un lien Wikipedia qui te résumera de quoi il en retourne : http://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Monitor

              Sinon tjrs agréable à suivre tes vidéos. Et oui, tu risques de passer un temps fou à faire tes tours dans ce jeu. Pas pour rien que le multi est en tour par tour avec envoi de la sauvegarde par internet

              Commentaire


              • #8
                Slt, si tu veux qu'on fasse un PBEM sur CW2 à l'occasion envoies-moi un mp.

                Pour réparer les chemins de fer, il faut une unité de ligne (les milices ça marche aussi mais c'est 2 fois plus long je crois). Pour réparer plus vite tu peux mettre un ingénieur, car si tu donnes un ordre de déplacement et un ordre de réparation de voies ferrées, les voies seront réparées avant le déplacement.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai réussi a réparer les chemins de fer. Je savais pas qu'il y avait une partie multi dans ce jeu. Pour l'instant j'essaye juste de tout comprendre. Une nouvelle surprise aujourd'hui en enregistrant ... Les rigueurs de l'hivers.

                  Le temps de constructions des navires dans ce jeux est assez rédhibitoires. Même les anciens navires a voiles prennent trop de temps. Je ne pense pas y consacrer beaucoup de ressources.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec le Nord il faut faire le blocus des ports (12 navires dans chaque zones permettant l'accès aux ports sudistes) et des boites de commerce. Plus le blocus est efficace et moins le Sud recevra de ressource. Avec le Sud il faut mettre les navires dans les boites de commerce pour faire du commerce (navire avec capacité de transport) et jouer les pirates (navire de guerre) pour réduire le commerce du Nord et endommager les navires.

                    J'ai bien dis navire, pas unité, les flotte de blocus nordiste sont composées de 8 à 10 navires il me semble. Les navires cuirassés sont puissants mais ils ne représentent qu'un seul navire donc ce n'est pas l’idéal pour les blocus mais c'est sympa pour forcer les forts sudistes et faire du soutien (car en faisant du soutien les navires s'exposent à la riposte des canons des armées).

                    De plus, occuper les forts sudistes permet de réduire le nombre de navire nécessaire pour les blocus. Personnellement je crée une petite armée destinée à prendre ces forts, principalement ceux qui ne sont pas reliés à la mer donc la reprise par le Sud est difficile, voir impossible.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X