X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Voilà c'est fini ! Bonne lecture !
    Pour ceux qui ont pas vu le nouveau chapitre se trouve page 2 : le voici !
    Dernière modification par Soga, 30-01-2019, 02h20.

    Commentaire


    • #32
      J'ai bien ri

      cette malchance et ce hasard

      Commentaire


      • #33
        Je l'attendais celui-là
        On devrait trouver un nom pour cette alliance Toulouse-Florence-Almafi.
        Qui a dit les tuniques blanches ?

        En tout cas bienvenue dans l'Empire des vrais romains, et merci pour le coup de main avec les rebelles. Le conseil qui veut plus de pouvoir, tu sais ce que c'est...

        [Edit ; et bord*** qu'est qu'on fait tous là en pleine nuit en milieu de semaine ?]
        Dernière modification par Ordwyn, 30-01-2019, 05h05.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Nossiub Voir le message

          C'était vachement bien ce chapitre mais menacer l'ensemble de ses voisins c'est pas du suicide? Je croyais que Breval était ton allié? Surprenant quand même de dévoiler tes plans ainsi.
          Cet homme vous ment: il a modifié toute sa propagande et a de nouveau caché ses plans de conquête du Monde!

          Commentaire


          • #35
            Le royaume très chrétien de Croatie entretient des relations amicales avec les doges d'Amalfie, ces derniers ayant prêter de l'argent au royaume lors des âges troubles. Argent remboursé alors que le roi était en train de faire ravaler leurs morts au Byzantin.

            La Croatie entretien aussi de bonne relation avec les paiens du nord et de l'est. La dynastie Adriatique est aussi lié par mariage à multiple reprise avec la famille à la tête du puissant duché de Toulouse.
            Seule les roi de Grèce, de Germanie et le duc de Pise n'ont pas fait pars de leur salutation envers le roi de Croatie.

            Commentaire


            • #36
              Plus je lis ton AAR est plus j'imagine celles de la Mongolie, la Scandinavie, Fès ou encore de la Lithuanie. Clairement pas le même jeu

              Permets au royaume de Wessex de saluer une nouvelle âme au sein de la grande église catholique et que le nom des Di Soga soit sanctifié pour ses actions à venir.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Leifr Voir le message
                Plus je lis ton AAR est plus j'imagine celles de la Mongolie, la Scandinavie, Fès ou encore de la Lithuanie. Clairement pas le même jeu

                Permets au royaume de Wessex de saluer une nouvelle âme au sein de la grande église catholique et que le nom des Di Soga soit sanctifié pour ses actions à venir.
                " A cette date, je prends ça, ça et encore ça "
                " A bah là comme d'hab, on prend des territoires "
                " Là, on bat la Chine "
                " Là, on récolte des sous "


                " Je pille "
                " Je pille encore l'Angleterre "
                " Je m'excuse d'avoir pillé l'Angleterre "
                " Mais j'y retourne quand même "

                " Je mange des gens "
                " J'en mange encore "
                " Encore et encore, j'ai très faim "
                " Maintenant, ce sont des filles qui seront au pouvoir "
                " Mon vin n'est pas très bon "

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Hiérophante Voir le message

                  " A cette date, je prends ça, ça et encore ça "
                  " A bah là comme d'hab, on prend des territoires "
                  " Là, on bat la Chine "
                  " Là, on récolte des sous "

                  " Je pille "
                  " Je pille encore l'Angleterre "
                  " Je m'excuse d'avoir pillé l'Angleterre "
                  " Mais j'y retourne quand même "

                  " Je mange des gens "
                  " J'en mange encore "
                  " Encore et encore, j'ai très faim "
                  " Maintenant, ce sont des filles qui seront au pouvoir "
                  " Mon vin n'est pas très bon "

                  Tu me tues
                  C'est la morning routine du gros berserk des montagnes

                  Commentaire


                  • #39
                    Très sympa ton AAR. Ça doit te changer de l'Empire Egyptien tout ce chaos

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Ordwyn Voir le message
                      Je l'attendais celui-là
                      On devrait trouver un nom pour cette alliance Toulouse-Florence-Almafi.
                      Qui a dit les tuniques blanches ?

                      En tout cas bienvenue dans l'Empire des vrais romains, et merci pour le coup de main avec les rebelles. Le conseil qui veut plus de pouvoir, tu sais ce que c'est...

                      [Edit ; et bord*** qu'est qu'on fait tous là en pleine nuit en milieu de semaine ?]
                      Très bon AAR j'adore le lire !

                      Pour le nom de notre alliance cela fera l'objet de tractation durant la prochaine session !

                      Commentaire


                      • #41
                        Hiérophante je pensais plutôt au côté "alors là je fais une guerre", "là je fais une autre guerre", "hop une nouvelle guerre" etc.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Leifr Voir le message
                          Hiérophante je pensais plutôt au côté "alors là je fais une guerre", "là je fais une autre guerre", "hop une nouvelle guerre" etc.
                          Je n'apprécie pas ta version plus simpliste et moins subtile

                          Commentaire


                          • #43
                            - Chapitre III -
                            Au temps où on emporte le Bénévent

                            Le Doge courant prendre ce qui lui est dû

                            2 Janvier 828, après seulement une poignée d'années de règne, le Doge Ciro est épuisé. Légataire de la volonté de son père, il se doit d'obtenir le Bénévent pour sa famille, pour son honneur, pour son futur. Mais il ne souhaite pas commettre les mêmes erreurs que ses prédécesseurs, qui avaient fauté en s'éloignant de Dieu. Ciro allait remettre la famille dans le droit chemin. C'est à ce moment-là qu'il rejoignit l'ordre monastique des Bénédictins. Leur devise : "Ora et Labora", "Prie et travaille" inspira grandement le Doge. Vêtu des habits noirs de l'Orde, il était décidé à imposer son autorité à la botte Italienne.

                            Spoiler:

                            Les Guerres du Bénévent


                            Ciro, je te confie le Bénévent, va le chercher il est à toi

                            Après avoir beaucoup prié, le Doge reçu donc une confirmation de Dieu lui affirmant qu'il devait s'emparer du Bénévent en son nom. Alors Ciro n'hésita pas une seule seconde, sitôt que la guerre au Nord de l'Italie pour aider le Duc de Pise (Ordwyn) fut terminée, il envoya ses armées au Bénévent, accompagné de son ami le Duc qui souhaitait lui retourner la faveur. Le Bénévent alignait 1300 hommes, alors que nos deux héros en avaient un peu plus de 2000 (800 pour le Doge). Très vite des batailles s'engagèrent, desquelles les alliés finirent vainqueurs grâce à leur légère supériorité en nombre, mais surtout grâce à la qualité des commandants Amalfitains et à l'aide de Dieu. La confrontation finale eu lieu près de la petite ville de Salapia, en Apulie.

                            Spoiler:

                            L'armée du Bénévent est trop affaiblie pour lutter, elle est écrasée dans cette bataille
                            Les alliés n'ayant maintenant plus qu'à occuper la région, le Doge laissa son camarade de Pise s'en occuper, tandis que pour sa part il s'occupait d'une affaire importante : la conquête de Capoue. Car lors du dernier chapitre, je n'ai pas mentionné que Ciro s'était emparé d'un comté en plus que celui du Bénévent : celui de Capoue, qui appartenait au comte hérétique vassalisé par le Saint-Empire. J'avais passé cette conquête sous silence car le comté sus-nommé n''était pas entièrement conquis, et seule la baronnie de Taeno était alors en possession du Doge, alors que Capoue elle-même et d'autres propriétés comme l’évêché d'Aquino et la cité de Gaeta étaient toujours indépendantes. C'est donc qu'en même temps que sa conquête du Bénévent, le Doge s'empara de ces terres.
                            Spoiler:

                            Je t'en foutrais de l'indépendance
                            Après quelques mois de siège, les ennemis de Ciro finirent par se rendre.


                            Le Doge était maintenant le maître incontesté de la région, enfin presque.....

                            Car en effet, le Doge allait devoir encore se battre pour que la région ne soit pleinement sienne. S'il s'était emparé du duché de Bénévent, c'était par la force, et il n'avait pas obtenu les comtés en propre, il avait seulement pu se proclamer Duc et devenir le seigneur lige des comtes locaux, qui n'avaient pas pour intention de se laisser dicter des ordres par '"un simple marchand". Il ne fallut que quelques semaines avant que trois des six comtes vassaux ne prennent les armes contre Ciro, le seigneur qu'ils avaient renié, menés par Romoald Gausian, l'ancien Duc de Bénévent qui entendait bien récupérer son titre.
                            Les rebelles alignaient plus de 2000 hommes contre les 900 braves du Doge, ce dernier décida donc d'engager une bande de mercenaires, en dépit des propositions d'aide du Duc de Pise (Ordwyn) et de la Reine d'Aquitaine (Louis, anciennement duchesse de Toulouse). Ciro avait Dieu à son côté et n'avait donc nullement besoin d'aide*.

                            *En réalité c'était surtout que je ne voulais pas que mes interactions avec les deux joueurs mentionnés ne se résument à de la coop, ils n'avaient aucun intérêt à m'aider alors je me débrouille.

                            La guerre s'avère serrée, mais grâce aux commandants Amalfitains, les armées du Doge sont victorieuses, notamment à Salapia, lieu symbolique où les armées du précédent duc de Bénévent avaient été défaites par Ciro.


                            Round 2

                            Après cette bataille, la guerre s'enlise dans un statu quo, les deux camps entamant des sièges.

                            Spoiler:

                            Après quoi le Doge envoie ses hommes à l'attaque, c'est la bataille de Cannes, elle verra Ciro triompher de ses ennemis et les emprisonner. La guerre est finie.

                            Spoiler:

                            Le Doge révoque les comtés de ses vassaux déloyaux et garde les titres pour lui, ce qui lui permet de véritablement dominer la région grâce à un gain significatif d'argent et de loyaux soldats. Le Doge peut maintenant lever pas moins de 3000 hommes au maximum, mais il doit pour cela les recruter, et ceci va lui prendre du temps..

                            La République d'Amalfi est entourée en rouge, le domaine personnel du Doge est coloré en bleu.

                            Ravelli faits Maison à la Provençoise

                            Pendant que le Doge était concentré sur ses guerres, une autre Maison patricienne voyait son influence grandir : la Maison Ravelli. C'est cette famille qui par sa richesse et son prestige avait forcé Giorno, le beau-frère de Ciro et son prédécesseur en tant que Doge, à dépenser la somme folle de 800 ducats pour que son frère soit élu Doge à sa mort. Sinon c'est Cornelio de Ravelli qui aurait été élu. Ciro demanda alors à Dieu que cette maison s'éteigne afin qu'il hérite de leurs richesses et d'un de leurs comptoirs*.

                            * Lorsqu'une maison patricienne s'éteint avec 4 comptoirs ou plus, ils sont redistribués entre les 4 maisons patriciennes restantes et les ducats de la maison (en général 100 ou 200) sont donnés au Doge.

                            C'est au même moment qu'une série d'accidents frappa la famille Ravelli : des hommes qui tombent dans les escaliers, qui s'étouffent avec des gâteaux, ou des enfants qui sautent par la fenêtre... Sept mâles de la maison Ravelli furent retrouvés morts. Il n'en reste plus que trois..


                            Time to die

                            Dans le même temps, le très catholique Doge obtint du Pape une revendication sur le Duché de Provence, constitué du comté éponyme et du comté de Nice. Le duché appartenant à la Reine Framberta de Bourgogne, une puissante vassale de l'Empire, le Doge reçu l'aide de son amie la Reine Mahaut d'Aquitaine.
                            La Reine de Bourgogne levait 4000 hommes, tandis que celle d'Aquitaine en levait 5500 et le Doge 2000.
                            La guerre s'avéra plutôt courte, seules deux batailles furent menées, le reste de la guerre s'avérant être de l'occupation. La première bataille infligea de lourdes pertes à la Bourgogne. Puis la bataille décisive eu lieu à Florence, lorsque les armées alliées interceptèrent le reste des soldats Bourguignons qui descendaient la péninsule italienne pour assiéger Amalfi.



                            Premières Guerres Marchandes


                            Le Doge étant à présent au sommet de son pouvoir, il décide qu'il est grand temps pour Amalfi de démontrer sa puissance en tant que République marchande, pour cela, il désigna deux cibles : Venise et Gênes, les deux autres républiques marchandes de la région. Il commença par attaquer Gênes pour le comptoir de Pise. La difficulté de cette guerre venait de la richesse de ses ennemis, en effet les Génois, s'ils n'avaient que 800 hommes face aux 3000 soldats Amalfitains, possédaient assez d'argent pour engager 2500 mercenaires. Heureusement, le Doge a frappé rapidement, alors que les armées adverses étaient divisées, et les soldats Génois furent exterminés avant d'être rejoints par les mercenaires. Ces derniers furent ensuite défaits à la bataille de Lucques.

                            Spoiler:

                            Une épidémie faisant rage dans le sud de l'Italie, les commandants Amalfitains ne mènent pas les armées de la République
                            Le Doge ressort victorieux de cette guerre, s'emparant du comptoir de Pise, puis déclare la guerre à Venise et prend le comptoir d'Aquila. La guerre étant à sens unique, elle ne sera pas détaillée. Ces deux victoires permettent de faire de la République d'Amalfi la première puissance marchande de Méditerranée, ce même alors qu'une nouvelle république a été fondée à Alger par le Sultanat Africain.

                            Screen de fin de session, où le comptoir d'Amalfi existe toujours.
                            Anciens comptoirs de Venise et Gênes entourés en rouge.

                            Mes comptoirs, ma famille, mes emmerdes

                            *Jusque là tout se passait bien, ça va changer. Avant de commencer, il faut mentionner qu'au sein de l'Empire rageait une terrible guerre de pouvoir entre les trois joueurs humains à l'intérieur (Ordwyn, Louis et Bobby). Moi ? Ah non moi vous savez je suis totalement retiré des affaires, j'ai rien à voir avec tout ça. Je disais donc, une guerre terrible, une guerre froide, car aucun conflit armé. Cette guerre froide tournait entièrement autour de l'héritage de la Bourgogne, un sacré morceau de l'Empire :

                            Moi Ordwyn Bobby Louis. Hachurée en rouge, la Bourgogne

                            Laissez moi vous expliquer : à la fin de la dernière session, Bobby, le Roi de Germanie, avait arrangé un mariage avec la Reine de Bourgogne (son héritier avec l'héritière bourguignonne), et assurait ainsi à l'héritier de son héritier les royaumes de Germanie et de Bourgogne. Cela étant absolument hors de question, Ordwyn et Louis se livrèrent à une série d'assassinats pour déjouer les mariages Bourguigno-Germains... Moi ? Mais non je vous dis, je suis pas dans ces trucs là, mon truc à moi c'est la chanson, j'ai même écris un texte :

                            "Emmenez moi pas loin d'Amalfi,
                            Emmenez moi et laissez-y moi,
                            Il me semble que la misèèère,
                            Serait moins pénible si j'suis riche !"

                            Pas mal non ? Moui bref. Résultat : les mariages de Bobby furent tous déjoués. Fin de la parenthèse.


                            Le premier événement malencontreux fut une révolte de paysans en pleine cité d'Amalfi, ces derniers étaient furieux que le Doge augmente les taxes sur le vin. Pas moins de 2500 hommes se retrouvèrent à assiéger la cité, menaçant directement le Doge. Mais Ciro garda son sang-froid, leva ses armées et les mena attaquer les mange-merde. Malheureusement, il sous-estima la force de la révolte, ou sur-estima ses soldats gorgés de vin, en tout cas même s'il réussit à mater la révolte, ce fut aux prix de lourdes pertes.


                            Spoiler:

                            Bon Dieu de pécores
                            Le Deuxième événement malheureux fut, juste après, le pillage de la République par 10000 Vikings (Ptua). Ces derniers saccagèrent Amalfi et Salerne, détruisirent les comptoirs de la République, et enlevèrent la quasi-totalité de la famille Di la Soga, notamment certains jeunes garçons prometteurs.



                            Spoiler:

                            *Bon lorsque vous vous faites piller par un viking ou que sais-je, voilà les réflexes à adopter :

                            1 - Vous lancez un complot sur sa gueule. Non mais il se prend pour qui ? (astuce, il est peut être en partage salique, dans ce cas vous pourrez savourer l'explosion de son pays.)
                            2 - En parallèle, l'air de rien, vous négociez son départ.
                            3- S'il a des membres de votre famille en otage et que vous voulez les récupérer, demandez-les lui pour rien.
                            a) s'il accepte, tant mieux.
                            b) s'il refuse, maintenez le complot même si vous parvenez à un accord au point 2.

                            Bravo c'est fini, il ne vous reste plus qu'à vous lamenter sur la mécanique de pillage de Ck2. Fin de parenthèse.*



                            Le Doge ne prend pas la peine de lever ses armées, il sait qu'il ne peut rien faire, il convoque plutôt ses conseillers et leur donne deux missions. La première est de négocier avec les barbares. La seconde est d'envoyer des diplomates avec de l'argent dans leur pays pour organiser un assassinat de leur grand chef. Si les négociations échouent, l'assassinat est ordonné, si elles aboutissent, il est.. reporté.
                            Finalement les négociations conduiront à un marché : le Doge verse 150 ducats aux barbares en échange de la libération des prisonniers. Le Doge est presque satisfait, il parvient notamment à faire libérer Dio, son neveu, un brillant garçon qu'il aimerait voir hériter de ses titres et être élu à sa mort. Il avorte doncl'assassinat du grand Chef Viking Ptua (*je pouvais monter à 150%). En revanche la famille Di la Soga n'oubliera jamais l'affront subi, particulièrement ceux qui furent enfermés dans des conditions plus qu'insalubres. Tout se paye et les Di la Soga payent toujours leurs dettes.


                            Spoiler:

                            Valar morghulis
                            Bilan de la session


                            On va pas se mentir, c'est la première session réussie depuis le début de la GPO, j'ai pu faire à peu près ce que je voulais sans trop d'ennuis. Je suis assez fort pour commencer à peser dans la diplomatie et les relations entre joueurs, et je vais pouvoir commencer à me développer. On est en 848, encore tôt pour qu'une République marchande ne brille, mais on s'en sort, Ciro a 52 ans, il est temps de lui trouver un bon héritier.

                            La carte de fin de session :




                            Merci de m'avoir lu !
                            Dernière modification par Soga, 07-02-2019, 23h48.

                            Commentaire


                            • #44
                              Soga T'as pas oublié de parler de quelqu'un dans le paragraphe sur les enlevements ?

                              Spoiler:

                              Commentaire


                              • #45
                                Ptua qui est juste venu te piller car il est en quête de reconnaissance

                                C'est pas beau, ça ?

                                Je vais faire pareil et débarquer 2 hommes, puis te faire la scène d'Attila

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X