X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sire, les évènements ont prouvés l'incompétence de la plupart de vos conseillers. Je vous propose d'écouter mes propositions de la plus vive oreille, si nous voulons sortir l'Ecosse de la crise.

    1- faire appel aux juifs est nécessaire. Empruntez et investissez dans des infrastructures pourvoyeuse d'impôts. Et si ils deviennent par trop demandeur de remboursements, l'expulsion les guettera... Taxer l'église reviendrait à nous attirer les foudres du Pape et l'excommunication frappera l'Ecosse d'ici peu, et le peuple vous le fera payer!

    2- la situation ne nous permet pas de nous attirer les foudres des anglois à cause d'une simple chansonnette de troubadours de piètre talent! Partageons ensemble la gloire des quelques victoires de cette croisade, qu'elles soient chanter, et que les louanges nous bercent. Cela reviendra à faire les même courbettes hypocrites dont la plupart de vos conseillers sont experts, mais je vous jure devant Dieu que cela n'est que provisoire.

    3- J'ai, je l'avoue, toujours voulu fêter la Saint Patrick

    Commentaire


    • #32
      1)Au vu de la perte d'autorité morale du pape suite à l'échec de la croisade et aux divers souverains européens qui ont instauré de telles mesures, le moment paraît propice pour accroître votre contrôle sur le clergé en le taxant. Si vous évitez l'excès, le pape ne pourra guère se permettre des représailles face à un des seuls souverains à l'avoir suivi lors de la croisade ; puisque ce serait son propre pouvoir qu'il saborderait définitivement s'il s'aliénait une trop large part des souverains d'Europe.
      Cependant, si les juifs disposent d'importantes sommes à vous prêter, il serait sage, tôt ou tard, d'en profiter. Une fois les fonds levés, les plus importants possibles, c'est vous Sire qui serez en position de force. Pour des montants à l'échelle du royaume, votre non remboursement signerait leur faillite. Et qui donc les soutiendrait ?
      Vous pourrez donc, quelques temps après l'emprunt, prétextant de raisons théologiques, les chasser, et être levé de toute obligation de remboursement, offrant au trésor de la couronne un gain bienvenu. La seule question ici est donc celle du moment opportun. Si les impôts religieux suffisent, cela pourra attendre.
      2)La croisade fut un brillant succès tant que le glorieux roi Robert et ses vaillants écossais combattaient. Mais lorsqu'il dut se retirer, les mahométans, pourtant affaiblis, reprirent l'avantage. Le maintien de la situation étant à la charge des anglois, la dégradation rapide de la situation n'était, il est vrai, guère surprenante. La débandade anglaise décida aussi malheureusement de la perte des places fortes gardées par de fiers écossais, qui ne pouvaient, seuls en pays hostile, les conserver.

      3)[Pour l'anglois donc] Découvrir le royaume de France aux milles paysages, au climat meilleur que l'Angleterre, et à l'occasion inspecter les possessions dans le Sud-Ouest, voilà qui serait un beau programme.

      Bonus : 4)Les fiançailles avec la jeune duchesse d'Ulster sont une excellente nouvelle. Si elle évite de mourir de maladie, il faudra conclure le mariage dès que cela sera décemment possible. Il serait aussi bon de songer à fiancer vote fille. Par exemple pour recréer des liens de sang avec la France, vos précédents efforts ayant été sabordés par la traîtrise de votre frère.
      Etant donné la situation difficile, malgré les territoires tentants, il vaudrait mieux s'abstenir de mener de guerre, et s'attacher plutôt à renforcer votre pouvoir intérieur. A moins, cela va sans dire, qu'une opportunité importante se présente, par exemple en Irlande où les anglois sont malmenés.
      Dernière modification par Lithu, 18-03-2015, 19h58.

      Commentaire


      • #33
        1: Sire les juifs pillent notre royaume depuis trop longtemps!
        Emprunté auprès de leur banques et expulser les aussi sec!Ainsi nos caisses seront largement renflouer et les prochaines guerres seront financés
        2:Sire nous ne devons rien leur caché de ce désastre , les croisade sont un gouffre un homme et a argent et elles n'apporteront rien a l'écosse.
        Nous devons nous concentrer sur notre nation et ne plus dilapider notre argent dans de lointaine entreprise souvent voué a l'échec.
        3: Sire le seul endroit que ce scélérat mérite de découvrir est l'enfer!

        4(Bonus) : Sire je pense qu'une alliance avec le royaume de France serait plus que bienvenue ainsi nous auront un soutient fort contre l'angleterre.

        Commentaire


        • #34
          1. Sa Majesté devrait en priorité taxer les laïcs et le clergé qui ne se battent pas pour le Royaume alors que la noblesse, si votre opinion auprès d'elle est maintenue, devrait voir leur contibution à l'ost augmentée si possible. Les Juifs nous seraient plus utiles s'ils étaient utilisés en derniers recours, par exemple pour financer des écorcheurs dans un conflit contre la vermine angloise alors que les caisses sont vides. De plus, je recommande à Sa Majesté d'investir dès que nos marges nous le permettent dans les infrastructures fiscales afin de d'augmenter nos revenus grâce à la vente d'haggis dans les foires du Royaume.
          2. La vérité, sire, rien que la vérité et toute la vérité !!! Ce sont le manoeuvres angloises et la volonté du Pape de régenter les politiques des Rois et des Empereurs qui nous ont conduits à cet échec. Dieu et l'Histoire les jugera sévèrement, croyez-moi !
          3. Le Soleil andalou permettrait à ce sodomite d'Edouard II de visiter une autre cul-ture...

          Commentaire


          • #35
            Le prochain chapitre est pour dans 2-3 jours (j'ai eu un emploi du temps un peu chargé dernièrement).

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Ejmir Voir le message
              (j'ai eu un emploi du temps un peu chargé dernièrement).
              Normal pour un roi

              Commentaire


              • #37
                Bon j'ai un souci (mon jeu crashe lorsque j'essaie d'ouvrir la chronique et puis de temps en temps lorsque j'ouvre certains panneaux, or j'avais besoin de la chronique pour le coup) du coup, en attendant, voici la première partie:

                Session 2 : Une Europe Unie

                Première partie

                Spoiler:




                Et un petit teaser:
                Spoiler:

                "Cher Philippe IV, raconte-moi encore comment la Puissante Albion va démanteler l'Irlande..."

                Commentaire


                • #38
                  Ahah génial l'économie XD

                  Commentaire


                  • #39
                    Ejmir t'es mort ? :/

                    Commentaire


                    • #40
                      L'Écosse a sombré sous un tsunami

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai peur que l'Écosse soit fichu mes frères....

                        Commentaire


                        • #42
                          bon là c'est sur! On a perdu l'écosse!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X