X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PPO de Noel : Dragon farcis aux airelles (A game of Thrones)

    PPO de Noel : Dragon farcis aux airelles
    (A game of Thrones)







    "GM"
    Elros

    Contexte
    Mod de Game of Thrones (-> https://www.moddb.com/mods/crusader-...hrones-ck2agot )
    Version 2.2 du mod: Checksum ZEPF
    Cities of Wonders (AGOT) (-> https://steamcommunity.com/sharedfil...earchtext=agot )

    Quand ?
    À partir du Dimanche 6 Décembre 2020 (sous réserve que l'autre GPO soit fini avant) de 21h00 à 00h00, puis chaque ? suivant, même plage horaire. Comme c'est une PPO de Noël, il n-y à pas de planning prédéfinis, cela dépendra des joueurs


    Règles de mise en place
    - Date de départ : "Révolte de la Foi Militante"
    - Création de famille: désactivée
    - Libération des prisonniers après châtiment: désactivée
    - Avertissement de version: désactivé
    - Cout d'éducation: bas
    - Invasion Aztèque: désactivé
    - Réforme païenne: joueur uniquement
    - Accorder l'indépendance: sans restriction
    - Méga Guerres: désactivé (a débattre)
    - Cout de colonisation: bas
    - Temps de colonisation: bas
    - Fabriquer des revendications: plus rapidement
    - Conversion religieuse: sans restriction
    - Reste des règles par défaut

    - Chaque joueur choisira un duchés. Ruler designer n'est pas obligatoire mais pour éviter que des malins ne viennent contourner les règles ci-dessus et prennent un héritier potentiel ou personnage possédant une forte revendication sur un territoire
    - Interdiction de rendre un joueur game over: On ne s'acharne pas sur un joueur, en particulier au début de la PPO ou il y aura peu de personnages et on regarde l'héritage détaillé d'un joueur avant de tenter un assassinat ou quelconque manœuvre visant à déstabiliser un joueur. Dans le doute, demandez à quelqu'un !!
    - Les assassinats ne devront pas se faire de trop loin et suivre une certaine logique.

    /!\ ET MERCI DE RESPECTER L'ESPRIT DU JEU EN ÉVITANT LES EXPLOITS DÉNUÉS DE SENS /!\


    Comment rejoindre ?
    Il suffit de laisser un petit message sur ce sujet même comme quoi vous voulez participer !
    Venez nombreux, on ne mord pas.
    Pas besoin d'avoir les DLC, tout est fourni par l'host.
    L'utilisation de Teamspeak est fortement recommandée, voir obligatoire



    Map de fin de session

    Spoiler:
    Dernière modification par Elros3112, 21-12-2020, 01h28.

  • #2
    /

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part je vais m'installer à Faros.

      Commentaire


      • #4
        Coucou,

        Merci pour l'organisation de la partie, je crois que j'irais m'installer à Volantis, la Triarchie est le meilleur gouvernement, selon moi, dans le mod, bien que j'hésite avec le Mur et la Garde royale


        J'aurais néanmoins quelques remarques, je pense que nous pourrions en discuter tous ensemble

        " - Chaque joueur choisira un duchés. Interdiction de prendre un personnage qui possède déjà une lignée "

        Il y a beaucoup de lignée dans la partie, Elros, il me semble qu'avec cette règle, les 3/4 des familles du Bief ne peuvent être joués car ils descendent tous de la famille " Jardinier " ( les Rois du Bief avant la conquête d'Aegon, les Tyrell descendent de Garth " Main verte " ), le reste, ça ne pose pas de problème, à l'exception des Karstark qui seront injouable car ils ont la lignée des Stark

        Le problème que je vois avec cette restriction, c'est que les lignées des Lord-Suzerain permettent d'avoir une revendication sur les royaumes disparus ( Bief, Roc, Val, Nord, ... ) lors de la conquête, les bonus des lignées sont très peu puissant ( +3 d'opinion ) , les Targaryens ont une chance supplémentaire à capturer les dragons ( apprivoiser un dragon avec 250% de chance en plus et 350% pour l'éclosion ), qui semble bien risible face à la culture Haut-Valyrien ( +3000% d'apprivoiser un dragon et 400% d'en faire éclore un ), ne pourrions-nous pas enlever cette règle ? D'autant plus que les lignées sur AGoT sont vraiment mineures, les épées en acier valyrien et les dragons, par contre...

        Spoiler:





        Pour ce qui est de " Méga guerre ", je pense que tu devrais les laisser de base ( donc activé ), car c'est la mécanique régissant les guerres civiles dans les empires ( Yi-ti, Westeros ), chaque vassal devra choisir entre rester fidèle au roi ( pareil pour les Lord-Suzerain, les Lord ducaux et les Lord avec un comté ), rester neutre ou soutenir le roi, ça régit aussi les guerres si Yi-Ti ou Westeros déclare une guerre, sans ça, Yi-Ti et Westeros pourront lever l'intégralité des troupes vassales ( on peut très vite monter à 100 000 hommes, tandis que les autres ne pourront jamais monter autant ), les joueurs vassaux pourront donc s'opposer au blob du Roi de Westeros en disant " non, je n'aiderais pas ", ce qui pourrait affaiblir le roi lors d'une éventuelle guerre d'expansion


        Pour la date, elle peut être intéressante, mais on est encore à l'époque où les Targaryens ont tous des dragons, l'intégralité des dragons de la Conquête sont encore en vie ( à l'exception de Meraxes qui a été tué lors de l'invasion de Dorne, avec sa maîtresse, Rhaenys ), ils en ont 7 dont Balérion, surtout au vu du contexte de l'époque ( La révolte de la foi militante ), mais ne vaudrait-t'il pas mieux aller dans une date où les dragons sont tous morts ? ( Les dates après le règne d'Aegon III )

        Est-ce que l'on peut choisir un titre de comte, si on ne veut pas commencer avec un titre ducal ?



        EDIT : J'approuve totalement le choix de mod avec " Cities of Wonders ", l'ayant essayé sur HIP, il ne pourrait qu'être bien pour les grandes cités de la carte
        Dernière modification par Hiérophante, 29-11-2020, 17h48.

        Commentaire


        • #5
          Pour les Mega Guerres comme dit c'est a discuter perso, moi c'est kif-kif.
          Pour les ligner je vais supprimer, c'est une partie détente choisissez le duc que vous voulez.
          Pour la date, c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'event scripter à celle là, ça évite les bug et désynchronisation.

          Je reste ouvert aux contre proposition. On tranchera ensemble le moment venu.
          Dernière modification par Elros3112, 29-11-2020, 18h08.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je ne serai pas dispo en décembre malheureusement, mais si une autre partie sur le mod GoT est organisée à l'occasion ça m'intéresse

            Commentaire


            • #7
              Salut ! Je serais présent

              Commentaire


              • #8
                Comme dit sur l'autre post, chaud, a voir mes disponibilités (PC / pas PC) sur période noel

                Commentaire


                • #9
                  je me pose si j'arrive à me libérer

                  Commentaire


                  • #10
                    Début de la partie le 13/12/2020 21h00

                    Commentaire


                    • #11
                      Faudra que quelqu'un m'aide pour installer le mod ahahaha

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Dogo Voir le message
                        Faudra que quelqu'un m'aide pour installer le mod ahahaha
                        Ce pnj qui ne sait pas cliquer sur " Télécharger "


                        Je te ferais un partage d'écran demain, si tu veux

                        Commentaire


                        • #13
                          Hiérophante tkt j'ai réussi hehe

                          Alors pour ma part j'irais dans les terres de l'ouest

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Dogo Voir le message
                            Hiérophante tkt j'ai réussi hehe

                            Alors pour ma part j'irais dans les terres de l'ouest
                            Ah mince, excuse-moi, j'ai oublié de te recontacter pour ça : '(

                            Commentaire


                            • #15
                              Boh je 'ai fais juste après le message car j'avais la flemme de réfléchir à la base mdrrr
                              Mais c'est gentil merci quand même ahaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X