X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Chapitre IV

    "... L'Unification de l'Hispanie sous la Dynastie D'Ivrea de l'Imperio de Castilla y Lèon, la menace Génoise..."

    Suite à la mort de mon frère ainé, Roi du Léon et a la destitution de ma tante Reine de Castille me voilà, moi Emperador Rodrigo I de Castilla y Lèon au pouvoir de l'Empire d'Hispanie, un Empire qui sût voir le jour par des guerres internes, des reconquista mais aussi des mariages diplomatiques pour qu'enfin tout mes aïeuls puissent voir ce qu'ils ont accompli et mettre un membre de notre Dynastie sur le trône de l'Imperio de Castilla y Lèon, mon empire s'étale de Majorque à Lisbonne de Asturies à Tanger, les infidèles vont tous brûler dans le feu de dieu ainsi soit il et je bâtirais un Empire Catholique dans l'extrême Occident pour protéger mes voisins contre toutes incursions des sauvages venant du sud.

    Mais bon... Certaines personnes ne voient pas ma vision des choses et désirent me brider par des intrigues ou encore par des refus à mes demandes...
    Le Prince Maire Opizzone II de Gênes détient illégalement des terres qui me reviennent de droit divin, les îles de Majorque, je lui est proposé un marché en échange des îles mais celui-ci a tout refusé et au lieu de saisir le baton pour qu'on se batte ensemble tel des frères il a préféré levé le bâton pour essayer de me blesser.
    En effet ce lâche capitaliste a courbé l'échine devant le Kaiser Gerhard du Sacrum Romanium Imperium il est allé lui lécher les bottes pour avoir sa protection, mais ce Prince Maire bien qu'opportuniste a oublié que ce même Empereur voulait récupérer l'Italie... En d'autres termes, la République Marchandes Gênoise était indépendante avec tout le nord de l'Italie mais aujourd'hui elle a tout perdu par son manque de tact et de logique...
    Ayant passé un accord avec le Kaiser, celui-ci récupéré le Nord de l'Italie et moi Majorque, chose accepté et la destitution des titres du Prince Maire a été fatal pour lui...
    Aujourd'hui ce même Prince Maire était surnommé "Le Cruel" un bien beau surnom pour une personne qui s'est enfermé dans son palais la queue entre les jambes...

    Au Nord la rivalité Franco / Anglaise continue de plus belle et des propositions diplomatique m'ont été transmise pour savoir lequel des deux serait le plus amème d'être mon voisin, tel mes aïeuls je ne préfère pas m'immiscer dans les guerres Franco / Anglaise tant que je n'y trouve pas mon compte.
    Sacrifier des fidèles et vaillants défenseur de la foi catholique de l'Imperio de Castilla y Lèon serait idiot de ma part.
    A l'Est des guerres ont eu lieu entre les deux Empires, le Sacrum Romanium Imperium et le Basilea Rhomanion , une guerre dans laquelle j'aurais pu participer auprès de mon allié le Basileus Theoktistos mais la trahison n'est pas dans les mœurs castillanaise, le Kaiser Gerhard a été aimable dans nos échanges et dans notre accord et j'ai aucune raison de rejoindre l'un ou l'autre dans sa guerre.

    Au Sud Est Jérusalem subit un Djihad pour récupérer l'Egypte mais bon, Jerusalem est le défenseur de la ville de Jerusalem et pas de l'Egypte de ce fait mes guerriers n'ont aucune raison d'aller là bas, même si l'envie est grande j'ai d'autres guerres en vu.

    Le Sud, le Maghreb voilà l'expansion de mon Empire afin de menacer le descendant de Saladin en personne par ma présence à ses frontières.

    Mon fidèle Vassal le Roi de Navarre s'occupera des affaires du Nord et m'informera si je dois tourner mon attention au Nord ou non.
    Emperador Rodrigo I del l'Imperium de Castilla y Lèon

    Dernière modification par Dogo, 27-10-2020, 23h11.

    Commentaire


    • #32


      Propaganda del Imperio de Castilla y León

      Pueblo del glorioso imperio de Castilla y León podéis ver en esta imagen la representación de nuestros enemigos, de hecho el emperador Felipe de Francia está representado por el niño de abajo al que le lava el culo el virrey Theobald de Aquitania, mientras que podemos ver al Emperador de Inglaterra y al Kaiser del Sacro Imperio Romano Germánico en la parte inferior izquierda que representa su riqueza y su financiación para el Niño Emperador de Francia.
      El valiente Gran Duque Welf de Sajonia está representado por el hombre que intenta salvar su oro, su libertad, el Rey de Navarra es el hombre que levanta su copa a la victoria de nuestra gloriosa Emperatriz Berenguela I del nombre que hizo el Reino de Jure al virrey de Aquitania.
      El emperador Pedro de Gran Bretaña prefirió financiar a su enemigo que ayudar a su vasallo como un cobarde de su especie. Qué vergüenza, qué vergüenza, esta coalición franco-alemana y británica.
      Que Dios le conceda a nuestro pueblo la fuerza para hacer justicia a estas suposiciones de satanás.


      Propagande de l'empire du Castille et du Leon

      Peuple du glorieux empire du Castille et du Leon vous pouvez constater sur cette image la représentation de nos ennemis, en effet l'Empereur Philippe de France est représenté par l'enfant en bas qui se fait laver le cul par le Vice-Roi Theobald de l'Aquitaine pendant qu'on peut constater l'Empereur d'Angleterre et le Kaiser du Saint Empire Romain en bas à gauche représentant leur richesse et leur financement pour l'Enfant Empereur de France.
      Le brave Grand Duc Welf de Saxe est représenté par l'homme qui tente de sauver son or, sa liberté, le Roi de Navarre est l'homme qui lève sa coupe à la victoire de notre glorieuse Impératrice Berenguela Ière du nom qui a rendu le Royaume de Jure au Vice Roi d'Aquitaine.
      L'Empereur Peter de Grande Bretagne a préféré financé son ennemi que d'aider son vassal tel tout lâche de son espèce. Honte à eux , honte à cette coallition Francaise Germanique et Britanique.
      Que dieu accorde à notre peuple la force de rendre justice envers ces suppos de satan.

      Commentaire


      • #33

        L'an de grâce 1306, le 3 junius : Theobald, le roi d'Aquitaine suivi par une petite escorte arrêta son cheval, juste devant Toulouse.

        Il contempla la ville, pensant à ses ancêtres, Alienor et Richard. Du temps avait passé, beaucoup de temps. Plus de 100 ans. Mais enfin ce jour était arrivé : L'Aquitaine était presque réunifiée.
        La Garonne coule en Aquitaine tel le sang d'Alienor et de Richard qui coule dans mes veines.

        Il repensait aux événements récents : la guerre avec la France, l'antique ennemi.

        Pour cela il avait conclu de puissantes alliances : La belle impératrice de Castille, le Roi de Navarre, et le grand duc de Saxe. Il les avait appelés, et ils étaient venus. Envers et contre tout, ils étaient venus. Sans peur. Le grand duc de saxe défiant même son Kaiser du haut de ses 12 ans.

        Malgré tout, rien n'avait été facile. L'empereur de France avait levé plus de 100000 hommes, des mercenaires, financés par des sources occultes. Des tombereaux d'or avaient été amenés à Paris, d'une source apparemment intarissable.

        Avec ses alliés, Theobald avait du se réfugier en Castille.

        Quatre ans. Quatre ans d'attaques, de fuite, de sièges, de combats. Un bras de fer monstrueux qui avait ébranlé toute l'Europe de l'Ouest.

        Finalement, les armées s'étaient affrontées à Carcassonne et dans le Roussillon. Cela n'avait tenu qu'à un cheveu, mais même l'or de tous les princes d'Europe (et d'ailleurs, certaines pièces frappées semble-t-il chez les sarrasins) avaient ses limites. Les mercenaires avaient fini par abandonner la France.

        Méditatif, le roi Theobald contemplait Toulouse. Si Bordeaux est l'âme de l'Aquitaine, peut-être que Toulouse en est le cœur.
        Dieu soit loué, je suis victorieux.

        Donnant le signal, le roi et ses suivants entrèrent dans la vieille ville romaine.

        Theobald, s'adressant à son maréchal :
        Qu'on organise une grande fête sur les berges de la Garonne. Régalons nos amis castillans et saxons. Je leur dois beaucoup. Je veux un festin dont on se rappelle durant 100 années. Trouvez de jolies toulousaines pour le roi de Navarre ou de beaux pages selon ses goûts, une belle jouvencelle pour le jeune duc de Saxe, il est temps qu'il s'éveille au monde, et un bel amant vigoureux pour l'impératrice de Castille. Et le meilleur vin et de Toulouse et les meilleurs ménestrels d'Aquitaine pour tout le monde. Allez dans les rues et donnez de l'or aux pauvres que vous croisez. Dépensez sans compter. Que l'on fasse ribaude 7 jours et 7 nuits durant car nous sommes vivants..

        ........................................ .................................................. ......

        4 ans plus tard.

        Bien qu'ayant battu la mort aux échecs, Theobald était mort prématurément ne jouissant que brièvement de sa victoire. Mais en tout cas, il avait vécu.

        Son fils Richard chevauchait vers la capitale.

        Il se souvenait. Il se souvenait de tout. De la guerre aux côtés de son père. De la fête à Toulouse. Des amis qui avaient aidé l'Aquitaine.

        Que réservait l'avenir ?

        Peu importe. Il se jura d'être à la hauteur de ses aïeux. Le cœur du lion battant dans sa poitrine.
        Dernière modification par Mandor, 27-10-2020, 01h43.

        Commentaire


        • #34



          Chapitre V
          "... L'héritage de Bérenguela, la reconnaissance divine de la famille d'Ivrea en tant que dynastie Sainte, le Massacre du Roussillon et de Carcassonne qui mets un terme aux accords passés avec les empires du Nord, mais le Nord réclame vengeance contre l'Imperio de Castilla y Leon..."





          Je me nomme Bérenguela Iere du nom de l'Empire de Castille et du Léon , IIIème du nom du Royaume de Castille tout comme mes aïeux j'ai défendu les terres durement acquises par mes parents notamment les acquis de mon modèle la Reine Bérenguala Ière de Castille elle a défendu nos intérêts contre les infidèles Almohad mais aussi la première a avoir compris que le sud n'était pas notre unique ennemi, la France, oui la France depuis toujours cet Empire revendique le Royaume Navarre et ne s'en est jamais caché.
          Mon Saint Père Rodrigo le Compréhensif a fait des concessions vis à vis de nos voisins du Nord et a refusé d'aider à rendre justice au peuple Aquitain et au vice roi d'Aquitaine car il estimait que ce n'était pas ces affaires.
          Il avait tord car la dynastie Capet depuis maintes générations nous menaces à nos frontières et ne se cache pas de sa cupidité vis à vis du Roussillon et de la Navarre.
          Lors d'un banquet le Vice Roi d'Aquitaine est venu me voir en personne demandant l'aide de la Sainte Armée de l'Empire de Castille et du Léon contre l'abominable enfant Empereur Philippe de France...
          Après concertation avec mon plus fidèle conseiller, le Roi de Navarre, la demande d'aide a été accepté mais dans le même temps le jeune Empereur de France m'a envoyé une lettre me demandant de signer un Pacte de Non Agression entre nos empires, je lui est alors promis de ne pas être auteure d'une agression envers lui, mais dans ce pacte rien ne m'interdisait de soutenir mon nouvel allié, le Vice Roi d'Aquitaine.
          Plusieurs hivers ce sont passés et le jour de l'attaque a sonné les troupes de l'Aquitaine et du Saxe attendaient mon arrivée pour lancer l'assaut, munis d'une force de frappe de 50 000 hommes nous avançons vers le duché Toulouse et environs
          Bien des batailles ont eu lieu et nous avons constaté que l'Empereur de France se faisait financer dans la guerre et avait levé deux fois plus d'homme qu'il ne pouvait en lever de jure, prêt de 100 000 osts ennemis étaient présents dont 70% sont d'origines mercenaires...
          En effet la Grande Bretagne et le Saint Empire Romain ont financé le Francais dans ses guerres pour lutter contre la "menace" du vice roi d'Aquitaine... L'Empereur de Grande Bretagne au lieu d'aider son vassal celui-ci a préféré financer son ennemi naturel, la France...
          Deux batailles ont fait rage, le massacre de Carcassonne, 20 000 hispaniques en avant-garde ont été a plus de 60% détruite par les sauvages de la France, et le Roussillon ou prêt de 50 000 sauvages mercenaires français ont perdu la vie face aux forces alliées.
          Le financement du Francais par les deux Empires a pris fin et celui-ci a été contraint de se rendre par manque d'or... Une preuve bien formelle que cet Empereur est un hérétique et qui mérite d'être brûlé alors j'ai écris au pape pour lui informer de ces méfaits, et ce mécréant a été punis d'une excommunication
          Après avoir marché dans les rues et festoyés dans la ville nouvellement acquise par le Vice-Roi d'Aquitaine, Toulouse, mon fidèle conseiller, le Roi de Navarre et moi même avons mis un terme aux accords de coalition contre l'ancien allié de l'Empire Hispanique, une coalition visant a réduire le pouvoir de l'Empire Byzantin.
          Un Empire qui assure le contrôle de la foi Catholique en Europe Occidentale est désormais la cible de l'Empereur de Grande Bretagne et de ses alliés, l'Empereur de France et le Roi de Lombardie qui sera prochainement Kaiser du Saint Empire Romain, une coalition de trois empires contre un seul Empire avec comme seul casus belli "L'Empire d'Hispanie a aidé le vassal de la Grande Bretagne a récupéré ce qui lui revenait de jure et ce n'est pas légitime."
          Etant donné que l'Empereur des Îles Britanniques ne sait pas reconnaître son vassal le Vice Roi d'Aquitaine comme un Roi Légitime, je lui donnerais sa légitimité d'une manière ou d'une autre. Les coalitions du Nord n'ont pas leur mot à dire face aux droits divins des Royaumes et Empires de Jure.
          Comme j'aime dire, il faut rendre à César ce qui est à César, l'Aquitaine aux Aquitains.
          Emperatriz Berenguela I del Imperium de Castilla y Léon




          Dernière modification par Dogo, 27-10-2020, 23h16.

          Commentaire


          • #35
            *Une lettre du Kaiser fut envoyé au Pape dénonçant la trahison d'un des membres de la Sainte Alliance.*

            "Votre très Sainteté, nous Udalrich de la maison Hohenstaufen Kaiser du Sacrum Romanum imperium, Rex de Lombardie, Protecteur de la Papauté, Grand duc de Souabe, Prince électeur du très Saint Empire Romain d'Occident, dénonçons les trahisons d'un des partenaires de la Sainte Alliance. L'empereur hispanique de Castilla y Léon s'est coalisé à un agent byzantin du respectable empire Anglais.

            Nous dénonçons la conspiration du Vice Roi Theobald d'Aquitaine qui dans une sournoiserie peu commune s'est allié à Byzance. Les informateurs de votre dévoué serviteur ont mis au jour la revente d'une Sainte Relique aux schismatique, jetant ainsi l'opprobre sur notre piété pour des choses aussi insignifiante et temporelle que l'or. L'or byzantin circule en Aquitaine. C'est à l'heure ou je vous écris une certitude. Le félon hispanique ne pouvait l'ignorer alors que je l'en ai informé moi même durant mon pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle.

            Très Saint Vicaire, je vous implore de voir les choses comme elles sont et d'agir en conséquence du serment qui fut un jour fait à Rome.
            L'heure de la trahison et des machinations byzantines sont au cœur de notre triste époque. Nous craignons que la chrétienté ne sombre dans la décadence et le pourpre.

            J'en appelle à tous et à venir afin de dévaluer l'or Anglais qui est maintenant souillé. Dans les terres du très Saint Empire Romain, nous interdirons l'échange de l'or anglais et hispanique. CAMBISTE de Pise, de Sardaigne, de la Hanse et d'Ancône, vous êtes tous prévenu ! Tout commerce réalisé avec les traitres chrétiens sera frappé de félonie."

            *D'autre lettre furent envoyé à travers les cours européennes dénonçant cette réalité. L'empereur mourut peu de temps après cette lettre qui, pour l'empire français, fut accompagné de nombreuse charrette lourdement escortée. Les successeurs du Kaiser valideront ces dernières volontés comme les leurs alors qu'ils enveloppaient le corps de Freidrich le grand, le bien heureux.*
            Dernière modification par Ovanius, 28-10-2020, 03h54.

            Commentaire

            Chargement...
            X