X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mouais, ce serait bien si c'était bloqué par une règles de jeu, une loi d'empire ou un mod.

    Sans, c'est chiant pour les joueurs et les ias en feront qu'à leur tête.

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que les ducs ia peuvent toujours blob, je n'ai pas de solution pour ca... Après elles auront vite disparues dans un scenario de ce type je pense.
      Enfin y a peut etre d'autres modèles intermédiaires qui peuvent marcher, perso je trouve le concept de la limitation géographique bien si on pense un peu le truc avant

      Commentaire


      • #18
        Ou alors on ne met que des joueurs frontaliers dans l'empire Byzantin, de toute façon y en aura forcément de désavantagé, les joueurs contre des ennemis religieux boufferont plus vite, mais certaines régions seront plus riche que d'autres c'est le principe même de CK2. D'où l'intérêt de mettre des joueurs aux frontières de l'empire pour ralentir le blobage des joueurs aux frontières avec éventuellement une alliance France-Levant pour contenir l'empire Byzantin même si c'est contre nature c'est une question de survie

        Commentaire


        • #19
          Je sais pas, le truc cool dans cette proposition c'est quand même d'etre dans l'empire, et si les joueurs hors de l'empire doivent le contenir ça va encore faire des gros bloc de blob et au final les joueurs qui auront pris le risque d'aller dans l'empire vont etre défavorisé.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Dacen Voir le message

            On peut aussi trouver des règles qui évitent la situation du "les frontaliers blobs" sans bloquer les joueurs. si on faisait une partie empire romain par exemple, on pourrait dire que seul l'empereur, joueur ou ia, peut conquérir hors de l'empire. Si c'est un joueur il doit donner toutes les terres conquises a des IA. Comme ca l'empire s'agrandit régulièrement, les nouveaux territoires peuvent permettre a des joueurs coincés d'avancer, le choix de territoires a attaquer (proche/loin de sa parcelle) peut même devenir l'enjeu de promesses électorales qui participe au jeu des élections/complots/factions. Et ca évite que tous les joueurs blobs tout azimut, garantissant que l'empire ne devienne pas immense, sans logique spatiale et invincible en trois sessions (et ca rend la chose équilibrée pour les éventuels joueurs extérieurs, en passant)

            Comme ça un joueur vient s'étendre sur la nouvelle IA au détriment du premier joueur ? Malin comme concept.
            Le seul truc drôle dans cette situation c'est de saborder l'empire et de foutre mono comté tout le monde, à part ça je ne vois vraiment pas où va être le fun. Déjà que certains ne restent pas sur les GPO, ne t'attends pas à ce qu'il y ait grand monde dans celle-ci.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Elros3112 Voir le message
              Je sais pas, le truc cool dans cette proposition c'est quand même d'etre dans l'empire, et si les joueurs hors de l'empire doivent le contenir ça va encore faire des gros bloc de blob et au final les joueurs qui auront pris le risque d'aller dans l'empire vont etre défavorisé.
              Aux joueurs dans l'empire de s'allier momentanément pour faire leurs conquêtes, t'aura ceux qui vont blobber à l'intérieur mais ça prendra du temps et ceux de l'extérieur devront demander l'aide d'autre joueurs pour pouvoir attaquer ceux de l'extérieur et éventuellement le soutien de l'empereur, t'aura des tractations pour savoir qui a le droit de blobber au non et a qui est ce le tour.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Leifr Voir le message


                Comme ça un joueur vient s'étendre sur la nouvelle IA au détriment du premier joueur ? Malin comme concept.
                Le seul truc drôle dans cette situation c'est de saborder l'empire et de foutre mono comté tout le monde, à part ça je ne vois vraiment pas où va être le fun. Déjà que certains ne restent pas sur les GPO, ne t'attends pas à ce qu'il y ait grand monde dans celle-ci.
                je n'ai pas compris ce que tu raconte, je crois que tu m'as mal compris. Y a un empereur byzantin. Il est le seul parmi les joueurs de l'empire a pouvoir déclarer la guerre dehors (il peut pas le faire dedans, ca tombe bien). S'il est un joueur (l'empereur), il confie a des IA les territoires qu'il conquiert HORS de l'empire plutôt qu'a des joueurs, les ia sont évidemment ses vassaux (tu distribue les titres comme tu le fait dans n'importe quelle partie, je vois pas ce qu'il y a d'étrange, tu le fait juste pas a des vassaux joueurs). L'empereur ne peut pas garder les terres pour lui, ca évite qu'il accumule trop, mais comme ca fait partie de l'empire il gagne quand meme des vassaux donc c'est dans son interet. Les vassaux ont une nouvelle IA vassale dans l'empire, et ont un suzerain commun eux et l'ia (suzerain = l'empereur), donc ils pourront faire la guerre à cette IA pour grossir, ca leur permet donc de s'étendre, donc c'est dans leur interet aussi. Personne n'est lésé.

                Je vois pas le rapport entre un premier joueur et un second, je vois pas non plus comment tu peut saborder, mettre mono comté qui que ce soit avec ca. Ca permet juste d'assurer un apport de nouvelles terres conquérables dans l'empire régulièrement, tout en encourageant d'abord un jeu a l'intérieur de celui ci.
                Dernière modification par Dacen, 04-12-2019, 21h27.

                Commentaire


                • #23
                  Si, j'ai très bien compris. Du coup l'empereur ne gagne aucune terre directement et les joueurs frontaliers des zones de conquête vont s'en donner à coeur joie pour bouffer le nouveau vassal IA qui n'aura aucun homme pendant quelques années. Les joueurs plus reculés vont se faire enfler avec ce système.
                  Non assurément c'est brillant, surtout que l'empereur ne va faire que renforcer de potentiels rivaux vu qu'il n'aura pas le moindre contrôlé sur les guerres internes. Sauf si il passe la loi, et là on va s'amuser. On, c'est à dire trois personnes.

                  Commentaire


                  • #24
                    Y en a pas besoin je pense Dacen, l'empereur serra déjà à 10-12 comté sur les terres riche du centre de l'empire son domaine qu'il contrôlera d'une main ferme. Et l'empereur peut déclarer des guerres internes pour récupérer des terres, il a même des mécaniques de complot pour le faire, il est encore plus efficace qu'un vassal pour le faire et je ne parle même pas du système de traître que tu emprisonner et révoquer les titres.
                    Les joueurs et IA vassaux peuvent blobber à l'extérieur des terres sans aide de l'empereur si ils sont assez puissant. Ça empêche une partie de la diplo genre tu vote pour moi en tant qu'empereur et je te donne des terres à l'extérieur toi petit doux de l’intérieur des terres pour t'offrir une voie d'expansion et te désenclaver.

                    De toute façon qu'elle que soit les règles mises en place elles pourront toujours être contournés. A part ralentir le jeu de ceux qui maîtrise toute les mécaniques de CK2 et stopper ceux dont ce n'est pas le cas, un excès de règle n'aboutira qu'à ça.

                    Faut laisser faire la diplomatie et laisser les joueurs à l'intérieur de l'empire s'auto-réguler, tu fais des faction à l'intérieur de l'empire, pour promouvoir une culture, une religion, une expansion dans une zone donné, etc.
                    A partir de 5-6 joueurs dans l'empire Byzantin tu aura forcément des conflits qui le mineront de l'intérieur. Et plutôt que d'éliminer un joueur qui est aux frontières de l'empire byzantin, il faut plutôt chercher à le vassaliser et l'inclure dans la politique de l'empire, ou le nouveau venu devra se battre pour avoir une place et le droit de vote.
                    Puis au bout d'un moment on peut imaginer que des joueurs deviennent assez puissant à l'intérieur de l'empire byzantin/romain pour déclarer leur indépendance et fonder leurs propres royaumes/empire/pro-consulat romain ou grec, etc.

                    Voilà comment je voit les choses. Avec l'aide d'un nomade, d'un berbère, d'un franc ou d'un germanique assez gros pour soutenir un révolté à l'intérieur de l'empire mais pas assez puissant pour s'opposer seul à l'empire.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai presque envie de dire: faite se que vous voulez, au finale vous en ferez quand même qu'a votre tête XD C'est vrais que forcer les gens a suivre un concept peut etre tres restrictif. On peut tres bien pauser un cadre a la gpo sans obliger les gens a tous etre dans l'empire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tout à fait d’accord Elros, après en fonction du positionnement des joueurs il faut penser à la manière de gérer l’expansion de l’empire. Est ce qu’on met des règles en place pour forcer leur incorporation dans l’empire ? Est ce qu’on interdit les positionnements trop problématiques ? Est ce qu’on autorise la vassalisation d’un roi à l’empire où est ce qu’il faut faire une guerre avant ? On autorise juste ceux ayant le rang de duc a se vassaliser librement ?

                        Faut penser à ça pour éviter que certains joueurs ragequit après une défaite quasi sûr face à une coalition de 5-6 joueurs dans l’empire dans un stade assez précoce de la partie.

                        Commentaire


                        • #27
                          On commencera en mai ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Hein ?

                            Commentaire


                            • #29
                              On doit pouvoir tabler sur avril en s'y prenant rapidement.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ouais, ou la semaine prochaine, dépend des motivations

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X