X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idées : Nouvelle campagne CK2 en Janvier 2020 :

    EDIT 04/01/2019 : Bonjour, j'avais fort à cœur d'organiser cette campagne, mais en raison d'événements dans ma vie personnelle, cela m'est impossible pour le moment à mon grand regret. Je vais également être moins présent de manière générale pendant un temps, court ou long, je ne sais pas. Je ne suis bien entendu nullement indispensable à l'organisation d'une campagne CK 2 en janvier. Un conseil : je sais qu'il y a eu non pas une mais bien plusieurs tensions entre différents joueurs. Plus que les règles, je pense qu'il faut absolument veiller à la bonne ambiance telle qu'on l'a longtemps connue par le passé. Je pense que les différentes personnes impliquées sont capables de s'entendre si elles font un effort. Veiller à la convivialité et à la bonne entente doit à mon avis être le facteur clé d'une bonne campagne. Bonne chance et à bientôt.

    Hello,

    Il semble bien que la GPO acutelle du dimanche se terminera à la Noël.

    Du coup il faut une nouvelle campagne.

    Je crée ce post pour recenser les idées.

    J'aimerais proposer qu'on explore quelque chose de nouveau.

    Comme quoi ?

    Par exemple, prendre une date hisotrique intéressante et jouer les personnages historiques marquants en se plongeant dans leurs buts et leurs ambitions.

    Oui on crée une uchronie, mais en essayant de les "incarner".

    Par exemple ?

    - 1204 : Les fils d'Henry II (Richard Coeur de Lion, ...), Philippe de France, Saladin .

    On a déjà fait cette date, mais on s'était focalisé sur Jerusalem. Je pense qu'on pourrait le refaire en ajoutant le contexte guerre France-Angleterre, sans oublier l'emperueur germain et les autres.

    - Il y a aussi et toujours cette idée d'une campagne "républiques".

    Vos idées sont attendues, je les note ici.
    Dernière modification par Mandor, 04-01-2020, 19h40.

  • #2
    Déjà j'aimerai bien un retour des règles de la dernière GPO, savoir ce que les gens en ont pensé (enclaves, certaines interdictions etc) pour voir ce qu'il faudrait garder ou non, voire rajouter (cb invasion qui outrepasse les limites du royaume de jure attaqué).

    Après les scénarios, peu importe ça me va

    Commentaire


    • #3
      Restauration de l'empire romain avec 3-4 joueurs (variable en fonction du nombre de participants) qui œuvre activement à la restauration de l'empire romain depuis l'intérieur ou en blobbant à l'extérieur puis en le rejoignant avec une opposition des autres joueurs, puis des joueurs à l'intérieur de l'empire une fois celle ci restauré et une éventuelle scission entre romain de l'Ouest et Grec de l'Est.

      Commentaire


      • #4
        Moi je suis bien chaud pour l'empire romain. En plus il y aura forcément des factions en fonctions de zone géographique, des religions et aussi du désire de soutenir un candidat ou un autre.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi pas associé deux idées : République de Rome. Une cabale/consortium de patricien amoureux de l'histoire légendaire de ces héros conquérant qui se lance dans une idée folle reformer la république de Rome.

          Commentaire


          • #6
            Le problème pour 1204, c'est le temps jouable. On a 200 ans de jouable, ça fait 8 session. De plus le jeu est mal fichu pour du full late game (Tech , bâtiment déjà construit ect ...)

            Après, "Incarner" des personnes historiques, pourquoi pas, mais vas falloir définir "Incarner" car j'ai aucune envie d'entendre toutes les 5 min : "Oui mais c'est pas roleplay" "Ouais mais c'est pas historiques".

            Sinon, en proposition :

            - Une partie en Inde, peu importe la date, avec interdiction pour un humain de passer une certaines limite (Mer rouge, Arabie ?) Permettrait de jouer un endroit où on est rarement en multi toutes en évitant les joueurs qui ne feront que blob de l'IA ad vitam eternam

            - Invasion viking : 1/3 des joueurs chez les nordiques 1/3 chez les français 1/3 chez les rosbif (Avec encore si possible limitation de blob pour pas avoir de joueurs qui partent annexer l'Espagne ou le magreb)

            - SERG / Byzantin / Charlemagne: On commence durant leur meilleur périodes et on se tape dessus.

            Commentaire


            • #7
              Sinon pareil que Ptua pour les dates trop avancés, quasiment rien à faire et c'est synonyme d'une partie qui va se terminer très rapidement.

              Pour l'empire romain y aura les pro-Grec les pro-Romains, les pro-Orthodoxes, les pro-catholiques, les pro-hellènes, ceux qui vondront être empereur à la place de l'empereur et ceux qui voudront scinder l'empire
              Mais on peut aussi mettre d'autres joueurs à côté et autour pour rajouter un peu de tension. Quelques uns dans les steppes, des nordiques, romuva ou slaves pour joueur les barbares puis aussi quelques personnes sur les bords de la Méditerranée pour ralentir/aider la restauration de l'empire romain.

              Tu verrais ça comment Ovanius ? République marchande ? Ou le système de vote à la byzantine suffit ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                Pour l'empire romain y aura les pro-Grec les pro-Romains, les pro-Orthodoxes, les pro-catholiques, les pro-hellènes, ceux qui vondront être empereur à la place de l'empereur et ceux qui voudront scinder l'empire
                En espérant qu'on ait ce type des camps, et pas.juste tu m'aide je t'aide comme on peut voir assez souvent.

                Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                Mais on peut aussi mettre d'autres joueurs à côté et autour pour rajouter un peu de tension. Quelques uns dans les steppes, des nordiques, romuva ou slaves pour joueur les barbares puis aussi quelques personnes sur les bords de la Méditerranée pour ralentir/aider la restauration de l'empire romain.
                Ouais, justement c'est la le problème pour moi, la dernières fois qu'on à fait ça (Tous en France) ceux qui étaient csur les frontières ont juste blobber a l'extérieur, et étant beaucoup plus puissant, ont asphyxiés les joueurs à l'intérieur. Pareil si tu met des joueurs à l'extérieur pour "dynamiser" : Ils vont boober, rien foutre pendant 100 ans, puis se pointer avec 80k.

                Commentaire


                • #9
                  Au début ça serra de la coopération puis quand l'empire serra restauré et le but atteint on pourra assister à de plus en plus de tensions.

                  On va voir ce que ça donne de se pointer avec 80K quand tu aura l'empereur qui lèvera ses troupes, puis tout ses vassaux roi puis tout leurs vassaux ducs humains, les 80K vont pas faire long feu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l'empire romain, je proposer de fixer une limite: ne pas dépasser l’extension historique maximale de l'empire. Comme ça le blob est réglementer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si on commence en 1204, je prends Temujin

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon déjà les limitations de blob, c'est vraiment la pire règle du multi de CK2. Ça fini toujours pareil, que ce soit ici ou ailleurs avec des joueurs qui sont vites rebutés quand ils se sentent bloqués. On l'a vu dans la GPO tous en France en effet, il restait qui à l'intérieur au final ? Chere, Nossiub, R2sus et moi. Les moins aguerris ne vont pas rester longtemps croyez-moi.

                        Du coup ça vaut pour toutes les règles de limitation territoriale, genre se restreindre à l'Inde ou au conflit anglo-viking, ça va finir par des guerres sempiternelles et des départs au fil des sessions.


                        Les dates avancées j'aime moins pour des raisons déjà évoquées, mais le fait d'avoir des comtés déjà avancés permet de faire autre chose que du développement et d'investir 99% de ses revenus de la partie dans l'amélioration des bâtiments. C'est pas forcément un désavantage de commencer plus gros partout, ça change surtout que les guerres seront plus longues parce que les baronnies seront plus fortifiés qu'en laissant l'IA s'en occuper sur plusieurs siècles (la GPO en cours je n'ai toujours pas constaté la moindre résistance à ce niveau de l'ordi). Après oui la partie sera moins longue mais on peut tout de même faire 249 ans à partir de 1204. En mon sens le délai minimum pour une bonne partie, du coup la date peut convenir. On avait déjà essayé une fois, y'a eu du très mauvais mais du très bon dedans et m'avait marqué plutôt positivement.


                        L'empire romain tant que je peux être messalien et coucher avec ma fille ça me va.
                        Dernière modification par Leifr, 03-12-2019, 19h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Leifr Voir le message

                          L'empire romain tant que je peux être messalien et coucher avec ma fille ça me va.
                          Ces propos sont tout simplement scandaleux, je viens pas sur ce forum pour lire ce genre de choses.... Non mais franchement, si tu te maries avec ta fille, qui va s'occuper de ta sœur et de ta mère? Alors que si tu réformes l'hellenisme avec mariage divin et polygamie tout le monde est content.

                          Sinon l'empire romain me va aussi tant qu'on me laisse la Sicile.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu veux bien faire tu te dois d'avoir six enfants, parité parfaite. Appelons les trois fils Adolf, Bernard et Charlie. Appelons les trois filles Denise, Églantine et Fernande.
                            Avec le concubinage à la fois pour les hommes et pour les femmes, et le mariage divin, tu peux avoir
                            A avec D E F
                            B avec D E F
                            C avec D E F
                            et donc
                            D avec A B C
                            E avec A B C
                            F avec A B C
                            Et tu obtiens la meilleure fratrie de l'histoire

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Leifr Voir le message
                              Bon déjà les limitations de blob, c'est vraiment la pire règle du multi de CK2. Ça fini toujours pareil, que ce soit ici ou ailleurs avec des joueurs qui sont vites rebutés quand ils se sentent bloqués. On l'a vu dans la GPO tous en France en effet, il restait qui à l'intérieur au final ? Chere, Nossiub, R2sus et moi. Les moins aguerris ne vont pas rester longtemps croyez-moi.

                              Du coup ça vaut pour toutes les règles de limitation territoriale, genre se restreindre à l'Inde ou au conflit anglo-viking, ça va finir par des guerres sempiternelles et des départs au fil des sessions.


                              Les dates avancées j'aime moins pour des raisons déjà évoquées, mais le fait d'avoir des comtés déjà avancés permet de faire autre chose que du développement et d'investir 99% de ses revenus de la partie dans l'amélioration des bâtiments. C'est pas forcément un désavantage de commencer plus gros partout, ça change surtout que les guerres seront plus longues parce que les baronnies seront plus fortifiés qu'en laissant l'IA s'en occuper sur plusieurs siècles (la GPO en cours je n'ai toujours pas constaté la moindre résistance à ce niveau de l'ordi). Après oui la partie sera moins longue mais on peut tout de même faire 249 ans à partir de 1204. En mon sens le délai minimum pour une bonne partie, du coup la date peut convenir. On avait déjà essayé une fois, y'a eu du très mauvais mais du très bon dedans et m'avait marqué plutôt positivement.


                              L'empire romain tant que je peux être messalien et coucher avec ma fille ça me va.
                              On peut aussi trouver des règles qui évitent la situation du "les frontaliers blobs" sans bloquer les joueurs. si on faisait une partie empire romain par exemple, on pourrait dire que seul l'empereur, joueur ou ia, peut conquérir hors de l'empire. Si c'est un joueur il doit donner toutes les terres conquises a des IA. Comme ca l'empire s'agrandit régulièrement, les nouveaux territoires peuvent permettre a des joueurs coincés d'avancer, le choix de territoires a attaquer (proche/loin de sa parcelle) peut même devenir l'enjeu de promesses électorales qui participe au jeu des élections/complots/factions. Et ca évite que tous les joueurs blobs tout azimut, garantissant que l'empire ne devienne pas immense, sans logique spatiale et invincible en trois sessions (et ca rend la chose équilibrée pour les éventuels joueurs extérieurs, en passant)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X