X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idée PPO - GPO Game of Mundus

    Petite idée de PPO/GPO que j'ai eu l'autre fois.

    "GM"
    Larzac/??

    Contexte
    Avant la conquête d'Aegon, il y avait 7 royaumes. Chaque joueur joue un des monarques. L'objectif est simple, par la diplomatie, la traitrise ou (et?) la guerre, unifier les 7 couronnes.

    Quand ?
    A déterminer, un soir en semaine autre que le mardi.

    Mod

    A Game of Thrones v1.9.1
    http://agotcitadel.boards.net/thread...e-thrones-v1-9


    Règles de mise en place

    - Date de départ la plus basse : Avant la conquête d'Aegon.
    - 6 Joueurs accepté, un pour chaque royaume.
    - Le placement est tiré au sort, il est laissé au choix des joueurs de conserver le personnage de départ (recommandé) ou de créer un nouveau personnage.
    - Limite de conquête: Westeros.
    - Il est possible "d'aller" sur Essos pour les events par exemple, mais interdit à la conquête et au alliance avec les IA.
    - Aventuriers : Verrouillés
    - Libération des prisonniers torturés :Non
    - Enclaves : Sévères

  • #2
    Je compte 7 royaumes ( de titre d'empire ) indépendants et non 6

    Bien que je salue l'idée de faire cela sur ce mod, si on commence en " 7996 ", tôt ou tard, Aegon il va juste venir avec ses trois dragons et tout conquérir, c'est une invasion scriptée, Larzac

    Par ailleurs, je propose que l'on puisse mettre un joueur au delà du mur et pourquoi pas plusieurs vassaux ducs dans les différents royaumes..


    Par contre, on est pas sur EU4, pas très enthousiaste à l'idée de jouer au Lotto sur CK2.. Peut-être enlever ça si l'idée d'au dessus est approuvé ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hiérophante Voir le message
      Je compte 7 royaumes ( de titre d'empire ) indépendants et non 6
      Oui, je me compte déjà donc ça fait bien 7 joueurs.

      Envoyé par Hiérophante Voir le message
      Bien que je salue l'idée de faire cela sur ce mod, si on commence en " 7996 ", tôt ou tard, Aegon il va juste venir avec ses trois dragons et tout conquérir, c'est une invasion scriptée, Larzac
      Non justement, quand tu starts en 7996, il n'y a pas de script. C'est pour cette raison qu'ils ont rajoutés la date ( je crois). J'ai fais 3-4 parties en 7996, jamais aegon est allé envahir Westeros (ni Essos d'ailleurs), il a juste conquis quelques iles au sud.



      Envoyé par Hiérophante Voir le message
      Par ailleurs, je propose que l'on puisse mettre un joueur au delà du mur et pourquoi pas plusieurs vassaux ducs dans les différents royaumes..
      L'idée de départ est déjà d'avoir 7 joueurs, si il y a un attrait très important on pourra voir pour ajouter du monde, mais pour l'instant je reste sur 7 joueurs. Un mec au nord serai extremement faible vis à vis des autres royaumes. Et rajouter des ducs peut etre une option, mais dans ce cas il faudrait 14 joueurs pour être équitable.

      Envoyé par Hiérophante Voir le message
      Par contre, on est pas sur EU4, pas très enthousiaste à l'idée de jouer au Lotto sur CK2.. Peut-être enlever ça si l'idée d'au dessus est approuvé ?
      Tous les royaumes étant de forces à peu pret égale, je ne vois pas trop ce que ça change justement. Il n'y a pas de question majeur/mineur, même si on est bien d'accord que jouer les iles de fer doit être le plus dur.

      Après si les joueurs ont une préférence, pourquoi pas. Vous pouvez mettre les 3 royaumes que vous préféreriez jouer par exemple.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Larzac Voir le message

        Oui, je me compte déjà donc ça fait bien 7 joueurs.



        Non justement, quand tu starts en 7996, il n'y a pas de script. C'est pour cette raison qu'ils ont rajoutés la date ( je crois). J'ai fais 3-4 parties en 7996, jamais aegon est allé envahir Westeros (ni Essos d'ailleurs), il a juste conquis quelques iles au sud.





        L'idée de départ est déjà d'avoir 7 joueurs, si il y a un attrait très important on pourra voir pour ajouter du monde, mais pour l'instant je reste sur 7 joueurs. Un mec au nord serai extremement faible vis à vis des autres royaumes. Et rajouter des ducs peut etre une option, mais dans ce cas il faudrait 14 joueurs pour être équitable.



        Tous les royaumes étant de forces à peu pret égale, je ne vois pas trop ce que ça change justement. Il n'y a pas de question majeur/mineur, même si on est bien d'accord que jouer les iles de fer doit être le plus dur.

        Après si les joueurs ont une préférence, pourquoi pas. Vous pouvez mettre les 3 royaumes que vous préféreriez jouer par exemple.
        Ne sous-estime pas le Royaume d'au delà du mur, un bon joueur chez les sauvageons peut détruire le Mur très rapidement, surtout avec la loge guerrière. Suffit simplement de le piller à chaque fois et ses " 10 000 lames " vont disparaître très rapidement.

        non, je ne suis pas d'accord, les Îles de Fer sont les plus puissants, puisque ce sont les seuls autorisé à piller au Sud du mur, à pouvoir réformer leur religion très rapidement ( 4 des lieux saints sur 5, enfin 3 et demi, puisque l'île isolée n'a pas encore son temple ), en plus d'avoir accès aux évènements de raid pour gagner des sommes faramineuse d'argent. La loge guerrière couplé à l'infanterie très puissante des fer-nés les rendent très puissants, sauf contre des dragons


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hiérophante Voir le message

          Ne sous-estime pas le Royaume d'au delà du mur, un bon joueur chez les sauvageons peut détruire le Mur très rapidement, surtout avec la loge guerrière. Suffit simplement de le piller à chaque fois et ses " 10 000 lames " vont disparaître très rapidement.

          non, je ne suis pas d'accord, les Îles de Fer sont les plus puissants, puisque ce sont les seuls autorisé à piller au Sud du mur, à pouvoir réformer leur religion très rapidement ( 4 des lieux saints sur 5, enfin 3 et demi, puisque l'île isolée n'a pas encore son temple ), en plus d'avoir accès aux évènements de raid pour gagner des sommes faramineuse d'argent. La loge guerrière couplé à l'infanterie très puissante des fer-nés les rendent très puissants, sauf contre des dragons

          Tu peux être potable, mais qu'est-ce que tu vas faire contre un royaume du Nord qui va te cracher 30 000 hommes? C'est pas trop la garde de la nuit qui m'inquiete, mais vraiment les autres royaumes avec qui je pense il aura du mal a tenir tete.

          Pour les iles de fer je suis d'accord, je parlais plus d'un point de vue positionnement. Tu es totalement entouré et risque de te faire backstab a toute instant.
          Dernière modification par Larzac, 23-05-2019, 15h18.

          Commentaire


          • #6
            ca serait pas mieux que chaque joueur joue un duc dans un royaume différent ca évite les gros blob des le départ et pusi ca permet de jouer avec les familles qu on connait de la série Lannister tyrrel tully

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Larzac Voir le message

              Tu peux être potable, mais qu'est-ce que tu vas faire contre un royaume du Nord qui va te cracher 30 000 hommes? C'est pas trop la garde de la nuit qui m'inquiete, mais vraiment les autres royaumes avec qui je pense il aura du mal a tenir tete.

              Pour les iles de fer je suis d'accord, je parlais plus d'un point de vue positionnement. Tu es totalement entouré et risque de te faire backstab a toute instant.
              Le Nord peut envoyer 30 000 hommes au-delà-du-mur, il ne reviendra jamais avec autant d'homme, à cause de l'attrition.. Les provinces ne peuvent accueillir 1000 hommes pour ceux qui tentent de contrer les sauvageons

              Un bon joueur sauvageon peut contrer sa " faiblesse " en profitant de son territoire et des traits de sa loge pour battre n'importe qui, le nombre ne fait pas la puissance dans CK2

              Commentaire


              • #8
                Le but de cette partie est vraiment un jeu des trones "grandeur nature", c'est pour ça que l'on joue la conquete. Mon idée est plus que les joueurs la joue filou, diplomatie et puputerie que guerre totale.

                Apres il faudrait déjà des volontaires pour commencer a en parler de façon plus approfondie

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, cette idée m'intéresse beaucoup, j'espère que je ne serai pas la seule à penser cela.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour ! je suis intéressé mais...

                    - Avant la conquête ce n'est pas une bonne idée, Aegon peut rapidement mettre des joueurs game over... un ou deux coups de Balérion et c'est plié. Concernant l'ia, des fois elle se chie dessus et des fois elle pète tout super rapidement c'est vraiment aléatoire... Pyrus la dessus pourra confirmer, on en a dosé des starts "avant la conquête" ensemble.
                    A mon avis il faut privilégier une date sans dragon comme 'la conquête de Dorne'.

                    - Les fers nés dans le trône de fer ne peuvent pas piller. Ils doivent d'abord être indépendant ou le faire pendant une méta guerre, ce qui rend le resultat peu rentable.

                    - Commencer Lord Suzerain c'est trop easy. il faudrait commencer comme "Duc" dans chaque royaume convoité et déjà prendre la place du Lord Suzerain.

                    - Le jeu lag salement midgame: un lag de 10-20s à chaque début de mois. Ce qui rend la v2 quasi impossible. cf: http://agotcitadel.boards.net/thread...irst-day-month


                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est que les début de mois, ca va. Et surtout avant d'arriver a 100 ans ça va mettre quelques sessions

                      Il faut que je regarde le start dont tu parles, mais l'avantage que je trouve a celui d'avant la conquête est que le trone de fer n'existe pas encore

                      Après le coup de commencer duc pourquoi pas, ça ne me gène pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        La conquête de Dorne ou les suivantes sinon une start ou le roi dragon est déjà posé et il faudrait jouer sous sa férule.
                        Honnêtement "avant la conquête" c'est vraiment aléatoire et ca peut vite partir rock'n'roll.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par BobbyEwing Voir le message
                          Bonjour ! je suis intéressé mais...

                          - Avant la conquête ce n'est pas une bonne idée, Aegon peut rapidement mettre des joueurs game over... un ou deux coups de Balérion et c'est plié. Concernant l'ia, des fois elle se chie dessus et des fois elle pète tout super rapidement c'est vraiment aléatoire... Pyrus la dessus pourra confirmer, on en a dosé des starts "avant la conquête" ensemble.
                          A mon avis il faut privilégier une date sans dragon comme 'la conquête de Dorne'.

                          - Les fers nés dans le trône de fer ne peuvent pas piller. Ils doivent d'abord être indépendant ou le faire pendant une méta guerre, ce qui rend le resultat peu rentable.

                          - Commencer Lord Suzerain c'est trop easy. il faudrait commencer comme "Duc" dans chaque royaume convoité et déjà prendre la place du Lord Suzerain.

                          - Le jeu lag salement midgame: un lag de 10-20s à chaque début de mois. Ce qui rend la v2 quasi impossible. cf: http://agotcitadel.boards.net/thread...irst-day-month


                          Les Fer-nés peuvent toujours avoir dans l'intrigue l'option " Faire un raid " en temps de paix, ce qui les rend particulièrement efficace, contrairement aux autres vassaux.

                          D'autant plus qu'il est très rentable de piller pendant une " guerre civile ", il faut juste avoir de la chance pour que le Roi des Sept Couronnes ne se venge pas en te mettant en prison juste après..

                          Jouer à l'époque de Daeron peut être une bonne idée.

                          Curieuse de voir qui voudra jouer le Mur et la Garde Royale, le joueur doit bien s'amuser avec le Lord-Commandant de la Garde Royale :')

                          Commentaire


                          • #14
                            En accord avec BobbyEwing il faut eviter au maximum une faction pété controllé par l'IA.
                            Dans une partie solo, j'ai eu de la chance car ils sont partie envahir Essos en mode retard, mais c'est prendre le risque de se prendre des joueurs GameOver ou sujet a une IA debile pour rien.

                            Apres, si cette partie se lance, est ce que ce sera juste 7 joueurs ou possibilit" d'en avoir en essos en plus ou dans des truc spéciaux (Garde de nuit ect ...)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ptua Voir le message
                              En accord avec BobbyEwing il faut eviter au maximum une faction pété controllé par l'IA.
                              Dans une partie solo, j'ai eu de la chance car ils sont partie envahir Essos en mode retard, mais c'est prendre le risque de se prendre des joueurs GameOver ou sujet a une IA debile pour rien.

                              Apres, si cette partie se lance, est ce que ce sera juste 7 joueurs ou possibilit" d'en avoir en essos en plus ou dans des truc spéciaux (Garde de nuit ect ...)
                              L'idée de base c'est 7 joueurs (un par royaume), apres si on joue alors qu'il y a déjà le trone de fer, on peut monter a 8, et peut etre un ou deux de plus avec garde de la nuit et sauvageons. Mais l'idée c'est vraiment un jeu des trones, donc que Westeros.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X