X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hadrien et Faras, disponibles ?

    Commentaire


    • #47
      On joue quand finalement ? Ce soir ?

      Commentaire


      • #48
        Normalement oui. kunfry n'arrive pas à avoir le bon checksum, Faras et Hadrien n'ont pas encore répondu présent.
        D'ailleurs, si quelqu'un les voit sur la chatbox, qu'il les harcèle. Moi pendant la journée je serai pas très dispo et je leur ai fait un MP hier.

        Commentaire


        • #49
          Ouais, je pense que je serais présent, peut-être avec un ami qui vient aussi d'acheter le jeu.

          Commentaire


          • #50
            ok.
            Manque plus qu'hadrien

            Commentaire


            • #51
              A priori ce serra bon pour moi.

              Commentaire


              • #52
                Je sera la a 20h30, petit retard

                Commentaire


                • #53
                  Ah non, c'est bon

                  Commentaire


                  • #54
                    Il faudra que tu créée deux réseaux hamachi

                    Commentaire


                    • #55
                      Bon, session foireuse ce soir, à cause principalement des lags et bugs de connexion.
                      Qui pour une session la semaine prochaine ? (mon don pour reconnaitre les voix sur skype est très limité )

                      Commentaire


                      • #56
                        Bah moi je sais pas, faudra déjà que je comprenne le fonctionnement du jeu en solo car la je suis comme Kevin au musé, je pige rien, je clique au pif, j'ai pas compris qui il fallait attaquer, quoi construire dans ma ville etc...

                        Après, il ) l’air vraiment bon ce jeu donc je pense pas le lâcher comme ça

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour synthétiser :
                          -La bourgogne, l'aquitaine et la flandre se sont rebellées contre le (méchant) roi Philippe, 14 ans, alias Aikiko. Toi, duc de toulouse, vassal (direct) du roi, dois lui donner une partie de tes troupes. (variable en fonction de vos relations IG, c'est-à-dire un chiffre entre -100 et 100 que vous ne pouvez pas choisir)
                          Les troupes qu'aikiko t'a piquées, il les commande (elles sont marqués sur la carte comme étant francaises, non toulousaines), mais c'est tes vassaux et toi qui payez et tu dois, RPment parlant, les mener au combat : tu peux crever à cause d'une guerre d'aikiko, tu peux obtenir le trait "courageux", tu peux gagner du prestige, ... (tout ça, c'est des évents)
                          MAIS, il ne t'a pas pris toutes tes troupes, et donc il en reste. Tu peux en faire ce que tu veux : attaquer le duc de champagne, attaquer des musulmans, mater d'éventuelles révoltes, les laisser au chaud dans un de tes châteaux, ... Mais tu peux aussi utiliser ces troupes pour attaquer une armée bourguignonne (ou flamande, ou d'aquitaine) ou leur faire accompagner l'armée d'aikiko. Encore un fois, tes vassaux et toi allez payer la note.
                          Pour lever les troupes, tu dois aller dans le menu Ost. (en haut)
                          Ca, c'était le résumé géopolitique.

                          Maintenant, ce que tu dois faire en début de partie :
                          -Donner des missions à tes conseillers, (menu conseil) telles accélérer la recherche militaire, fabriquer des prétentions, convertir une province (inutile dans ton cas ) etc.
                          -Eventuellement changer une loi (plus d'impots de la part des bourgeois, plus de soldats de la part de tes barons & comtes vassaux, ...)
                          -Te marier, marier tes enfants et ta fratrie (c'est peut-être déjà fait en partie)
                          -(faire) éduquer tes enfants qui ont entre 6 et 16 ans (tu auras un rappel dans une bulle en haut)
                          -Eventuellement choisir une ambition ou un complot
                          -Economiser des sous pour pouvoir construire.


                          Dans les constructions, l'idéal est de commencer par construire un "village fortifié" dans toutes tes baronnies (ca augmentera tes revenus)
                          Pour faire évoluer un village fortifié en cité fortifiée (je crois que c'est ça) tu devras construire des palissades. (Tout ça c'est marqué dans le menu de construction "construire tel batiment requiert tel batiment")
                          Sinon, les autres batiments vont soit :
                          -Augmenter le niveau de fortification, ce qui rendra le chateau plus long à assiéger
                          -Agrandir la taille de ton armée (logis)
                          -Augmenter ton nombre de troupes (armureries, camp des miliciens, ...)
                          -etc.

                          Pour savoir quelles troupes sont meilleurs et construire en conséquence, je te conseille de lire mon sujet sur les batailles : ICI

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X