X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Soga Voir le message

    Mouais ou bien plutôt restreindre les nomades également sur ce CB ! Mais ça va faire beaucoup de règles :/
    Ou demander au joueur de se restreindre lui même.. Par expérience, je sais que Mandor ne va jamais faire ça et se contentera de prendre le royaume

    Commentaire


    • Envoyé par Soga Voir le message

      Mouais ou bien plutôt restreindre les nomades également sur ce CB ! Mais ça va faire beaucoup de règles :/
      Bof, nous sommes à des Années Lumières de la Liste de règles sur EU IV ! xd

      Si des mecs sur EU IV arrivent à mémoriser presque une centaine de règles, je pense qu'à peine une dizaine (et encore...) sur CK II n'a rien d'insurmontable

      Commentaire


      • Envoyé par Soga Voir le message

        Mouais ou bien plutôt restreindre les nomades également sur ce CB ! Mais ça va faire beaucoup de règles :/
        Puis je suis d'avis " tout noir ou blanc "

        Soit on n'interdit aucun CB sur un royaume, soit on les interdit tous

        Pourquoi l'Islam se devrait d'être interdit d'user le CB de Subjugation califale, un CB sur un royaume, alors que :

        1) Nous n'interdisons pas les CB de Grande Guerre sainte, Djihad et les croisades, qui sont pires que la Subjugation, qui laisse les vassaux tels qu'ils sont

        2) Nous n'interdisons pas les CB nomade sur un royaume, qui permet, si le joueur ne se modère pas, d'annexer tout l'empire arabe en une guerre

        3) Nous n'interdisons pas le CB d'invasion octroyé par la lignée d'Alexandre le Grand, qui, pourtant, a le même fonctionnement que le CB nomade

        4) Nous n'interdisons pas le CB d'invasion manifeste des Seljoukides ou les CB d'invasion pour les turcs

        5) D'autres CB visant des royaumes

        Donc, selon moi, il me serait plus logique de tout interdire, ce que je ne veux pas, ou d'enlever cette règle que je trouve absurde

        Commentaire


        • Envoyé par Hiérophante Voir le message

          Ou demander au joueur de se restreindre lui même.. Par expérience, je sais que Mandor ne va jamais faire ça et se contentera de prendre le royaume
          C'est aussi ce en quoi je crois, malheureusement, chaque individu a "un type de personnalité humaine".

          Ce que tu considérera comme non fairplay, infâme, indigne, sale ect ect.. pour un autre ça sera parfaitement normal, et inversement.

          C'est donc très difficile de compter sur la modération de chacun, puisque le dosage de la modération est propre à chacun.

          Commentaire


          • C'est donc malheureusement une impasse

            Commentaire


            • Envoyé par Hiérophante Voir le message

              Ou demander au joueur de se restreindre lui même.. Par expérience, je sais que Mandor ne va jamais faire ça et se contentera de prendre le royaume
              On a clairement pu voir dans la session du Dimanche 10/03 que tout le monde n'avais pas la même notion de fair play ou de ce qui est normal dans CK2.

              Donc il faut éviter a tout pris les règles qui se base sur l’interprétation du plus grand nombre (Une loi flou est une mauvaise loi).
              Si possible, il faut essayer de faire en sorte qu'elle puisse être mise dans les paramètre de début de parties, ou a la rigueur avec un léger mod si besoin est (Un mod qui modifie 2-3 fichier ça se fait très bien et c'est stable)
              Dernière modification par Ptua, 12-03-2019, 16h50.

              Commentaire


              • Envoyé par Ptua Voir le message

                On a clairement pu voir dans la session du Dimanche 10/03 que tout le monde n'avais pas la même notion de fair play ou de ce qui est normal dans CK2.

                Donc il faut éviter a tout pris les règles qui se base sur l’interprétation du plus grand nombre (Une loi flou est une mauvaise loi).
                Si possible, il faut essayer de faire en sorte qu'elle puisse être mise dans les paramètre de début de parties, ou a la rigueur avec un léger mod si besoin est (Un mod qui modifie 2-3 fichier ça se fait très bien et c'est stable)

                C'est bien Ptua, on voit que tu as lu le sujet principal de la GPO et tu as remarqué que j'ai considéré mon action comme une erreur, présentant mes excuses, preuve que tu ne cherches pas à créer un drama

                heureusement tu as modifié ton message et tu y as rajouté une autre partie, sinon, j'aurai pu dire que tout ton message ne servait à rien, sauf à attiser un drama


                Dernière modification par Hiérophante, 12-03-2019, 17h10. Motif: edit : fail de touche

                Commentaire


                • Envoyé par Hiérophante Voir le message


                  C'est bien Ptua, on voit que tu as lu le sujet principal de la GPO et tu as remarqué que j'ai considéré mon action comme une erreur, présentant mes excuses, preuve que tu ne cherches pas à créer un drama

                  heureusement tu as modifié ton message et tu y as rajouté une autre partie, sinon, j'aurai pu dire que tout ton message ne servait à rien, sauf à attiser un drama

                  J'ai jamais dit que j'aimais pas les drama

                  Plus sérieusement, j'etais dans le bus et j'sais pas pourquoi mon portable deconne grave sur les message, donc j'ai completé en rentrant

                  Commentaire


                  • En ce qui concerne le mod, je suis totalement contre. D'abord, on fait un mod, puis ensuite on fait une dizaine de règle, puis finalement, une centaine de règles


                    Simple question, quelles sont les lois qui te semblent floues, Ptua ?

                    Commentaire


                    • Par exemple : Interdire un cb ou le laisser libre d'utilisation, au joueurs de se limiter.

                      C'est pas hyper-pratique, quelque soit la solution.
                      J'ai pas vraiment regardé, mais il peut etre possible, via un mod, de modifier un CB pour lui rajouter 1 ou 2 condition (Exemple : 1 par perso comme les invasion, ou comme les croisades avec delai de 35 ans)

                      NB : Je dis ça, je sais même pas de quel CB vous parler donc si ça se trouve ça existe deja

                      Commentaire


                      • Envoyé par Ptua Voir le message
                        Par exemple : Interdire un cb ou le laisser libre d'utilisation, au joueurs de se limiter.

                        C'est pas hyper-pratique, quelque soit la solution.
                        J'ai pas vraiment regardé, mais il peut etre possible, via un mod, de modifier un CB pour lui rajouter 1 ou 2 condition (Exemple : 1 par perso comme les invasion, ou comme les croisades avec delai de 35 ans)

                        NB : Je dis ça, je sais même pas de quel CB vous parler donc si ça se trouve ça existe deja

                        On parlait du CB de Subjugation califale, qui permet à un calife, tout les 10 ans, d'envahir un royaume d'un autre musulman

                        Sauf que... pourquoi interdire ce CB alors qu'il y en a des pires en terme de conquête ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hiérophante Voir le message


                          On parlait du CB de Subjugation califale, qui permet à un calife, tout les 10 ans, d'envahir un royaume d'un autre musulman

                          Sauf que... pourquoi interdire ce CB alors qu'il y en a des pires en terme de conquête ?
                          Oui, faire ça reviendrait a implementer une règle par CB, ce qui deviendrait invivable.

                          Ou, sinon, après analyse du sujet par un collège d'expert (cf les tryhardeur) on modifie un peu tout ses CB pour les rendre légèrement moins interressant dans un petit mod (Rajout 10 ans de délai, coût en piete/prestige/gold, demande de ligne special ect ...)


                          Si on veut, on peut faire quelque chose de propre et qui ne posera pas de problème de gestion/Interprétation. Il faut juste savoir si on veut le faire ou pas.

                          PS : J'dis pas ça parce que j'ai envie qu'on en fasse un, je dis juste que la base de ce sujet était d'essayer de régler quelque problème inhérent au GPO Ck2. Il faut donc considérer les outils pratique et simple permettant d'atteindre cette objective, est un mod en est un.
                          Dernière modification par Ptua, 13-03-2019, 03h20.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ptua Voir le message

                            Oui, faire ça reviendrait a implementer une règle par CB, ce qui deviendrait invivable.

                            Ou, sinon, après analyse du sujet par un collège d'expert (cf les tryhardeur) on modifie un peu tout ses CB pour les rendre légèrement moins interressant dans un petit mod (Rajout 10 ans de délai, coût en piete/prestige/gold, demande de ligne special ect ...)


                            Si on veut, on peut faire quelque chose de propre et qui ne posera pas de problème de gestion/Interprétation. Il faut juste savoir si on veut le faire ou pas.

                            PS : J'dis pas ça parce que j'ai envie qu'on en fasse un, je dis juste que la base de ce sujet était d'essayer de régler quelque problème inhérent au GPO Ck2. Il faut donc considérer les outils pratique et simple permettant d'atteindre cette objective, est un mod en est un.
                            Ou considérer qu'on se modère, 10 ans en V1 grâce à Reda, c'est LONG

                            Commentaire


                            • Ok pour le modding c'est très facile d'ailleurs, mais pas sans Anime Feet Nylon et Cock Hunter.

                              Commentaire


                              • J'espère juste que on ne va pas restreindre le fun à une caste de "pro" de CK2 et que les Yolo Boys pourront toujours faire leurs petits trucs "wtf" de leur côté tout en pouvant intervenir au sein de la partie.
                                Je dit ça surtout à propos de cette proposition de CB limité par un lignage. Néanmoins rendre les CB moins accessibles est intéressant surtout dans des situations comme celle de la partie du Dimanche ou Ptua, si il ne se limite pas, peut facilement lancer une conquête d'une grande partie du SERG

                                Sinon à propos du CB Musulman ; j'ai voté contre sur le Doodle sans savoir qu'on allait avoir autant de joueurs en Afrique/Moyen-Orient. Sur la partie actuelle l'Islam est à la fois en position de dominant et de dominé.
                                Il domine l'Empire du Mali, Byzantin et plus ou moins l'Empire du Maghreb par contre il ne peut rien faire face à l'Empire Mongol. Par conséquent, peut -on penser que l'Islam a été, avant le départ de Dacen et Masterchief, équilibré ? Je pense pas parce que sans les mongols et avec le cb d'invasion, l'islam aurait pu envahir toute l'Anatolie.

                                Après est-ce la faute d'un manque d'alliance des Byzantins pour contrebalancer ou simplement on a pas eu l'occasion de voir un affrontement digne de ce nom entre Islam et Helléniques ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X