X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche Tuteur pour débutant

    Bonjour à tous;

    Je viens de commencer le jeu, j'ai parcouru pas mal de guide et de vidéo mais j'avoue que je suis un peu perdu.

    D'où mon appel à l'aide, je cherche une âme charitable pour me driver un peu ou m'éclaircir un peu sur quelques questions. Et pourquoi pas faire une partie ensemble pour s'amuser ensemble.

    Pour les horaires, il faut voir, le temps nécessaire, sachant que la vie de famille me limite à des sessions de 3h MAX.

    Voilà, je n'ai pas fait de présentation mais je n'ai pas trouvé la rubrique dédiée.

    Bonne journée à toutes et à tous

  • #2
    Salut ! je veut bien t'initier ! je ne suis pas un expert ultime du jeu mais je suis assez pédagogue sur ce genre de chose ! "Aragox" sur steam !

    Commentaire


    • #3
      salut, avec plaisir,

      Je t'ai envoyé une invitation sur steam (Kesh84)

      Commentaire


      • #4
        Bon j'ai une question à vous demander

        J'ai commencé une partie avec un duc d’Irlande (A priori bien pour commencer) je suis bien avec mes vassaux etc tout roule, j'ai attaqué le compté voisin pour commencer mon extension.

        J'en suis pas à mon coup d'essai donc je prépare ma guerre, j’emploie des Miliciens qui me ruinent mais qui gagne la bataille, je fait prisonnier l'héritié du compté, tout content je me dit sur un mal entendu le père meurt derrière, ça rate pas (il était vieux).

        Ok j'ai renvoyé les mercenaires car trop couteux, mais il me font quelques assaut avant et me prennent plusieurs villes. J'arrive avec mon armée régulière (650 hommes) je fini un siège. Mais il me reste encore une/des ville(s) (je ne sais pas ou voir ce qu'il me reste à assiéger) et là c'est le drame car il y a 900 hommes en garnisons, donc le siège ne fonctionne pas (petit icône rouge) SOIT mais comment fait-t-on pour prendre un compté ?

        Il faut combien de troupe ? A chaque fois que je tombe sur ce scenario, c'est pareil, le compté devient rayé de barres grises mais je reste en statut co car plus assez d'homme pour mener un siège mais en même temps mon armée entière n'est que de 837 ! La dernière fois que j'ai laissé faire un peu de temps pour voir ce qui allez ce passer; le duc à crée une alliance avec un voisin, le voisin est venu me découper.

        J'ai besoin de vous pour les finitions de ma conquête !!
        Dernière modification par horse1302, 03-08-2018, 13h14.

        Commentaire


        • #5
          Tant que tu auras moins d'hommes dans l'armée assiégeante que le défenseur dans la garnison tu ne pourras pas la faire, tu as plusieurs options; 1- tu cherches des alliés pour qu'ils se greffent à ton armée pour avoir assez d'hommes 2- tu prends l'armée de merco la moins nombreuse (genre de 200) pour atteindre le nombre d'homme nécessaire 3-tu démobilises ton armée et tu la relève instantanément, de cette façon, une partie des troupes que tu auras perdu durant la guerre seront régénérés (en revanche il faut démobilisé sur ton territoire à toi) 4-(ne marches que sous certains cas très précis, dont le tient ne fais pas partie) tu fais quitter tes troupes du comté, comme ca l'adversaire lève ses soldats, puis tu reviens détruire son armée, et tu poses le siége sur sa forteresse dont la moitié des hommes ont quitté les murs!

          Commentaire


          • #6
            OK ça j'ai bien compris mais en mercenaire je n'ai pas d'option en dessous de 1600 hommes à 150 po. Et 150po pour mon ducher c'est énorme. Comment sait on quand on a gagné le comte voisin ? Il faut faire une manip spéciale ? Usurpation ou revendication ?

            Et si je demobilise et remobilise, je n'aurais jamais plus de mes 850 soldats ? Ou les soldats que je demobilise s'ajoute à ceux que j'ai en caserne quand je remobilise tout le monde.? Je sais pas si c'est clair lol

            Commentaire


            • #7
              "Comment sait on quand on a gagné le comte voisin ? Il faut faire une manip spéciale ? Usurpation ou revendication ?" je n'ai pas trop compris cette partie mais je vais essayer de répondre, avant de déclarer la guerre il faut envoyer ton chancelier créer une revendication sur le comté que tu veux conquérir. Puis une fois que tu as fais ceci tu peux déclarer la guerre aux plus haut souverain ayant administration sur ce comté (qui dans ce cas doit être son possesseur direct, donc un comte ou un duc). Tu fais alors ta guerre, et lorsque tu as 100% de score de guerre tu fais la paix en "forçant les exigences" (je ne suis plus sur de la dénomination exacte), laisse bien ta sourie sur le type de paix en question pour voir ce que tu gagnes. Quand à savoir si le comté est à toi, c'est simple, regarde sa couleur sur la carte des états, ou click dessus et regarde qui est le possesseur.


              Pour l'histoire de démobilisation/remobilisation je reprend les bases; tu as, dans ton fief 2 barres de soldats, une est celle des troupes en garnison, c'est à dire les troupes qui restent dans le fief et que tu ne peux mobiliser pour former une armée. La seconde est celle des troupes effectivement mobilisables, ce sont celles ci que tu lèves en groupe de soldats.
              Pour répondre à ta seconde question imaginons que tu ne possèdes qu'un comté (plus simple a expliqué mais les mécanismes restent les mêmes quelque soit le nombres de comtés), et que tu déclares une guerre le jour 0. Au jour -1 tu avais 1000 hommes dans tes troupes mobilisables . Au jour 0 tu déclares donc la guerre et mobilise tes troupes (sans appeler les vassaux pour simplifier mon explication), tu as donc une armée de 1000 hommes et 0 hommes dans tes troupes mobilisables. Or dés le jour 1 ta réserve d'hommes mobilisables, à présent vide, va se renforcer dans ton fief à un certain taux (dont je ne me rappel plus mais c'est pas rapide). Tu es à présent au jour 200 de la guerre, et à cause des batailles de l'attrition... ton armée est à présent de 600 hommes sur les 1000 de départ, pendant le même temps ta réserve d'hommes mobilisables de ton fief c'est un peux remplie et est à présent à 150 soldats. Tu ne peux pas mobiliser directement ces 150 soldats en appuyant sur le bouton lever les troupes puis les envoyer vers les 600 restants, car le jeu fait que tu ne peux faire qu'une levée de troupes d'un même comté à la fois (c'est un peu barbare mais je ne sais pas mieux le formuler). Ainsi tu devras démobiliser l'armée déjà existante afin que les 600 soldats encore vivants retournent dans ta réserve d'hommes mobilisables du fief (attention si tu veux que 100% des soldats de l'armée retournent dans ta réserve d'hommes mobilisables il faut démobiliser l'armée sur ton territoire). Ainsi ta réserve d'hommes mobilisables sera de 750 hommes et tu pourras relever ton armée à 750 pour écraser ton adversaire.

              Voila j’espère t'avoir répondu!

              Commentaire


              • #8
                OK merci de ta réponse pour la démobilisation remobilisation, j'ai compris juste la question est si ton armée que tu demobilise est à 600 et que ta réserve est à 500 mais que ton armée totale est de 800, en remobilisant tout le monde tu as 600 + 500 ou seulement 800 ?

                Et autre question j'ai donc fait une offre de paix Avé revendication du comte. Pas de soucis il est devenu mon vassal mais sur mon profil le compte apparaît dans diplomatie et pas titre avec écrit que j'ai gagné la guerre et qu'il y a une trêve jusqu'à 1088 ? Il advient quoi à la fin ?

                Sachant que le compte est désormais en prison car il a essayé de comploter contre moi.

                Dur dur ce jeu au début lol

                Commentaire


                • #9
                  Pour la première question les troupes démobilisés vont remplir les troupes ta réserve d'hommes mobilisables du fief, mais ne dépasseront pas la limite, ainsi dans ton exemple en remobilisant ton armée tu n'auras que 800 hommes.

                  Et pour ton autre question la possession direct du comté ou non apres la victoire dépend d'avec quel cassus belli tu as attaqué, en l’occurrence tu as attaqués avec un cassus belli de vassalisation, ce qui signifie que le mec que tu as attaqué, et qui a perdu, a du devenir ton vassal mais qu'il garde sa terre, et donc que tu ne l'as pas. Car la barre "titre" juste en dessous de la tête du souverain quand tu ouvres le menu résumé de ce dernier (en clickant sur sa tête en haut à gauche) ne montre que les titres que tu controles directement, et non pas les titres que contrôlent tes vassaux. Un vassal te donne (s'il t'aime) une part de ces troupes et de son argent (qui varie selon les lois et selon vos relations), donc, au début de partie, mieux vaut prendre les comtés pour toi!
                  Or, sans le savoir une chose parfaite dans ce sens viens de t'arriver. Le dit Comte, dont à présent que tu as lu le paragraphe précédent tu désires la terre, a fait un méchant complot et est à présent en prison. Tu peux donc, si tu as passé la loi approprié dans l'onglet "loi" lui révoqué son titre et le prendre pour toi sans que les autres seigneurs de ton royaumes ne te voient mal à cause de ca.

                  Commentaire


                  • #10
                    OK super, merci pour le conseil et dernière question, quelle succession est la meilleure ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca dépend ce que tu as de disponible, ca dépend de ton niveau technologique en légalisme et de ta religion. En imaginant que tu es catholique avec un bas niveau de légalisme je te dirais que le mieux est la monarchie élective, car; 1-ca rend tes vassaux contents donc moins de révoltes 2-ca te permet de choisir dans une certaine mesure ton héritier 3-même si un vassal te détrône par la force tu pourras toujours revenir par les élections

                      Commentaire


                      • #12
                        OK je comprends mieux ma partie ce déroule pas mal j'ai acqui un comte de plus, comploter contre mon frère qui voulais se révolter sa va. Mais je voit que beaucoup parle de la guerre comme une fonction pas des plus importante pour acquérir des territoires. Mais je trouve que par le mariage et les alliances c'est super long non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ca dépend, mais en général c'est l'option la plus simple oui, car hériter par mariage requière une très bonne maîtrise du jeu, et beaucoup de chance. Car il faut, en résumé marié ton héritier (hommes c'est plus simple) à une fille de la personne dont tu veux les terres, puis tuer par complot (ou espérer qu'ils meurent seul) les autres héritiers du souverains pour que la fille hérite (ce qui es assez rare) et que dans 2 générations tu obtiennes le titre! C'est donc, comme tu peux le voir, soumis à de nombreux aléas!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais je vais rester à la méthode cruelle de la guerre mais c'est vrai que c'est long, entre la guerre et le temps de stabiliser diplomatiquement le territoire

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par horse1302 Voir le message
                              salut, avec plaisir,

                              Je t'ai envoyé une invitation sur steam (Kesh84)
                              horse1302 Oups pardon je l'ai vu sur steam mais le profil était privé et même en t'ajoutant en ami il restait privé ! et comme le pseudo na rien a voir avec celui du forum je t'ai enlevé (trop de risque )

                              tu peut me réinviter je te trouve pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X