Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO "A l'arrache"

    Session du samedi soir :



    Les stats :






    Problème de synchro sur la GPO précédente, nous avons décidé de faire une petite partie.
    On la reprendra surement la semaine prochaine si nous n'arrivons pas à poursuivre l'autre.

  • #2
    Ca devait être une partie tranquille.
    Les pays joués :
    - France
    - Deux-Siciles
    - Prusse
    - Espagne
    - Russie
    - Chine
    - Angleterre (repris après 1 an ou 2)

    La volonté de l'espagnol a été de refaire son empire en Amérique du sud.
    Hélas, nous ne connaissions pas encore les ambitions des anglais. Ils sont fantoché toute cette partie !

    Un rapprochement s'est fait alors entre la France et l'Espagne.
    Une aide de la France (contre des réparations de guerre) pour que l’espagnol reprenne Gibraltar.


    Après quelque temps, l'Angleterre découvre qu'elle n'est pas la seule sur le continent américain, les prussiens se sont implantés aussi.
    Une guerre pour l'Argentine a fait que la Prusse a perdu sa prusse orientale...

    La France ne peut pas laisser passer ça, et décide de rejoindre les appels des petits pays.
    Pour la première, l'anglais renonce tout de suite.

    La seconde, l'agressé demande l'aide des français en échange de la libération du Pays de Galle.
    A ce moment là, ces français aidaient son voisin l'italien dans ces rebelles.
    Division des troupes françaises, l'Italie n'a pas apprécié l'attaque de l'anglais ce qui aura un impact un peu plus tard.
    Beau débarquement de plusieurs divisions sur le territoire français, je ne m'y attendais pas. Je n'ai pas réussi à tous les repousser (parce qu'une partie de les troupes était en Angleterre )
    Comme on peut le voir sur la carte, l'anglais a perdu.

    Pas le temps de souffler, l'Angleterre remet ça en attaquant Méridina.
    Elle m'appelle à l'aide en échange de la libération du Brésil.
    Cette fois l'anglais demande de l'aide à la Prusse (incompréhension du reste de l'Europe) en échange de l'Alsace Lorraine et de la Normandie pour l'anglais. Ainsi que la promesse de rendre plus tard la prusse orientale...
    La France envahit par le nord la Prusse. Le front Belge ne progresse pas.
    Les débarquements anglais échouent tous (ou presque).
    Les français décident de débarquer sur Londres une fois repoussé les anglais.
    L'Italie, après une révolution, décide d'attaquer la Prusse (elle a gardé une dent contre l'anglais
    Cette déclaration de guerre a fait que la Prusse capitule face à la France (la Prusse avait tout a gagné et rien à perdre...).
    Suivi de la capitulation immédiate de l'anglais : libération du Brésil et des Indes Orientales.


    C'était une soirée sympas, j'espère qu'on pourra la reprendre la semaine prochaine.

    Commentaire


    • #3
      Ah merde, je pensais qu'il restait un peu d'espaces pour de l'expansion, mais tout est bloqué et bouffé (je vois qu'il y a juste Suède, Japon si on vise pas trop colonial, Mexique et Égypte, le reste est super encerclé). J'attendrai la prochaine partie alors s'il y en a une
      Bon jeu !
      Dernière modification par Larkh, 27-11-2022, 14h30.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Larkh Voir le message
        Ah merde, je pensais qu'il restait un peu d'espaces pour de l'expansion, mais tout est bloqué et bouffé (je vois qu'il y a juste Suède, Japon si on vise pas trop colonial, Mexique et Égypte, le reste est super encerclé). J'attendrai la prochaine partie alors s'il y en a une
        Bon jeu !
        Déso ce sont des barbares

        Commentaire


        • #5
          J'ai cassé ma douce Italie en une session, puisque qu'elle a connu deux invasions, une révolution (occasionnant une perte MASSIVE de PIB) et une crise économique majeure.
          This is fine.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Larkh Voir le message
            Ah merde, je pensais qu'il restait un peu d'espaces pour de l'expansion, mais tout est bloqué et bouffé (je vois qu'il y a juste Suède, Japon si on vise pas trop colonial, Mexique et Égypte, le reste est super encerclé). J'attendrai la prochaine partie alors s'il y en a une
            Bon jeu !
            Y aussi l'Inde indépendante ! Gros morceau
            La Corée aussi, tu pourrais devenir très fat en vrai, si tu veux jouer tranquille avec une énorme éco
            Le Siam à aussi de l'avenir si tu fais un peu de diplo
            Voir reprendre l'Anglais, je doute que le joueur revienne

            Commentaire


            • #7
              Je vais essayer les States si je vous attrape samedi prochain alors !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par R2sus Voir le message

                Y aussi l'Inde indépendante ! Gros morceau
                La Corée aussi, tu pourrais devenir très fat en vrai, si tu veux jouer tranquille avec une énorme éco
                Le Siam à aussi de l'avenir si tu fais un peu de diplo
                Voir reprendre l'Anglais, je doute que le joueur revienne
                Tu crois qu'il était là juste pour faire le trouble et partir après?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Larkh Voir le message
                  Je vais essayer les States si je vous attrape samedi prochain alors !
                  En vrai, je risque de fantocher le Mexique bientôt quand j'aurai de la place de libre dans mon infamie. Si jamais tu veux jouer le Mexique, je pourrai te financer pendant les premières années en attendant que tu développes les ressources. Je suis sur le marché Français.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dominic Voir le message

                    Tu crois qu'il était là juste pour faire le trouble et partir après?
                    Non, pas forcément faire de la merde, mais je pense que c'est pas le genre de partie qu'il recherchait et vu sa façon d'être en fin de session, j'ai des doutes, mais je peux toujours me tromper bien sur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aller on y go !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne joue pas samedi prochain

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut, est-ce que multi de ce soir aura lieu? Je peux hoster si vous cherchez?

                          Commentaire


                          • #14
                            La partie n'était pas morte ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ha ok. Je n'ai pas la save moi car j'ai formaté. Donc je ne peux pas savoir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X