X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jouer une faction tribale et monter en tech

    Plop !

    J'essaie depuis quelques jours de jouer une faction tribale, avec dans l'idée de faire une Germanie unie pour poutrer de la légion romaine.
    Pour monter en tech, j'essaie d'exploiter les troupes migratoires qui peuvent débarquer dans un territoire, raser une ville et voler des points de recherche contre un peu de mécontentement chez le locataire des lieux qui a l'impression qu"on le prend pour un Sabin.
    Le problème c'est que le calcul est le suivant : lors de l'opération je gagne 1% d'avancement pour chaque 10% de civilisation détruit lors de l'opération. (sachant qu'on détruit la moitié de la valeur de base).
    D'après le wiki paradox, je pensais que ça serait beaucoup plus juteux que ça...

    J'ai raté une étape ou bien il faut attendre du mid/late game pour que ça rapporte un peu sans qu'on pille la moitié des villes du bassin méditerranéen ?

  • #2
    La meilleure façon d'y arriver (je l'ai fait en PPO et j'ai rattraper d'autres joueurs commençant bien en avance tech) c'est de se civiliser, augmenter la promotion des pops à donf et créer des batiments d'amélioration de noble et de promotion de pop. L'idée étant d'avor un max de noble rapidement. x)

    Commentaire


    • #3
      Ouais ça c'est si tu fais le parcours classique où tu montes la centralisation et tu te civilises en changeant de forme de gouvernement au fur et à mesure.
      Mais je me demandais si au contraire le 100% décentralisé pouvait marcher. Parce qu'en vrai tu tech pas, mais leurs lois sont bien sympa.
      Et puis... C'est rigolo.

      Commentaire


      • #4
        J'avais essayé et non malheureusement ils n'ont pas développé la branche décentralisé (sans doute pensait-il le faire un jour lors d'une MaJ ou d'un DLC) du coup c'est quasi impossible XD

        Commentaire


        • #5
          Il est important de noter que chaque jeu a ses propres mécanismes et stratégies, mais en général, se fier uniquement au pillage des villes et aux armées migrantes ne suffira probablement pas pour parvenir à une domination complète et à la haute technologie de la région. Il est essentiel d'utiliser diverses stratégies pour accroître vos intérêts technologiques, notamment la recherche et le développement internes, les alliances avec d'autres tribus, la diplomatie avec les Romains et la conquête de territoires terrestres.

          Commentaire

          Chargement...
          X