X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Religion, Culture et droits civiques

    Plop, j'ai relancé une partie récemment.
    Depuis ma dernière partie la gestion des différentes cultures a changé, je suis un peu paumé sur la façon de faire...

    La religion, c'est assez simple si j'ai compris, on a une religion, et on peut en changeant de dieux donner du bonheur à d'autres panthéons dans une société où les divinités sont nombreuses.

    Pour la culture, j'ai du mal. On a divers niveaux de droits qui permettent à une pop d'accéder ou non à un certain statut, ça ok.
    Plus je donne de droits à d'autres peuples plus ma culture primaire voit son bonheur diminuer, je comprends mais apparemment c'est permanent ?
    Alors que bon, j'ai un empire breton qui taille jusque chez les germains et on gueule encore parce que le bourge londonien ou le hooligan de Manchester ont les mêmes droits? Je trouve ça étrange.
    Sinon il y a bien des minis actions à faire peuple par peuple, elles ont l'air intéressantes, mais à 5 ou 10 de stabilité, multiplié par le nombre de peuples, je me vois pas les utiliser en masse...

    Vous gérez comment cet aspect de vos empires ?

  • #2
    Hello,

    Alors, je dirai que ça dépend de quel empire tu veux construire.

    Si tu veux faire un empire multiculturel (notamment l'empire Seleucid et les egyptiens qui ont un gros nerf sur l'assimiliation culturelle) : ajoute des cultures intégrées 5 (au-delà les bonus de bonheur commencent à être bas). Sinon focalise toi sur une culture en particulier et construis des théâtres dans toutes tes villes et mets en place des politiques d'assimilation dans toutes tes provinces.
    Après si avec tes conquêtes tu te retrouves avec une nouvelle culture qui réprésente 50% de tes pops il est peut-être judicieux de la passer en culture intégrée.
    Au niveau des décisions culturelles, en règle générale j'accorde des privilèges aux cultures qui dépassent les 10% de ma culture dominante.
    C'est qqch aussi qu'il faut gérer au niveau timing car ces décisions augmentent la loyauté dans les provinces où cette culture est présente.
    C'est plutôt un bon moyen d'ajouter du sursis précieux dans les provinces agitées.

    Sinon c'est définitivement un bon jeu. La version 2.0 a l'air prometteuse avec un profond changement du warfare (+ refonte totale de l'interface). J'ai franchement hâte.
    Dernière modification par achenair, 13-11-2020, 21h56.

    Commentaire

    Chargement...
    X