X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conquêtes et territoires annexés

    Nouvelle campagne, nouvelle question. (je viens de récupérer le pack "punic wars" mais pas "magna graecia")

    Je joue Rome, je poutre du Carthaginois, du Macédonien, du Gaulois, etc.
    J'envahis tranquillou mon p'tit monde, je suis en 92 avant JC (donc le vrai JC doit avoir environ 10 ans d'ailleurs) et mes conquêtes sont loin de la progression réelle de la république romaine.

    J'ai beau enchainer les guerres, la limite du score de guerre et de l'AE me bloquent dans mes ambitions.
    Du coup je me pose la question : comment envahir plus vite ? Plus grand ?

    Hypothèses :
    - Suivre un peu plus les missions proposées qui donnent des ambitions sur des territoires ? (les territoires qu'on peut contester coûtent moins cher il me semble ?)
    - La tech permet de réduire l'impact des invasions, mais, ça vient tard ou je suis à la bourre ? Ça aide mais c'est pas significatif...
    - Envahir plutôt des grands royaumes ? Quand je combat une ligue de petits négligeables, la conquête complète de chaque état me coûte une blinde en score de guerre.
    - Vassaliser ou demander un tribut plutôt qu'envahir le territoire ? D'ailleurs c'est moi ou le statut d'état tributaire est pas ouf ? Il ne compte pas dans les liens diplomatiques mais en score de guerre c'est le même prix que l'état client...
    Dernière modification par Zaariel, 01-06-2020, 17h57.

  • #2
    Rome est "assez difficile" à jouer pour respecter son expansion historique je trouve aussi. Tu as plusieurs problèmes:
    - La tech qui ne va plus avancer une fois que tu as une certaine taille sauf si tu fais des trucs moches type déplacer ta capitale sur la ville portuaire à côté de Rome et jouer la méta métropole (une méga grosse ville où tu fais tous tes bâtiments et tu te moques du reste)
    - Carthage qu'il faut contenir sinon tu vas faire pas mal de guerres pour la vaincre

    Il faudrait que j'essaye de nouveau mais je me demande s'il ne faut pas rush le sud pour prendre l'Italie puis la Sicile et enfin Carthage (tu as un arbre de mission qui la vassalise ou sinon tu prends la ville et ils ne s'en relèveront pas). Ensuite aller au nord pour bloquer les cols puis aller en grece pour les villes riches et les citoyens. Et enfin les territoires pourris d'Espagne et de Gaulle.
    Dans cette optique tu ne fais que les inventions "indispensables" et le reste tu laisses tomber. Enfin de l'argent pour de l'armée en masse et tu cherches le snowball.

    Commentaire

    Chargement...
    X