X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Stabilité à quoi ça sert ? Et comment ça marche ???

    Bonjour à tous et à toutes, je décide d'écrire ce sujet parce qu'il m'ait arrivé un truc incompréhensible dans Imperator Rome. Et j'aimerais avoir votre avis sur... cette injustice? Bug ?

    Alors pour le contexte, je joue à ce jeu depuis 2 jours néanmoins je suis un habitué de ce style de jeu du coup j'ai appris sans trop de soucis les mécaniques (enfin je pensais). Du coup je me suis retrouvé en 519 après la fondation de Rome ( 235 av.JC) je possède tout le sud de l'italie, et une petite parte du centre. Je vois les étrusques qui possèdent tout le centre et une partie du nord. Et ils sont en guerre depuis un moment, casse la tienne je romps tous les pactes avec eux et me fait un petit casus belli ( sur l'espace de 10ans) et je prépare ma campagne. Ma stabilité est de 0 bon soit et mon agitation est de -1 vert. Toutes mes provinces me sont loyales à 100% sauf une qui est à 47%, mais j'ai 30 000 hommes en postes la bas. Pas de faillite au contraire, pas de soucis de coup d'état, d'armée déloyale bref tout baigne. J'ai 60 000 legionnaires + mes vassaux. Bref une guerre éclaire. (ma dernière guerre remonte à 30ans avant)

    Je lance ma guerre, elle dure environ 3ans, aucune défaite, tout le territoire étrusque est sous contrôle sauf la Ligurie que je laisse à cause de la présence gauloise. Je m'arrête à la Pisanie et l'Ariminie (ainsi j'ai les montagnes pour me défendre en cas d'invasion du nord). Je signe la paix et encaisse les provinces conquises, mon économie s'en trouve boostée ainsi que ma réputation. MAIS toutes mes provinces sont agitées et déloyale et je reçois ce message "45% de population vie dans des provinces déloyales, guerre civile dans 12mois". Et ma stabilité tombe à -2. Je fais le sacrifice chelou pour augmenter ma stabilité, je m'assure qu'aucun de mes généraux n'a assez de puissance pour prendre le pouvoir. Pourtant au bout de 12 mois je perd tout mon territoire il me reste Rome et le Latium. TOUT le reste même les autres provinces de départ, ont fait sécession (pourtant les rebelles n'ont aucune armée). Je me vois obligé de récupérer tout mon territoire lentement pour rien en fait x)

    Quelqu'un à une expliiation à ce phénomène qui n'avait pas de signe avant coureur ?
    Merci d'avance

  • #2
    Difficile à dire sans le pays sous les yeux, tu as peut être gagné trop de pop's d'un coup par rapport à ton territoire initiale.

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai plus la partie, mais depuis ça ne sait pas reproduit. J'imagine qu'un détail de stabilité d'une province ou l'autre m'a échappé mais le pk du comment ça s'est étendu à toutes mes provinces est un mystère complet....

      Commentaire


      • #4
        Si ta stab est en dessous de 50, tu as des malus un peu en tous, y compris en loyauté de mémoire. Avoir une stab de 0, partir en guerre et annexer un gros territoire peuplé n'aide pas. Surtout que tu as peut placé un gouverneur déloyal à la tete de ces provinces, ce qui n'aide pas.
        Le signe avant coureur c'est le fait d'avoir 0 de stab.

        Commentaire

        Chargement...
        X