X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guide pour aider les Imperators débutants

    Pour les débutants, vous trouveriez ci-joint une série de guides (videos) qui pourront vous aider et peut-être répondre à vos questions. J'espère que vous le trouveriez utile. J'essayerais de le mettre à jour régulièrement.

    https://www.youtube.com/playlist?lis...6-bG-e-O3C8Q4X

  • #2
    Salut Danisstoned
    Je n'arrive pas à trouver un sujet qui parle de l'attrition.
    Peux-tu m'en dire plus?

    Merci

    Commentaire


    • #3
      En gros chaque province peut nourrir un nombre limité d'hommes. Si tu met trop d'homme au même endroit tu en perd par attrition. De même pendant les siege et autres terrain montagneux.

      Commentaire


      • #4
        Salut, Xythorn,
        Désolé pour la réponse tardive mais je rentre tout juste de vacances. Du coup, chaque cité à ce que l'on appelle une "limite de ravitaillement". Celle-ci est visible sur l'interface de la cité. Si le poids de ton armée est supérieure à la limite de ravitaillement de la cité, tu perds des troupes (le poids de l'armée est visible sur l'interface de ton armée). Le poids de larmée dépends du type de troupes que tu as, par exemple, les archers pèsent moins que l'infantrie lourde. Inversement, la limite de ravitaillement d'une cité dépends du terrain (marais, terres arables....) mais également des bâtiments construits, des technologies recherchés ainsi que le nombre de pops dans une cité (le plus de pops dans une cité, le plus élèvée la limite de ravitaillement dans cette dite cité sera). En gros, fait en sorte que ton armée pèse moins que la limite de ravitaillement et tout sera bon . Cependant, il faut tenir compte que lors des sièges de cités ennemies, quoi qu'il arrive tu subis de l'attrition.
        J'espère que j'ai été suffisamment clair et que cela ta aidé.
        Encore mille excuses pour le retard dans ma réponse, mais les vacances sont sacrées
        A+

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,
          J'ai suivi le jeu depuis sa sortie et ce n'est que très récemment que je l'ai acquis.
          La raison de ma patience a été les terribles commentaires sur le jeu et de plus un jeu de stratégie sur rome j'en ai déjà beaucoup.
          Mais bon j'ai l'impression que ce jeu suit la même route que Stellaris et que paradox semble chouchouté cet opus donc je m'y suis lancé.
          La prise en main est terriblement difficile beaucoup de macro-gestion, et de donnée à tout va qui nous fait perdre la tête (ok ma fille qui ne cesse de me harceler de question avec le confinement y joue beaucoup lol) donc j'ai essayé de voir des tutoriels sur internet (youtube) mais ceux que je trouve date d'avant la maj 1.2 donc beaucoup de choses ont du changer.
          Bref je venais du coups demandé si il y avait de vrais tutoriels en français (vidéo de préférence j'en ai marre de lire lol) pour nous expliquer toutes les options possibles?

          Commentaire

          Chargement...
          X